Editions Culinaires (03/11/2016)
4.75/5   2 notes
Vous rêvez de changer de vie et de faire de votre passion un métier ? Vous désirez acquérir le même savoir-faire que les pros de la pâtisserie sans passer par la case du livre scolaire rébarbatif ?

C'est désormais possible avec l'aide de Chef Damien et Chef Régis, à la fois professeurs en lycée hôtelier et contributeurs prolifiques de recettes et vidéos pour le site 750 g. De véritables professionnels de la transmission en somme !

Dans ... >Voir plus
Que lire après Je passe mon CAP Pâtissier en candidat libre 750gVoir plus
Je n'ai pas du tout envie de passer mon CAP de pâtisserie mais comme je voulais avoir de bonnes bases pour pâtisser, j'ai donc emprunté au hasard ce livre à la médiathèque.

J'ai appris que c'est bien plus compliqué que de pâtisser le CAP, des notions d'hygiène, de comptabilité oulala vraiment c'est pas pour moi.

Bon, à par cela, la mise en page est claire, les recettes faciles à suivre, les photos pratiques, le livre peu encombrant sur le plan de travail.

J'ai réappris les bases, les bons dosages, le coup de main.

Je vais l'acheter pour le garder car il me faudra bien plus d'une année pour réussir tout ces gâteaux, pâtisseries, viennoiserie, et entremets.

En point négatif, pas de leçons sur les sans sucres, sans gluten , sans lactose, végan.