Odile Jacob (18/05/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La France est-elle en train de se scinder en deux sociétés, noire et blanche, séparées et inégales ? La question de la dérive communautaire est au centre de toutes les polémiques. Correspond-elle à une américanisation de la société française ? Les États-Unis ont connu de terribles émeutes urbaines entre 1965 et 1968. Comment ce pays est-il parvenu depuis à réconcilier citoyens blancs et noirs, loin de la caricature généralement offerte par les observateurs français ... >Voir plus
Que lire après France blanche, colère noireVoir plus

Videos de François Durpaire (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Durpaire
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Invité : François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis, et Yves Jaeglé, journaliste au service culture “Le Parisien” • Amber Heard condamnée pour avoir diffamé Johnny Depp • Johnny Depp / Amber Heard : le grand déballage