Déniché dans une boite à livres, je ne pense pas avoir mis la main sur le meilleur roman d'Anny Duperey....

Le récit se construit autour de la trame classique du triangle amoureux.
Durant leurs études de médecine, Romain, Denis et Florence se sont aimés d'amour et d'amitié.
Un lien fort qu'ils voulaient intemporel, les deux hommes acceptant de se partager la jeune femme, elle-même pareillement éprise de l'un et de l'autre.
Et puis Romain est parti travailler en Asie et c'est tout naturellement que ses deux amis se sont mariés.
A la faveur d'une soirée organisée par des amis communs, Romain réapparaît et déclare sa flamme à Florence, déclenchant chez elle une réaction violente.
Leur vie à tout les trois va s'en trouver bouleversée, les obligeant à reconsidérer leur destin et leurs ambitions, bousculant leurs certitudes et leur égo.

Dans un style fluide et vivant, Anny Duperey nous conte une histoire d'amour sans grande originalité mais distrayante et agréable à lire.
Une lecture de vacances.

J'ai lu plusieurs livres de cet auteur.
J'aime bien sa plume.
Ici encore je retrouve ce plaisir. Comme si elle nous racontait une histoire à nous ses copines.
Je ne sais pas d'où vient ce sentiment.
Florence aime Romain et Denis dans sa jeunesse.
20 ans plus tard, elle a fait sa vie avec l'un d'eux et le second réapparaît.
Que va-t-elle faire?

à lire!
J'ai été très touchée par ce roman au style agréable. J'ai trouvé qu'Annie Duperey traitait avec beaucoup de justesse de sentiments complexes comme la difficulté de prendre son existence en main, la douleur de la séparation,..
Ce livre se lit tout seul. Très vite, je me suis retrouvée plonger dans cette histoire alors que je n'aime pas tellement les triangles amoureux d'habitude. Cette amourette adolescente a fait place à des relations complexes entre nos trois personnages, et qui m'ont fasciné.
En peu de pages, on a une belle évolution des personnages et des réflexions diverses et très intéressantes de la part de nos protagonistes.
Je déplore seulement la fin un peu trop incroyable pour moi, ce qui ne m'a pas empêché d'être touchée non plus.
Une belle histoire d'amitié amoureuse, d'amoureuse amitié, et d'amitié tout court.
Durant ses études de médecine, Florence a aimé deux hommes, Denis et Romain, qui l'ont eux aussi aimée, sans jalousie. Alors, une fois la femme de l'un, une fois la femme de l'autre.
Les études terminées, il fallait prendre la direction qui convenait et c'est tout naturellement que cela s'est fait.
Seulement, dix-huit ans plus tard, elle se rend compte qu'elle n'a pas choisi de garder l'un ou l'autre, c'est Romain qui a fait le CHOIX de partir en Asie et de la laisser à Denis.
A force de ruminer cette période, elle décide de tout plaquer et de commencer une nouvelle vie.
Saura-t-elle rebondir ? et Denis, comment réagira-t-il ?

Il peut s'en passer des choses en une soirée! Des histoires d'amitié, d'amours anciens, perdus, oubliés ou pas.. Des histoires d'amitié. Des remises en question. Des doutes, des peurs, des décisions à prendre. Ce fût une soirée bien particulière qu'on vécue les personnages de cette histoire, une soirée qu'ils n'oublieront pas, de celles qui changent le cours d'une vie. Une écriture sensible, toute en finesse et on se laisse embarquer dans cette soirée là
Lien : https://www.facebook.com/La-..
J'ai la même histoire, du même auteur, sous le titre "La soirée" au lieu de "Une soirée"