En cette fin janvier, c'est une autre série qui attendait depuis longtemps que je la termine qui s'ajoute à mes livres finis.
Par chance, j'ai lu le deuxième tome il n'y a pas si longtemps et donc, je n'ai pas trop perdu mes repère lors de cette lecture.

On continue donc directement à la suite du tome 2. Penryn et Raffe sont enfin réuni, mais ce n'est pas tout rose. Uriel est toujours une menace, Paige dépérit à vu d'oeil à force de refuser de se nourrir. Et une secte étrange n'est pas loin du camp de la résistance.
Cette fois-ci adieu les moments de calme, il faut être aux aguets car à la moindre inattention de leur part, les survivants risques de tomber sur leurs bourreaux ou d'autres créatures peu amènes. il y a de l'action, de la téléportation et pas mal de plumes. L'apocalypse organisé par Uriel n'est pas loin et les humains tentent une dernière fois de résister et de combattre vaillamment leurs adversaires.

J'ai bien aimé ce dernier tome, Penryn a pris de l'assurance et du courage. elle se contrôle plus et essaie d'agir comme il le faut pour ne pas trépasser avec les autres. le sacrifice que fait un personnage vers la toute fin est vraiment inattendue. J'avais presque zappé "la promesse". En tout cas le final est sublime et bruyant, effrayant et contagieux. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce dernier tome fut une très bonne lecture riche en événements de toutes sortes dont la fin m'a plu.
Pendant presque 1 an je me suis languis de cet ultime tome, de découvrir enfin cette conclusion ! A peine arrivé, je me suis totalement jetée dessus parce qu'autant dire la vérité. le premier tome était pas loin d'un coup de coeur, le second était génial mais là... là Susan Ee s'est totalement surpassée ! Je termine cette trilogie sur un coup de coeur ! Comment mieux terminer cette histoire ?!

Pour tout vous dire, tout au long de ma lecture je suis vraiment passée par tous les stades possibles. J'ai ri, j'étais stressée, j'ai eu les larmes aux yeux, plusieurs fois, j'avais de l'appréhension, bref, cette lecture m'aura captivée tout du long.

Penryn aura été une héroïne vraiment au top. Clairement, je ne peux rien lui reprocher. J'ai tout aimé dans son personnage. Autant, quelques fois, certaines nous agacent par moment pour leur comportement, autant Penryn s'est montrée courageuse, réfléchie, sensible, une héroïne quoi! Et puis, Angelfall c'est aussi Raffe. J'étais déjà conquise dès le premier tome, mais là, c'est le summum. Il a été parfait. Son personnage c'est un peu le rayon de soleil dans cet apocalypse. A chaque passage avec lui, je souriais ou j'avais les larmes aux yeux en fonction de la situation. Et puis le couple qu'ils forment m'a vendu du rêve. Complètement.

Beaucoup de choses s'expliquent dans ce tome-ci. Des révélations, des rebondissements arrivés au bon moment, les pages défilent à vue d'oeil et on arrive déjà aux dernières pages. Et là, petit pincement au coeur, en se disant qu'après ce tome, on quitte nos personnages... du coup, j'ai ralenti ma lecture car je ne voulais pas les quitter... Penryn, Raffe et tous les autres m'ont vraiment embarqué dans leur histoire jusqu'au bout !

Coup de coeur donc pour cet ultime tome. Je vous conseille à 100% cette trilogie parce qu'elle vaut vraiment le coup et se différencie des histoires du même genre !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
La lecture de ce troisième tome m'étant totalement nouvelle, c'est avec un certain intérêt que je l'ai parcouru. La conclusion apportée par l'auteure me satisfait amplement et Susan Ee offre un dernier opus dans la continuité de ce qu'elle nous a déjà dévoilé.

Je pensais réellement avoir fait le tour de l'univers présenté auparavant, mais c'est avec surprise et étonnement que j'ai pu découvrir de nouveaux aspects toujours aussi propres et spécifiques au monde angélique d'Angelfall. Lors de ces dernières pages, j'ai traversé des villes chaotiques ainsi que l'enfer et le paradis. C'est vraiment incroyable l'ambiance et l'atmosphère qu'a su créer Susan Ee. Sans être effrayante ou cauchemardesque, cette saga n'en est pas moins particulière et inédite. Je vais vraiment être nostalgique de ce rendu inégalé jusqu'à présent.
En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai apprécié retrouver l'intensité du tome précédent. L'action est présente du début à la fin et ne cesse d'augmenter au fil des chapitres. Malheureusement, même si la finalité de cette saga me plaît, j'aurais apprécié un épilogue un peu plus long et développé de la part de Susan Ee. En effet, elle se révèle assez avare en informations concernant le futur de ses personnages, en particulier avec celui de Paige, que j'apprécie énormément. Néanmoins, l'auteure apportera toutes les réponses et les éléments nécessaires au cours de cet épisode final.

D'ailleurs, en ce qui concerne les protagonistes, j'admets qu'ils m'ont une nouvelle fois totalement convaincu. L'évolution de chacun est incroyable. Notre héroïne, Penryn, se transforme en une véritable guerrière et j'ai adoré ça. Grâce à l'épée de Raff, elle parvient avec force à prendre confiance en elle sans pour autant perdre de sa sensibilité. J'aime vraiment ce personnage travaillé et abouti. de plus, son histoire d'amour naissante sera mise à rude épreuve dans ce volet, ce qui permet à Susan Ee de nous offrir une romance assez tumultueuse et divertissante à lire, bien loin de celles déjà lues et relues.
Bien que Raff soit légèrement mis au second plan, son rôle n'en est pas moins capital et important. Afin de sauver les siens et son amour, il devra prendre certaines décisions importantes et déchirantes. Mieux encore, chaque personnage, bon ou mauvais, est sincèrement attachant. Par conséquent, je suis passé par énormément d'émotions au cours de ma lecture. J'ai ainsi pu rire aux éclats grâce aux jumeaux plein de dynamisme, ou me morfonde à cause du sort réservé à Belial en l'espace de quelques lignes à peine.

Vous l'aurez donc compris, avec ce dernier volet, Susan Ee apporte une brillante conclusion à sa saga. Tandis que son récit se montre une nouvelle fois plein d'action et de dynamisme, ses personnages eux se définissent par leur complexité et leur sensibilité. Je suis vraiment triste de devoir quitter cet univers à la fois étrange et addictif à parcourir. J'aurais juste apprécié un épilogue un peu plus complet, bien que cela n'enlève rien au charme de cette oeuvre.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Avis sur les 3 tomes ! En réalité, j'ai lu le premier tome en 2015 et on m'a offert les 2 autres tomes quelques années après, mais j'avais un peu la flemme de relire le 1 même s'il m'avait beaucoup plu. (Je suppose que certains d'entre vous doivent connaître la pile à lire qui s'étire jusqu'au plafond? XD )

Je m'y suis donc replongée cette année, et j'ai dévoré les 3 tomes d'affilée !

ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴅᴀɴs ᴍᴏɴ sᴏᴜᴠᴇɴɪʀ, ʟᴇ sᴛʏʟᴇ ᴇᴍᴘʀᴇɪɴᴛ ᴅ'ʜᴜᴍᴏᴜʀ sᴇ ʟɪᴛ ғᴀᴄɪʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴇᴛ ᴀssᴇᴢ ʀᴀᴘɪᴅᴇᴍᴇɴᴛ. ᴏɴ ᴇsᴛ ᴄᴏɴsᴛᴀᴍᴍᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ʟ'ᴀᴄᴛɪᴏɴ, sᴜʀ ғᴏɴᴅ ᴅᴇ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ (ᴇɴᴇᴍʏ ᴛᴏ ʟᴏᴠᴇʀs).

ᴊ'ᴀɪᴍᴇ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴀᴘᴏᴄᴀʟʏᴘᴛɪǫᴜᴇ ǫᴜᴇ ʟ'ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ ᴛɪssᴇ, ǫᴜɪ ᴇsᴛ ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ᴘʀᴇɴᴀɴᴛ ᴇᴛ ᴅéᴄʀɪᴛ ᴛʀès ʙɪᴇɴ ʟᴇs ᴅɪᴠᴇʀsᴇs ʀéᴀᴄᴛɪᴏɴs ᴅᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴs ᴅᴜʀᴀɴᴛ ᴄᴇs ᴛᴇᴍᴘs ᴅɪғғɪᴄɪʟᴇs, ǫᴜɪ ᴛᴇɴᴛᴇɴᴛ ᴅᴇ sᴜʀᴠɪᴠʀᴇ ᴘᴀʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴍᴏʏᴇɴs (ᴇɴ s'ᴀʟʟɪᴀɴᴛ à ᴅᴇs ɢᴀɴɢs ᴅᴇ ʀᴜᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɴᴏᴘᴏʟɪsᴇʀ ʟᴀ ɴᴏᴜʀʀɪᴛᴜʀᴇ, ᴏᴜ ᴇɴ sᴇ ᴄʟᴏîᴛʀᴀɴᴛ ᴄʜᴇᴢ sᴏɪ ᴇɴ ᴇsᴘéʀᴀɴᴛ ɴᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs êᴛʀᴇ ᴀᴛᴛᴀǫᴜés ᴇᴛᴄ…) ᴇᴛ ʟᴇ ғᴀɪᴛ ǫᴜᴇ ʟ'ᴀᴘᴏᴄᴀʟʏᴘsᴇ ᴠɪᴇɴɴᴇ ᴅᴇs ᴀɴɢᴇs, ǫᴜɪ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ғᴏɪs ᴏɴᴛ ᴜɴ ᴍᴀᴜᴠᴀɪs ʀôʟᴇ. (ᴏɴ ᴇsᴛ ᴘʟᴜs ʜᴀʙɪᴛᴜés ᴀᴜx ᴅéᴍᴏɴs!)

ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴀᴜx sᴏɴᴛ ʀᴀᴅɪᴄᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛs : ᴘᴇɴʀʏɴ, ᴜɴᴇ ᴀᴅᴏ ᴅᴇ 𝟷𝟽 ᴀɴs ǫᴜɪ s'ᴏᴄᴄᴜᴘᴇ ᴅᴇ sᴀ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ sᴏᴇᴜʀ, ᴘᴀɪɢᴇ, ᴇɴ ғᴀᴜᴛᴇᴜɪʟ ʀᴏᴜʟᴀɴᴛ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴀ ᴍèʀᴇ sᴄʜɪᴢᴏᴘʜʀèɴᴇ ᴇᴛ ʀᴀғғᴇ, ᴜɴ ᴀɴɢᴇ ᴀʏᴀɴᴛ ᴘᴇʀᴅᴜ sᴇs ᴀɪʟᴇs.

ᴏɴ s'ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴇ ᴛʀès ᴠɪᴛᴇ ᴀᴜx ᴅᴇᴜx, ᴀɪɴsɪ ǫᴜ'à ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴄʀᴏɪsés ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜ ʟᴏɴɢ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴘéʀɪᴘéᴛɪᴇs, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴏɴ ᴇɴ ᴀʀʀɪᴠᴇ ᴛʀès ᴠɪᴛᴇ à ᴇɴ ᴅéᴛᴇsᴛᴇʀ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴs.

ʟᴇᴜʀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴇsᴛ ᴜɴ sʟᴏᴡ ʙᴜʀɴ ᴇᴛ s'éᴛɪʀᴇ sᴜʀ ʟᴇs 𝟹 ᴛᴏᴍᴇs, ᴄᴀʀ ʀᴀғғᴇ ғᴀɪᴛ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴀᴄᴇ ǫᴜɪ ᴛᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴅéᴛʀᴜɪʀᴇ ᴄᴇʟʟᴇ ᴅᴇ ᴘᴇɴʀʏɴ, ᴇᴛ ᴍêᴍᴇ s'ɪʟs s'ᴀʟʟɪᴇɴᴛ, ʟ'ᴜɴ ᴘᴏᴜʀ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ sᴇs ᴀɪʟᴇs, ʟ'ᴀᴜᴛʀᴇ ᴘᴏᴜʀ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ sᴀ sᴏᴇᴜʀ ᴇɴʟᴇᴠéᴇ ᴘᴀʀ ʟᴇs ᴀɴɢᴇs, ɪʟs ʀᴇsᴛᴇɴᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴇɴɴᴇᴍɪs.

Une très bonne lecture donc, que je suis heureuse d'avoir reprise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un univers sombre et glauque, une héroïne badasse loin d'être innocente, impulsive, passionnée et loyale, voilà ce qui vous attend dans Angelfall et ce troisième tome est certainement encore bien meilleur que les deux premiers tomes. L'auteure nous entraîne plus profondément dans son univers, c'est bourré d'action, c'est sanglant, il y a un peu de bons sentiments et beaucoup d'humour mais c'est surtout une histoire gorgée de violence et de créatures horribles, une lecture young adult fantastique au top !

Pour cibler l'ambiance : univers post-apocalyptique, attaque sanglante des anges, les humains sont comme de la chair fraîche et tentent de survivre dans ce monde détruit. Ce tome reprend là où il nous avait laissés précédemment. Alors que Raffe vient de vaincre Bélial et d'enfin récupérer ses ailes, Penryn ne cherche qu'à sauver sa soeur des terribles mutilations qu'elle a connu. Mais c'était sans compter sur l'archange Uriel, ce dernier cherche par tous les moyens à devenir le nouveau messager de Dieu ; apocalypse, destructions des créatures de Dieu, des humains transformés en drôle de créatures, des locustes tout droit sortis des enfers… le combat s'annonce difficile pour Raffe et Penryn et de leur victoire dépendra l'avenir de l'humanité.

Penryn est un personnage féminin fort, de caractère, intransigeant, mais aussi loyal, très aimant et protecteur particulièrement avec sa petite soeur. Elle peut paraître froide et sans regret face à certains actes éthiquement discutables. C'est intéressant de la voir évoluer et surtout de ne jamais la voir baisser les bras ou s'abaisser face aux dangers qui la menacent, un personnage attachant qui peut aussi révéler des failles et des « faiblesses » liées à son âge et aux problématiques qui vont avec.

Raffe, que l'on a peu vu dans le tome précédent, reste à mon sens un personnage secondaire par rapport à Penryn. Il est dans son ombre mais reste néanmoins très important. Il est dominé par ses principes, son rôle d'archange, son envie de retrouver le Paradis mais il y a aussi toute une multitude d'émotions humaines qui va mettre à mal ses idées préconçues. le personnage est sexy et pleins de charme mais aussi très énigmatique et secret.

La relation Penryn / Raffe prend ici un tournant particulier, on sent que les deux personnages sont indéniablement attirés l'un par l'autre et que l'amour pointe le bout de son nez. On a une espèce de symbiose entre les deux personnages dans ce tome puisqu'ils sont réunis sans toutefois sombrer dans le sentimentalisme, c'est justement dosé. Il y a aussi tout ce qui va avec ses prémices sentimentaux, Penryn jeune fille de 17 ans prise dans un monde apocalyptique n'a jamais vraiment eu de lien avec un garçon et découvre ici le désir, l'envie, la passion et la douleur d'aimer un être qui vous échappera inévitablement. Mais sauver le monde reste sa priorité. de son côté, Raffe est protecteur et combat ses propres sentiments, et se tourne davantage vers son objectif, retrouver ses ailes et son poste d'archange. Il n'y a donc rien d'acquis, et c'est plutôt sympa à suivre car cela reste un peu dans le flou et l'auteure ne se base pas du tout sur cette relation intime potentielle pour raconter son histoire même si elle en fait partie intégrante, elle reste très anecdotique sur le reste.

Dans cet opus, on a aussi tout une partie qui évoque le passé de Raffe, qui explique ce qui est arrivé à ses gardiens et à un des personnages qui de prime abord n'attire pas notre sympathie mais dont on comprend davantage le comportement après avoir eu cette historique. On en vient à apprécier ce personnage (que je ne peux décemment pas citer sans vous spolier) sombre et dominé par sa vengeance. On s'ouvre alors vers une galerie de personnages secondaires atypiques et absolument géniaux (et divins, sans mauvais jeu de mots), et on était déjà servis avec la soeur et la mère de Penryn ! On continue dans la mythologie des anges qui prennent ici un sacré coup, on est loin des plumes blanches et de la bonté et quand les prémonitions bibliques viennent s'en mêler, sans adoucir le tableau, cela vient au final renforcer la noirceur et l'horreur dont sont capables les anges.

En parlant d'horreur, l'auteure ne prend aucunes pincettes avec ses personnages, elle les mutile, elle les torture, elle les abîme en profondeur et elle les tue ! Les cadavres s'accumulent. A l'exemple du personnage de la soeur de Penryn, la petite fille est quand même assez flippante et surtout géniale dans le genre avec ses coutures et ses dents en lames de rasoir ou encore, de personnages importants qui brilleront également par leur funestes destins. Il y a vraiment un coté gore, malsain presque occulte dans ce récit et cela renforce la maturité du récit, le rend plus crédible et passionnant aussi. J'ai personnellement adoré cet aspect, on baigne dans la peur, le sang, l'action, les combats, c'est assez vif et haletant, avec assez peu de temps pour reprendre son souffle.

Du côté de l'intrigue, l'auteure nous offre une belle fin même si j'aurai bien aimé en avoir davantage sur le devenir des personnages. Elle donne les réponses aux nombreuses interrogations qui avaient été posées au cours des deux premiers tomes tout en gardant une certaine cohérence et franchement, c'est le principal !

En bref, ce troisième opus clôt superbement une série fantastique et passionnante. J'avoue être un peu triste d'avoir tourné les dernières pages d'un univers très éloigné des paillettes et de laisser des personnages loin des clichés young adult derrière moi. Une série bien sombre à découvrir absolument !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Angelfall 3 : L'ultime espoir et aussi l'ultime tome de la saga Angelfall de Susan Ee. Que puis-je dire de ce roman ?

Premièrement, je l'attendais avec impatience ! le premier tome : Penryn et la fin du monde, fut un gros coup de coeur ! le deuxième en revanche m'avait quelque peu déçue .. Alors il me fallait ce troisième tome, je voulais connaître le fin mot de l'histoire et me faire un avis sur l'ensemble de la saga Angelfall.

Deuxièmement, j'étais contente de retrouver certains personnages comme les jumeaux Dee et Dum ! Leur présence ajoute une petite touche d'humour dans un monde totalement dévasté. La maman de Paige et Penryn aussi, on découvre un nouvel aspect de sa personnalité. C'est intéressant.

Troisièmement, j'étais un peu déçue de ne pas avoir un petit point de vue du côté de Raffe.. Jusqu'au bout on ne sait pas trop ce qu'il pense de Penryn.. On a bien une petite idée mais à ce moment là on se demande comment leur histoire va se terminer. M'enfin, j'en viens à ma conclusion.

Pour moi, ce troisième et dernier tome est excellent ! Je l'ai dévoré en très peu de temps et sincèrement, je ne pouvais rêver meilleure fin ! J'ai eu un petit pincement au coeur au moment de refermer le livre. Il n'y a aucun doute possible... C'est bel et bien la fin des aventures de Penryn et Raffe.

Je vous invite à découvrir cette trilogie si ce n'est pas déjà fait. Il n'y a que trois tomes mais je trouve que l'univers est complet, pas besoin d'un hors-série.
Angelfall est une série que j'affectionne tout particulièrement. J'en avais adoré les deux premiers tomes qui nous présentaient un univers vraiment original. Difficile en effet de voir habituellement dans les anges des êtres méprisables et haïssables. C'est pourtant le pari fou qu'a osé Susan Ee.

L'ultime espoir est sans conteste mon tome préféré. Déjà, d'une part, parce que Penryn et Raffe sont réunis tout au long de ce tome (minute fangirl ON), mais aussi parce que l'histoire prend un tournant décisif. On sent que la fin est proche, et que la résolution arrive. Pourtant l'auteur ne cède pas à la précipitation et nous offre un final de toute beauté.

J'aime énormément toute cette mythologie autour des anges qu'elle a su retravailler à sa sauce. Entre mythes bibliques et faits originaux, c'est vraiment une part complètement inédite et jamais vue qu'elle nous livre. Et j'ai complètement adoré, du début à la fin. Car, une fois toutes les cartes en main, l'histoire possède une cohérence remarquable.

Quant aux personnages… je suis complètement fan de l'humour et de la répartie de Penryn ; cela nous offre des scènes avec Raffe des plus mémorables. Sincèrement, je me suis complètement régalée ; je reste ultra fan de ce duo aussi atypique qu'improbable. Penryn fait partie de mes héroïnes préférées ; elle n'hésite pas à se salir les mains et à sauter dans le tas plutôt que d'attendre que son preux chevalier la sauve. Quant à Raffe, même s'il a tout du fameux preux chevalier, il sait de quoi Penryn est capable et, surtout, il a conscience de son rôle et de son devoir. Pas de grandes envolées lyriques sur une prise de conscience sentimentales ou autre ; Raffe et Penryn savent qu'ils ont un objectif à atteindre avant tout, et c'est ce qui fait vraiment tout le charme de leur relation.

Le rythme est assez rapide ; les péripéties s'enchainent les unes à la suite des autres et l'histoire ne souffre ainsi d'aucun temps mort. de nouveaux personnages font leur apparition, et cela enrichit plus encore l'histoire. La fin est quand même arrivée un peu trop vite à mon goût, tout simplement parce que je ne cache pas que j'aurais aimé continuer un long moment auprès de Raffe et Penryn. Il m'aura peut-être manqué un épilogue plus consistant pour savoir ce qu'ils deviennent ensuite. Et c'est avec regret que j'ai quitté cet univers qui a su me surprendre et me captiver trois tomes durant.

Pour conclure : ce troisième tome offre un final époustouflant à cette série qui l'est tout autant. Je suis complètement sous le charme de l'univers et de la mythologie (re)créés par Susan Ee ; c'est original, addictif, accrocheur et novateur. Penryn et Raffe forment un de mes duo préférés dans la littérature young-adult. Je suis vraiment attristée à l'idée de les quitter car je me suis vraiment régalée à leurs côtés. Angelfall est une dystopie novatrice que je recommande chaudement aux aficionados du genre ; pour ma part elle fait vraiment partie de mes préférées dans le genre !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
C'était la première fois que je lisais un roman centré sur les anges. Je dois dire que j'appréhendais, mais la thématique de l'apocalypse m'attirait beaucoup. Dès les premières lignes, on découvre cette jeune fille combative qui cherche à protéger sa
famille à tout prix et je suis tout de suite tombée sous son charme.
L'univers apocalyptique mis en place par l'auteur est juste génial. L'action s'enchaîne sans aucun temps mort et je vous assure que vous ne vous ennuierez pas en lisant ce roman. À chaque lecture, j'étais à bout de souffle et heureusement que j'avais la trilogie complète sinon j'aurais pu braquer une librairie.
Comme dit plus haut Penryn est combatif, c'est une battante et elle veut à tout prix survivre et sauver sa soeur. On vit sa relation avec sa soeur à travers ses souvenirs, je me suis sentie proche d'elles et surtout j'ai pu m'identifier à elles deux. Penryn est aussi bourrée d'humour noir et ça apporte un vrai plus au récit. Puis Raffe… Raffe il est totalement mystérieux, mais n'empêche, on ne peut que tomber sous son charme…
/!\ Rendez-vous sur mon blog pour lire la chronique complète
Lien : unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017/05/angelfall.html
En résumé, ce troisième tome fut à la hauteur du deuxième et a propulsé cette trilogie au rang des excellentes séries. Les personnages sont bien travaillés, l'idée hyper originale et l'univers post apocalyptique très bien exploité pour un Young Adult. Une lecture à ne pas manquer.

Lire une chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/a..
J'ai vraiment les boules à la pensée que ça y est, les aventures de Penryn et de Raffe sont terminées ! Cette saga en 3 tomes est vraiment fantastique ! Ecrit intelligemment, nous sommes tout de suite plongés dans le récit, les descriptions sont parfaites (parfois un peu trop quand il s'agit de décrire des scènes d'horreur….avis aux amateurs). Il fallait vraiment oser, de la part de Susan Ee, de faire passer les anges pour des monstres sanguinaires envers la race humaine. Il fallait aussi oser mettre en avant une histoire d'amour contrariée dans ce contexte post-apocalyptique qui donne plus souvent envie de vomir que de sourire. Cela dit, l'atmosphère de ce 3ème tome, même s'il est aussi oppressant que les deux précédents – surtout si vous êtes un humain dans l'histoire – est aussi constitué de quelques moment d'éclaircies et d'espoirs dans ce ciel rougeoyant des flammes qui brûlent la ville de San Francisco…..Penryn et Raffe, ainsi que tous leurs amis et alliés vont me manquer. J'espère vraiment que Susan Ee reprendra un jour sa saga car la fin du 3ème tome le permet amplement. Aaaah ! Ce n'est pas facile de reposer le livre et de quitter des héros aussi charismatiques et des personnages auxquels on s'était attaché dès les premières pages…..Evidemment, ce 3ème tome est un gros coup de coeur, mais aussi avec le coeur un peu brisé de savoir que c'est terminé ! snif !

Ma note : 19,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..