Le premier tome nous présentait le monde et les personnages, le second nous présentait les enjeux et le troisième tome termine (bien) la trilogie. Une série bien tenue et qui sait où elle va, quel bonheur.

Penryn continue à risquer le tout pour le tout pour sauver les humains et venir en aide à Raffe. Ils sont conscients des enjeux et sont prêt à tout risquer pour mettre fin à cette guerre qui met le monde à feu et à sang. Ils feront un étrange voyage qui offrira un nouvel éclairage sur le passé de l'ange, sur leur relation et sur l'un des personnages.
On verra un peu moins les locustes et la soeur de Penryn qui, pourtant, auront un rôle essentiel à jouer dans cet affrontement.

L'auteur s'offre ici à la fois un peu de plaisir et en même temps se charge de terminer tout ce qu'elle a lancé. Il reste bien sûr un monde à reconstruire, mais c'est une fin vraiment satisfaisante qui nous ait proposé ici.
Une trilogie originale et que j'aurai pris plaisir à lire !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Enfin le dénouement final est arrivé. Un dernier tome avec pas mal d'action et beaucoup de moments inédits auxquels je ne m'attendais pas. On en apprend plus sur Bélial et j'en arrive même à aimer ce personnage qui ne s'est révélé que vers la fin, son passé et sa transformation en démon m'ayant énormément ravie.

Pour une fois, Penryn faisait exactement ce qu'il ne faut pas faire mais ça a permis de faire avancer l'histoire donc on la pardonne. Et puis, Raffe revient enfin sur le devant de la scène donc je ne peux qu'applaudir. D'autant que les scènes cocasses reprennent de plus belle pour nous faire lâcher prise et sourire un bon coup. Paradoxe puisque l'ambiance sombre d'Angelfall ne va pas en s'arrangeant.

La bataille finale est assez originale en soi pour que ce tome finisse en apothéose même si j'avoue que l'épilogue me laisse à peu sur ma faim.

De même que j'ai trouvé un peu trop incongru les explications concernant les monstres-scorpions. C'est un des aspects de la saga dont je n'ai pas trouvé l'introduction très utile au final. Cela rend peut-être moins crédible une histoire qui m'a paru d'un réalisme inouï du début à la fin.

En résumé, cette saga est à mettre entre toutes les mains. Une histoire originale, où les rebondissements sont au rendez-vous et l'humour bien dosé. Et enfin de l'action, des anges et autres créatures qui ne vous décevront aucunement au cours des 3 tomes qui composent cette série.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
[La trilogie] J'enchaine rarement les tomes de saga depuis que j'ai compris que je prolongeais mon plaisir en me laissant le temps de savourer mon ressenti entre chaque opus. Pourtant, ici, j'ai enchainé, sans hésiter. D'abord, parce que c'est carrément addictif. Ensuite, parce que cet univers était en parfaite adéquation avec mon mood du moment.

Un young adult post-apocalyptique qui m'a totalement embarqué. La tension est très bien transmise, avec les doutes et incertitudes ou la peur. Une pointe de romance s'ajoute à de forts liens familiaux.

J'aime beaucoup l'héroïne. Cette adolescente (17 ans) est phénoménale. Par la force des choses, elle a dû apprendre à se débrouiller, à être réactive et courageuse. Je suis admirative. Sa loyauté envers sa soeur me touche ainsi que son courage, sa détermination et son abnégation. Cette adolescente est époustouflante, je crois qu'on voudrait tous avoir autant de courage qu'elle en cas d'apocalypse (et autant de veine aussi). Elle a un mental de dingue et pourtant reste une lycéenne dans un monde en ruine qui vit un premier amour.

La romance (enemies-to-lovers / forbidden love / age gap) est plus marquée dans le dernier tome, même si elle n'occulte toujours pas la menace ambiante. le tissage de leur lien est intéressant. Son compagnon d'infortune est d'abord mystérieux puis se révèle peu à peu pour notre plus grand plaisir. Un peu comme la communauté angélique qui amène beaucoup de questions au début auxquelles les réponses sont données au fil de la trilogie, me tenant en haleine.

L'univers proposé est captivant. Les alliances qu'elles soient humaines ou surnaturelles semblent toutes cachées quelque chose de plus grand. L'ambiance toujours sous tension, les personnages variés avec chacun un caractère, une histoire, le complot angélique, tout ça m'a fait passer un très bon moment.

J'ai aimé la façon dont l'auteure souligne le conditionnement qui entraîne les diverses violences. Un vaste sujet qui porte à controverse facilement. Par contre, j'ai été déstabilisée par une incursion de fantasy (univers inventé) dans un roman fantastique (du surnaturel dans notre monde), je ne m'y attendais pas. Au bout d'une trilogie palpitante, la bataille finale est un apothéose. Même si on voit venir les revirements c'est écrit de façon à nous faire apprécier que ça tourne comme on avait deviné/envie.

Concrètement, une super trilogie post apocalyptique young adult. L'univers, la tension, les rebondissements font de ce récit une aventure palpitante et addictive. Je me suis laissée portée et j'ai adoré ça !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
RISQUES DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !

Il me tardait de lire ce dernier tome, pour enfin avoir les réponses à toutes les questions ! Même si j'avais trouvé le tome 2 moins bon que le premier, il n'en était pas moins que j'étais curieuse de lire la suite. Et je dois dire que ce tome 3 est un sans-fautes pour moi ! J'ai tout aimé, et surtout, j'ai dévoré ce roman très vite !

Nous retrouvons Penryn et compagnie, après avoir battu Belial. Raffe a récupéré ses ailes, mais afin de pouvoir retrouver sa place d'archange, ils doivent trouver un médecin capable de les lui remettre à leur place. Mais le temps est compté : s'il perde trop de temps, les ailes ne seront plus viables, et Raffe sera à jamais déchu. Or, le poste d'archange est convoité par un autre ange : Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. C'est une course contre la montre qui est lancée, avec deux choix difficiles à la clé : l'avènement d'Uriel et la fin de l'humanité, ou le consacrement de Raffe, et son retour au Paradis, loin de Penryn.

Autant le dire directement : j'ai été prise dans ce dernier opus du début à la fin. Néanmoins, en le commençant, j'avais peur d'avoir oublié plein de choses, mais chose étrange : tout m'est revenu d'un seul coup. Et j'ai su que j'aimerai ce dernier tome. Honnêtement, on n'a pas le temps de souffler, tant les événements s'enchaînent. Les révélations sont aussi bien présentes, et nous avons enfin toutes nos réponses. J'avais un peu peur d'arriver à la fin et que cette dernière me déçoive, mais en fait, l'auteure a su me surprendre de bout en bout, offrant un final parfait.

Dans ce tome 3, Penryn prend plus d'assurance et les choses en mains. Elle tout réussir, et pour ça, elle est prête à se mettre en danger pour sauver ceux qu'elle aime, en commençant par Raffe et sa soeur. Mais ce dont elle ne se doute pas, c'est que son entreprise va être mise à rude épreuve, avec des révélations qui pourraient bien la faire douter de pleins de choses. Mais elle reste fidèle à elle-même, et c'est ça qui m'a plu.

Quant à Raffe, c'est vrai que je l'ai apprécié, mais peut-être un peu moins que dans les précédents romans. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même, et c'est ça qui m'embête le plus. J'ai eu l'impression qu'il se reposait un peu trop sur Penryn, qui devient plus sûre d'elle, et qui donc prend les décisions. Néanmoins, grâce à un événement particulier, on en apprend plus sur ce qu'il était par le passé, et j'ai trouvé ces passages très intéressants. Pour ce qui est de Bélial, bizarrement, si je ne pouvais pas me le voir avant, ici, j'ai appris à le connaître et à l'apprécier pour ce qu'il était vraiment. J'ai même eu mal au coeur quand il était mal en point, c'est dire.

Malgré cette ambiance sombre de ce troisième tome, l'humour et bel et bien présent, grâce aux jumeaux que nous avions rencontrés plus tôt. J'étais heureuse de les retrouver, car grâce à leur relation et sans forcément s'en rendre compte tout de suite, ils allègent la situation avec leurs remarques et leur comportement. Sans eux, il est évident que l'ambiance aurait été bien plus lourde et difficile que ça.

Pour ce qui est de l'action, nous ne sommes pas en reste, mais surtout sur des charbons ardents durant toute la lecture. On ne sait pas trop comment va se terminer cette histoire, mais on ne peut s'empêcher de nous faire notre propre idée. C'est aussi ça la qualité première de l'auteure : elle arrive à mettre du suspense dans tout le roman, et pas qu'un un endroit précis.

En résumé, c'est un troisième et dernier tome que j'ai adoré. Un sans-fautes pour moi. L'auteure a réussi à me surprendre avec le choix final, qui me plaît beaucoup ! Les personnages grandissent, prennent confiance en eux, et c'est agréable. L'action et le suspense sont présents du début à la fin, et il devient difficile de lâcher notre lecture. En somme, une trilogie que je vous conseille de découvrir dès que vous le pouvez !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Quel plaisir de retrouver Raffe et Penryn !

Désormais, iI n'y a plus d'ordre ni chez les anges, ni chez les hommes, un certain chaos règne, des luttes intestines pour le pouvoir se jouent et tout repose sur les épaule d'un seul !

Dans ce dernier opus, les relations entre Raffe et Penryn commencent doucement à s'infléchir vers du désir.... mais lorsque l'on appartient à deux clans ennemis en pleine guerre, il n'est pas facile de se rapprocher, voire même impossible...

Raffe a des responsabilités écrasantes et sa loyauté bien chevillée au corps l'empêche de céder à ses désirs. Les relations avec Les filles de l'homme sont interdites et il entend bien s'y plier....

"Nos vie sont dictées par des règles. Nous sommes des soldats, Penryn. Des guerriers légendaires prêts à des sacrifices légendaires. Nous n'attendons rien en retour. Nous ne choisissons pas"

Quant à Penryn, chasser les anges de son monde, c'est synonyme de voir disparaître Raffe... Tout est ambivalent et les choix sont difficiles.
Une fois encore, on tremble pour Raffe et ses ailes... Il y a tellement d'enjeux autour d'elles !

Une fin de série foisonnante, pleine de péripéties : des lieux sombres et dangereux qui parlent à notre imaginaire, un monde toujours peuplé de créatures plus étonnantes, ragoûtantes les unes que les autres. C'est sanglant, cruel et sans concessions.

la suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Une fin vraiment super, j'en est eu des frissons!
Un tome qui conclut très bien la trilogie. On prend plaisir à suivre les personnages auxquels on s'est attachés. L'humour présent par petites touches tout au long de la série est génial. L'imagination de Susan Ee est remarquable. Les rebondissements ne manquent pas même si j'aurais aimé en savoir encore plus sur l'univers. Une saga qui en ravira plus d'un !
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Alors que Penryn parvient à vaincre Belial grâce à sa soeur Paige,  ils se posent tout les 4 dans une maison abandonnée.
C'est alors que Belial fait entrevoir à Penryn un monde inconnu par le biais de l'épée magique, qui ressemble étrangement à l'enfer.
Ce dernier et 3 ème tome de la saga m'a quelque peu dérouté, prenant un versant très fantasy que je n'ai pas tout de suite compris.
Alors que seuls les anges reflétaient ce tableau original de notre histoire,  nous voyons apparaître une multitude de monstres mythiques,  me perdant un peu en chemin dans toutes les explications données par l'auteur.
Raffe demeure toujours très indécis quant à ses sentiments vis à vis de Penryn et cela m'a un peu agacé venant de l'ange alpha destiné à diriger tout les autres.
Quelque peu déçue par ce tome final qui ne manque pas de cohérence mais ne nous offrant pas non plus une fin mémorable,  je dois reconnaître que Angelfall est une superbe saga fantasy post apocalyptique.
Cette saga mérite au la main son succès ♡
Après un second tome en demi teinte, j'avais une petite appréhension pour ce dernier tome. Je ne m'attendais pas à littéralement dévorer ma lecture! Ce troisième tome m'a ravit! Je n'en ai fait qu'une bouchée, me plongeant complètement dans cet univers toujours aussi sombre et glauque.

Glauque, oui c'est le mot qui me vient pour décrire L'espoir ultime - ainsi que la saga en général. Susan Ee continue de nous dépeindre un monde apocalyptique effrayant, dans lequel il faut faire preuve de courage pour survivre. Les horreurs qu'on croise sont tout simplement abominables! Je l'ai déjà dit lors de mes chroniques des précédents tomes, mais j'espère qu'Angelfall ne sera jamais transposé à l'écran....si ce n'est peut être juste pour Raffe!

Il est difficile de parler de ce 3ème tome sans vous conter l'histoire. Au niveau de l'intrigue, en plus d'être bien glauque, elle évolue enfin, avec un but plus précis. Les événements s'enchainent à la vitesse de la lumière et parfois c'est un peu décousu de sens. Mais on sent que la fin approche et la tension monte. J'ai apprécié le déroulement, les nouveaux personnages introduits et l'ambiance générale. Plus que tout, les 150 dernières pages sont vraiment génialissimes, qu'il est impossible de s'arrêter. Proche du dénouement, Susan Ee fait le point sur la civilisation humaine, et donne à son récit un gout mélancolique. Pour autant, l'action redouble et on tremble avec tous nos personnages. Et quand vient la fin, on reste malgré tout bouche bée...

Penryn et Raffe se sont montrés géniaux. Penryn, en voilà une héroine admirable. Peut être la plus courageuse que j'ai jamais croisé dans un livre! Face au monde dans lequel elle vit, elle s'acclimate plutôt bien et fait preuve d'énormément de force de caractère. Je n'oserai pas m'imaginer à sa place, je crois que mon état psychologique ne suivrait pas! Mais l'instinct de survie se fait plus pressant, sans oublier l'amour qui s'invite malgré tout... Avec Raffe, ça chauffe! On sent que les deux jeunes gens éprouvent une attirance et un désir profonds l'un pour l'autre, mais dans le contexte actuel, il n'est pas évident de faire la part des choses. Cela étant, ils forment une équipe remarquable. Raffe est d'un charisme impressionnant et j'ai adoré son côté protecteur envers Penryn, de même qu'il la considère comme une égale. Leur duo est juste magique et leurs tendres moments, magnifiques!

Et le tout s'emboite relativement bien, j'ai trouvé la fin bien trop rapide et simple. Si le but du livre est plus précis, il manque cependant de profondeur. le livre aurait soit mérité une centaine de pages en plus, ou carrément un 4ème tome. Il reste pas mal de choses en suspens, il faut l'avouer. Pour moi, même si je suis globalement assez statisfaite, le livre a un petit gout d'inachevé. Clairement, une suite ne me surprendrait pas, un jour! Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, en partie grâce au duo Raffe/Penryn mais aussi grâce à tous les autres personnages auxquels on a pu s'attacher.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..