EAN : 9782207238592
Denoël (03/05/1991)
3.86/5   7 notes
Ceci est le livre d'Elie Rouch, qui s'en revenant de la guerre de Crimée (où il a tué trois ou quatre Russes dans un mouvement de colère bien compréhensible), ne trouve plus son village qu'il a quitté sept ans plus tôt. Un village et ses soixante-treize habitants - fussent-ils ariégeois et mieux encore du haut Salat - que diable, ça ne disparaît pas sans laisser de traces ! Leurs traces, Elie va les arpenter sur treize mille kilomètres... Car ce livre c'est aussi l'... >Voir plus
autre titre de ce roman : la porte de Kercabanac
ou l'histoire d'un village-famille qui émigre en amérique du sud au dix-neuvième siècle
la rivalité entre deux frères
j'aime beaucoup ce roman, que j'ai également vu en adaptation télévisée, l'écriture nerveuse de Loup Durand (j'ai aussi apprécié le grand silence et Daddy, moins le jaguar)
roman d'aventures, hymne à la liberté, il nous entraîne facilement dans son histoire

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus