Un final en apothéose... ou pas!

Nous retrouvons Penryn et Raffe après avoir vaincu Belial. Leur mission est désormais de
recoudre les ailes de Raffe, pour cela il leur faut un médeçin. Qui mieux que Doc? Sauf
qu'il fait parti de la Résistance et il faudra le trouver. Raffe doit aussi retrouver sa place
d'archange et il va falloir se battre face à Uriel pour empêcher l'Apocalypse.
En parrallèle, Penryn doit apprendre à composer avec la partie monstre de sa petite soeur Paige,
ce qui n'est pas chose facile pour elle.
L'humanité repose sur ses épaules et elle doit trouver le moyen de les sauver tous.

J'avais adoré suivre Penryn et Raffe dans le premier opus, le deuxième était moins bien
et celui-ci et bien il est mi-figue mi-raisin. Je m'explique. J'aurai voulu une vraie bataille.
Certes, les combats étaient présents mais j'aurai voulu voir Raffe se battre aux côtés de
ses congénères un peu plus. le choix du camp pour lequel il allait se battre était trop facile
à deviner.
Sinon, le dénouement était grandiose, les descriptions vraiment à la hauteur du cauchemar qu'est
l'Apocalypse. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'imagination de l'auteure surtout avec les monstres
hideux qui sortent du néant.
Ici, nous avons une héroîne qui n'a pas froid aux yeux, qui se bats pour sa famille et
qui n'hésite pas à devenir la Tueuse d'Ange. Raffe quant à lui est l'ange parfait pour
sauver l'humanité et les siens, bien sûr quand ils se battent côtes à côtes rien ne les
différencie et tout les rapproche.
J'ai aimé la façon dont l'auteure à essayé de nous montrer le rejet par la société des gens
qui ne correspondent pas à la norme, à savoir ici Paige. Finalement il faut savoir se battre
et montrer qu'on est plus fort que ces manières de penser.

Je vous conseille tout de même cette saga, même si à mes yeux l'auteur aurait pu faire autre
chose.
Ce dernier tome conclut la saga de façon satisfaisante, mais pas de feu d'artifice comme je l'espérais. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue, mais mes attentes n'ont pas été réellement comblées.

L'Ultime Espoir bénéficie d'idées originales et intéressantes, d'énormément d'action, de nombreuses révélations et de la plume très agréable de Susan Ee. On n'a pas le temps de s'ennuyer, les événements s'enchaînent et l'intrigue reste haletante jusqu'à la fin.

Mais l'histoire pâtit de nombreuses facilités et d'une fin trop rapide qui laisse un goût d'inachevé, comme si l'auteure avait été pressée de conclure. Et la conclusion est malheureusement assez prévisible, ce qui est pour moi un gros point négatif. J'espérais un dernier tome en apothéose et de ce point de vue, cette fin de saga n'a pas été à la hauteur du tome 1 (le meilleur des 3, alors que selon moi une saga doit aller crescendo). le côté YA m'a semblé plus présent ici et Penryn a réussi à m'agacer plusieurs fois; Rafe de son côté manquait un peu de profondeur et d'épaisseur par rapport au 1er tome. Quant au gros « truc » qui amène à la bataille finale, je l'ai trouvé assez ridicule, même si Susan Ee a réussi à le présenter de façon suffisamment intelligente pour émouvoir et impliquer le lecteur. Pour finir, la romance était un peu trop présente et manquait trop d'imprévisibilité pour me satisfaire.

L'auteure propose malgré tout de très bonnes choses, notamment tout ce qui tourne autour de Bélial, personnage qui réussit à voler la vedette à Rafe. Il y a également beaucoup de détails intéressants sur la société des anges et la mythologie chrétienne. Ce qui concerne les bas instincts de la race humaine m'a également semblé très réaliste, mais fait écho avec justesse avec le meilleur de ce dont notre espèce est capable.

Dans l'ensemble, une fin de saga un peu en deçà de mes espérances, mais néanmoins agréable à lire, qui offre une conclusion satisfaisante, mais pas enthousiasmante.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Eh bien voilà, la fin de cette trilogie tant attendue.
J'avoue que j'ai bien aimé ma lecture au niveau de l'intrigue. On en apprend davantage sur certains personnages et ça c'est vraiment bien.
On découvre également de nouveaux anges et ça c'était carrément top !

Ensuite, pour parler de la romance, bon étant donné qu'on est dans le dernier livre, je m'attendais quand même a beaaauuucoup plus ! Alors oui c'est un slow burn fantaisy ; oui c'est du young adult mais bon c'est quand même que dalle ce que nous avons eu ici. Un bisous et c'est tout … je suis triste !

J'aurai aimé voir également davantage dans ce tome la soeur et la mère … elles ont vraiment un caractère à mettre plus en avant !
Et rien n'a été résolu ici quand à Paige.

La fin du livre concrétise parfaitement l'intrigue et d'un côté c'est très bien.

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Un dernier tome qui ne m'a pas complètement satisfaite, que j'ai lu avec un certain détachement, même si ma lecture s'est bien passée et que j'ai passé un moment sympathique. Je reconnais qu'on suit une héroïne hyper attirante, pourtant je ne l'ai pas trouvé attachante, bien que très agréable à suivre. Penryn a toujours été un personnage fonceur et courageux et j'aime ces traits de caractère chez elle. Les autres personnages ont des personnalités intéressantes, il y a de la diversité, mais j'ai ressenti de la distance vis-à-vis d'eux. le cheminement de l'histoire est un peu trop logique, les événements n'ont pas été surprenants et c'est bien dommage surtout quand il s'agit de la toute fin. Je suis quand même contente de l'avoir lu, j'ai adoré retrouver les éléments peu ragoûtants que nous sert à chaque tome l'auteure, les anges de cette série sont de sacrés tarés :D.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Globalement j'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas été non plus aussi happée par l'histoire qu'au début de la saga, bien que l'action soit au coeur de ce tome et Raffe présent tout au long du roman *-* (haha) L'humour est toujours présent et c'est un des gros points que j'aime dans cette saga, l'auteur le glisse au bon endroit au bon moment et aux bons personnages .Si vous aussi vous avez été déçu par le 2eme tome de la saga je vous conseille tout de même de lire ce dernier opus qui a ravivé mon amour pour la saga mais pas autant que je l'aurai espéré.
Lien : https://elwinenogd.wordpress..
Dernier tour de piste pour Penryn et Raffe, un duo sympa mais qui ne me fait pas plus vibrer que ça. Manque de magnétisme peut-être ? Je trouve en comparaison Paige et la mère de Penryn beaucoup plus intéressantes, tout comme Belial. L'univers, lui, m'a une fois de plus fascinée dans toutes ses dimensions. Vive le survival, San Francisco et les anges destructeurs ! Mais la qualité du décor ne fait pas tout, encore faut-il que l'aventure soit palpitante. En la matière, mon avis est un peu mitigé. L'ensemble ne manque pourtant pas de dynamisme, loin de là, mais j'ai eu le sentiment au cours de ma lecture que l'auteure avait essayé de condenser en un seul tome des éléments qu'elle prévoyait de développer sur plusieurs. Dommage, je reste un peu sur ma faim.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..