L'ultime tome de la série apocalyptique avec les anges envahisseurs.

Raphaël tente de récupérer ses ailes afin de contrer les desseins d'Uriel qui veut déclencher l'Apocalypse. Interviennent les Gardiens, ses anciens compagnons, déchus car ils ont épousé des humaines. Or, Raphaël est irrésistiblement attiré par l'héroïne.
Parallèlement au fait d'éviter à tout prix l'extermination des êtres humains, il faut que les protagonistes résolve ce qui existe entre eux.

On replonge avec ce tome dans cette atmosphère sombre et violente, ce monde où l'espoir n'existe plus pour l'Homme pourchassé à la fois par les démons, les anges et les créatures monstrueuses. Les êtres humains meurent par dizaines, centaines.

Le roman contient des actions héroïques, du suspense, de la romance. Il se lit bien sur le moment mais j'avoue que deux jours après l'avoir fini, je ne me rappelais plus si je l'avais lu. Or, les bons bouquins ont tendance à me "hanter".
De plus, quelques incohérence ça-et-là font que le roman ne figurera pas dans mes préférés.

En résumé, une lecture potable mais non mémorable.

A partir de 15 ans