Éditions Alter Real (17/02/2023)
4.5/5   6 notes
Lorsque son grand-père décède, Camille est dévastée. C'est lui qui l'a élevée, lui qui l'a entourée d'amour. C'est auprès de lui qu'elle avait les souvenirs les plus heureux. Les plus malheureux aussi... Parce que c'est dans la maison qui a abrité son enfance qu'elle a connu son premier amour, Aymeric. Et sa première trahison. Alors qu'elle y retourne pour faire le tri dans ses affaires et faire le point sur sa vie, elle tombe nez à nez avec le voisin de son grand-p... >Voir plus
Que lire après PardonVoir plus
Accorder une seconde chance n'est pas chose aisée. Quand la confiance s'est fait la malle, il est compliqué de la donner une deuxième fois.
Aymeric est dur avec lui-même. Il a fait des erreurs, il a d'ailleurs purgé sa peine, mais il n'est pas prêt à se pardonner. Certes il n'a pas vraiment eu le choix mais il a presque tout perdu, en tout cas ce qui lui tenait le plus à coeur.
Cet homme m'a émue par sa façon d'assumer ses actes tout en essayant de se repentir et d'assumer au mieux ses responsabilités
Camille a été trahie, déçue. Après avoir abandonné son orientation, elle démarre une nouvelle formation et pour cela elle emménage chez son grand-père.
Cet homme tient un rôle très important dans cette romance.
On a déjà croisé Aymeric et Camille dans Chains et Envol.
J'ai beaucoup aimé cette romance.
J'aime me dire que, quand 2 personnes sont faites l'une pour l'autre, le destin va les réunir, malgré les obstacles.
Le fait d'avoir les 2 points de vue permet de s'attacher à chacun, de comprendre les réactions, d'avoir de l'empathie...
Même si cette romance peut se lire indépendamment, je vous conseille de les lire dans l'ordre sinon vous serez spoilé. Et puis ça serait dommage, j'ai passé un très joli moment à chaque tome. (Chains - Envol - Pardon)
J'ai beaucoup aimer cette histoire. Cette romance est passionnante et fraîche.

❤Ont va retrouver Camille qui va emménager chez sont Grand père pour sa formation d'aide soignante et elle va tomber nez à nez avec sont voisin qui est Aymeric celui qui lui à briser le coeur par sa trahison mais elle n'a jamais pu l'oublier.

❤J'ai beaucoup aimer retrouver Camille qui est une femme indépendante qui a été détruite et qui a emporter toute confiance en elle ce qui m'a beaucoup émue.

❤J'ai beaucoup aimer retrouver aymeric qui m'a touché par sont histoire avec Gabriel et ont va comprendre pourquoi il a trahi Camille et ses amis.

❤J'ai apprécié la relation de Camille et de Aymeric. Il s'aime toujours mais camille à du mal à pardonner à aymeric mais il va lui montrer qu'elle peut lui faire confiance.

❤J'ai beaucoup aimer retrouver Samuel, Lena, Cameron, Lucie et Bastien.

❤J'ai aimer la relation de aymeric du grand père de camille.

❤J'ai aimer la relation de Sophie et de Aymeric.

�tte histoire est bouleversante.

�tte histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

❤J'aime toujours autant la plume de l'autrice qui est addictif et douce.
Un récit avec une écriture fluide, où l'on retrouve de l'émotion mais également beaucoup de rancoeur.
Chloé Dupont nous donne le point de vue de Camille et Aymeric mais elle nous explique également tout ce qu'il s'est passé il y a deux ans.
Ce qui fait, que même si nous n'avons pas lu les tomes précédents comme moi,on comprend l'histoire sans problème.

📍Camille et ses proches sont tous très en colère contre Aymeric. Ce dernier n'espère qu'une seule chose se faire pardonner même si il comprend leur agressivité envers lui.

📍J'ai passé un très bon moment de lecture avec Camille et Aymeric sans oublier la petite Sophie.
Pardon de @chloe_dupont_auteure

Aux éditions : @alterrealeditions

Merci pour l'envoi de ce livre, j'ai littéralement dévoré ce livre ❤️

Une histoire triste mais sans doute aussi belle, les épreuves qu'a pu subir Aymeric ne l'a pas laisser indemne. Les soucis qu'il a pu causer à ses amis dans sa jeunesse, vont laisser des traces indélébiles.

Quand il se retrouve le voisin D'Henry et par surprise il va découvrir que la petite fille d'Henry n'est autre que Camille sa belle amoureuse qu'il a tant fait souffrir...

Les retrouvailles sont plus que mouvementées entre eux et aussi avec ses anciens proches...
Le fait qu'Henry puisse avoir une parole censée et sincère vont peut être changer la donne.

Aymeric n'espère qu'une chose récupérer la garde de sa petite soeur Sophie qui est en famille d'accueil et lui offrir une belle vie.

Au fur et à mesure de l'histoire, les barrières tombent, la colère va s'apaiser et les sentiments vont refaire surface.
Une jolie romance avec un Pardon nécessaire pour avancer et aimer.
La romance entre ces deux-là est comme une évidence.

J'ai bien aimé l'histoire bouleversante, triste aussi ... (Henry) mais après toutes ses épreuves difficile, le soleil sourit à nouveau.
Une découverte de la plume et je dois dire que j'ai dévoré ce livre ☺️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman se déroule dans le même univers que Chains et Envol mais peut se lire indépendamment. Pour ma part, j'ai maintenant bien envie de découvrir ces tomes !

Chloé nous offre ici une belle histoire de rédemption. Avec ses personnages, elle questionne sur le pardon après une trahison, les circonstances atténuantes ou non, et les choix que la vie nous pousse à faire.

Des retrouvailles, et une romance slow burn car il faut du temps au temps, et Camille et Aymeric ont beaucoup de choses à régler.

Je me suis énormément attachée à la petite bande d'amis, leurs liens, renforcés par le drame qu'ils ont vécu.

Sans oublier deux personnages qui apportent un plus au roman : la petite Sophie toute craquante, et Henri et sa bienveillance, et dont la disparition m'a arrachée quelques larmes.

Un roman avec de jolies valeurs, une belle lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tu étais ma bouffée d’oxygène dans l’enfer qu’était devenu ma vie.