Cubitus tome 5 sur 39
Le Lombard (07/06/1996)
3.72/5   9 notes
La série raconte les histoires de Cubitus, gros chien blanc débonnaire doué de parole. Cubitus vit dans une maison de banlieue avec son maître Sémaphore, marin à la retraite, et son voisin Sénéchal, son ennemi juré (bien qu'il arrive que ce dernier soit son meilleur ami ou son compagnon de route).
Que lire après Cubitus, tome 5 : pour les intimesVoir plus

Soda

Philippe Tome

4.12★ (3366)

14 tomes

Avec ce cinquième album des gags de Cubitus, Dupa atteint ce qui sera désormais le Cubitus de la suite. Sémaphore qui partageait la vedette avec lui devient un comparse. le chat Sénéchal devient le nécessaire faire-valoir, ennemi le plus souvent / ami par la nécessité des choses.
Le textes se rallongent et tendent à devenir un des arguments de la BD. Les gags quittent le terrain de la seule BD jeunesse pour avoir souvent une double lecture.

(Sénéchal) : Ne soyez pas trop sûr de vous ! Goliath a pris la pâtée parce qu'il jouait les fiers-à-bras comme vous, mais la tortue est quand même arrivée avant lui au poteau !!!
(Cubitus) Laissez les coureurs cyclistes en dehors de tout cela et agissez !