Reines-Beaux (22/02/2016)
3.92/5   12 notes
Il n'est pas facile de grandir à Jefferson, dans le Wisconsin. Surtout pour un jeune artiste gay tel que Jordan Carson, qui n'a pas sa place dans ces équipes de sports qui sont la première préoccupation des élèves du secondaire. Mais Jordan a eu de la chance : Owen Nelson est son meilleur ami depuis leur rencontre au second grade. Owen est un beau blond baraqué, et le champion de lutte de leur école. Personne ne s'en prend à Owen, ni à ceux qui lui sont proches, ... >Voir plus
Que lire après Super-HérosVoir plus
Etats-Unis, Winsconsin, Jefferson.

Jordan Carson et Owen Nelson sont amis depuis le jardin d'enfant. Plus qu'amis, meilleurs amis, presque frères, inséparables, unis, dormant régulièrement l'un chez l'autre et aussi différents que l'on puisse être.

Jordan est plutôt fluet, geek, artiste avec un don réel pour le dessin, sensible, gay et irrémédiablement amoureux d'Owen.
Owen est grand et musclé, sportif, champion de lutte dans son lycée et hétéro, avec une petite amie charmante, Emily, qui accepte plutôt bien que Jordan soit toujours avec eux.
Ils ont créé une bande-dessinée du super-héros, dont Owen est le scénariste et Jordan le dessinateur, et qui a son petit succès. Ils ont déjà prévu de suivre leurs études dans la même université et de partager une chambre comme les deux amis qu'ils sont.

Après un rapprochement sensuel un soir entre eux, Jordan se rend compte qu'il doit faire une croix sur Owen qui, bien qu'ami fidèle et loyal, ne l'aimera jamais comme lui il peut l'aimer. La seule solution pour lui, faire son coming-out au lycée, ce qui signalera officiellement aux autres gays qu'il est sur le marché...

Le coming-out de Jordan se passe plutôt pas mal, vu que tout le monde au lycée sait que s'en prendre à Jordan, c'est trouver Owen... et personne n'a envie de trouver le champion en colère sur son chemin. Mais bizarrement, c'est pour Owen que ce coming-out est le plus difficile : son équipe, son coach, ses parents, tout le monde voudrait le voir s'éloigner de ce "gay" qui risque de le contaminer.
Jordan étouffe, il voit Owen tenir Emily dans ses bras et ne peut plus envisager l'idée d'une colocation à l'université. Il décide de partir étudier à New York, voulant ainsi couper les ponts et se donner, peut-être, une chance de rencontrer quelqu'un.
Owen réalise alors qu'il ne peut pas tout avoir : son rêve de gamin (champion de lutte universitaire, puis entraineur, une famille et des enfants) ou Jordan, et il doit alors revoir ses priorités et surtout, se poser les bonnes questions sur son affection pour Jordan. Mais finalement, peut-être qu'il peut tout avoir….

Une petite romance sympathique et légère, plutôt agréable, pas trop de souffritude, sans trop de coquilles ou de fautes, qui fait passer un bon moment.
Une histoire dont je suis sûr qu'il va plaire à beaucoup de lecteurs ! Pourquoi ? Déjà c'est un livre d'Eli Easton, l'un des mes auteurs préférés dans la romance M-M. Ensuite et plus important, c'est une douceur qui fait un bien fou au moral !

Deux amis d'enfance. Jordan et Owen. Tout les oppose à part leur passion pour Comics. le premier est gringalet et possède un talent inné pour le dessin. le second est un sportif né et suit la lignée familiale. Deux adolescents qui vont grandir. Une grande complicité. Un lien spécial. Un univers artistique commun. Mais au fil du temps, les sentiments entrent en scène. Et Jordan va vite se rendre compte qu'il est tombé amoureux de son meilleur ami et que ce dernier n'est pas gay.

Une Histoire courte mais Indéniablement Sublime ! 153 pages de Pur Bonheur ! Une fois votre livre commencé il vous sera impossible de le lâcher. Une plume fluide toujours aussi captivante et exquise. Une intrigue subtilement construite et intense en sensations. Une narration à deux voix à des moments importants de la vie de nos héros qui va vous faire fondre et vous toucher en plein coeur. Des protagonistes adorables comme tout et très touchants. Une lente et douce descente vers le Paradis ! L'auteur touche un sujet simple mais elle arrive comme toujours à nous faire rêver !

« Super-Héros » porte bien son titre. Encore une fois, je ne fus pas déçue par l'auteur. Elle a réunis tous les ingrédients nécessaires, les a dosés à la perfection pour que le lecteur puisse passer l'un des plus merveilleux moments de lecture. Humour, Passion, Sensualité et Emotions. Et une fois arrivé à destination avec cette fin parfaite, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres. C'est juste … Divin !

PS : Ne vous fiez-pas à la couverture (qui je l'avoue ne donne pas envie de lire). Mais si comme moi, vous connaissez bien l'auteur vous savez que c'est une petite pépite.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1pp
Plaisant à lire, mais sans plus. On se retrouve face à un énième roman de coming-out en milieu scolaire. C'est un Eli Easton, donc il est forcément bien écrit, mais il ne révolutionnera pas le genre pour autant.
L'histoire se déroule sur plusieurs années, donc les choses vont plutôt vite (bien trop vite à mon goût). Au cours de l'histoire, j'ai surtout éprouvé de l'empathie envers Owen qui, à cause du sport qu'il pratique avec beaucoup de talent (la lutte gréco-romaine – sport homoérotique par excellence), aura d'autant plus de difficultés à laisser parler sa vraie nature et exposer aux yeux de tous son amour pour Jordan. Avec lui, on ressent le poids et surtout la pression familiale, scolaire et sportive.
Le défaut majeur de cette histoire relativement courte (112 pages sur ma liseuse) est qu'elle manque cruellement de profondeur, mais aussi d'émotions. Je trouve aussi la fin bâclée et c'est bien dommage.
En conclusion : lecture agréable, mais parfaitement dispensable. Je suis certaine que dans cette thématique, vous pourrez trouver nettement mieux…
Une jolie petite histoire toute douce d'amour éperdu qui fleure bon la guimauve et le sable chaud mais qui fait du bien au petit coeur de midinettes qui sommeille en chacun de nous. Un peu de douceur dans ce monde de brute que diable !

. Jordan est un personnage solaire, lumineux, drôle, mais surtout terriblement attachant dans son amour pour Owen. Toute sa vie tourne autour de son art, le dessin, mais surtout de son meilleur ami à qui il voue un amour impossible, étouffant, sans espoir, avec lequel il va devoir vivre. Mais ce sentiment va finir par le faire horriblement souffrir et il va devoir prendre une décision qui pourrait tout changer entre eux. Owen est un sportif accompli, lutteur surdoué, ami parfait, mais qui aux yeux de son ami d'enfance a un gros défaut, il est hétéro. Il a conscient de la douleur qu'il cause à Owen mais il ne peut rien faire pour l'atténuer… jusqu'à ce jour fatidique. Ce sont deux personnages touchants et émouvants que l'on va suivre au fil de leur vie et de leur amitié indéfectible, leurs moments de joie, leur tristesse et leur lutte pour imposer leurs sentiments.

Avec Eli Easton, on sait toujours à quoi s'attendre et on n'est jamais déçus. Ses histoires sont toujours des concentrés d'amour et de bonheur même si les chemins ne sont pas toujours droits et sans heurts et heureusement. C'est toujours aussi fluide et agréable, un vrai bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé cette romance qui se construit au fil du temps, qui grandit en même temps que les héros et qui finit par les submerger par son intensité. Les deux points de vue en alternance nous permettent de comprendre les émotions qui les habitent, leurs choix, leurs décisions et comment ils évoluent l'un avec l'autre. C'est beau, c'est tendre, c'est tout mignon. Une lecture doudou comme on les aime. Bonne lecture.
Lien : http://www.lespassionsdesash..

Je dis la vérité à mes parents. À mon avis, ma mère n’en fut pas surprise. Par contre, mon père fut très secoué. Il se referma comme une huître et n’en parla plus jamais. C’était comme si une phrase était suspendue dans notre maison : voilà, je suis gay. Et votre avis sur la question est… ? Personne n’y répondit jamais. Je devrais être reconnaissant que leur réaction n’ait pas été pire, je présume ; ils auraient pu me renier, me raser la tête et m’envoyer dans un camp militaire. M’accrocher à la corde à linge pour être dévoré par les corbeaux. M’enlever mes crayons. Hé, autant voir le bon côté des choses !
Ils adoraient toujours Owen, peut-être plus que jamais. Owen va passer ? Parfait ! Je pense qu’ils gardaient l’espoir que sa virilité finirait par pénétrer en moi – en quelque sorte. Oh, combien je le désirais aussi !