EAN : 9798379190941
Auto édition (27/02/2023)
4.5/5   9 notes
Aujourd'hui est le dernier jour de ma vie. Enfin non, pas vraiment, mais demain, tout va changer. J'ai bien l'intention de profiter pleinement des merveilles de cette ultime journée au paradis. C'est sans compter l'arrivée impromptue de mon plus bel ennemi.

Du rêve, je passe au cauchemar...
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les nouvelles et moi, en principe, ça fait deux. Je trouve cela trop court, trop frustrant, trop superficiel. Alors comment j'explique que je sois à chaque fois séduite par celles d' Eidole ?
Peut-être parce qu'elle maitrise l'art de la nouvelle, que sa plume est superbe, de celle que j'aime : légère, fluide et travaillée néanmoins. A chaque histoire, elle gagne en maturité. Quant aux aventures de ces personnages, elles sont centrés sur une courte période, cependant, leurs personnalités, le contexte, la toile de fond sont subtilement travaillées, les émotions au rendez-vous, décrites avec dextérité et sensibilité, ce qui rend les protagonistes attachants.
Des 3 nouvelles que j'ai lu de cette auteure, celle-ci est ma préférée. La trêve était bien trop courte et j'avoue que j'en aurais voulu encore. Tous les éléments sont présents pour la développer et nous offrir une plus longue romance, avant, après, peu importe. Les thèmes abordés sont forts et bien traités, je me garderais de les évoquer pour ne pas spolier ce court récit, également empreint de douceur.
Je ne peux que féliciter l'auteur pour cette trilogie avec le mot « rêve » comme coordinateur commun, il fallait y penser et savoir gérer l'idée. Si vous ne la connaissez pas, lancez vous dans la couverte de ses histoires. Une petite pause de bien-être qui m'a permis de franchir mon blocage lecture.
Quoi de plus doux, en cette période estivale, que de lire Trêve Estivale ? Une lecture détente qui fut un très agréable moment !
Ce livre fait partie de la série des Rêves de l'auteure Eidole. Ce sont des nouvelles qui se déroulent dans un cours laps de temps. La psychologie des personnages est bien développée et on vit avec eux cette courte histoire. Mais Trêve Estivale est un peu différent des deux premiers. L'auteure a dû se faire surprendre par ses personnages qui ne voulaient pas partir trop vite, car cette nouvelle toute aussi attachante que les 1eres est plus longue, pour plus de plaisir pour nous.
L'histoire commence avec une jeune femme qui a perdu ses parents d'une façon abrupte et tragique, il y a de ça 5 ans et qui n'a pas encore réussi à faire son deuil. Mais à un moment, il faut arrêter de fuir et affronter ses responsabilités. A moins qu'elle décide de tout envoyer valser ? On l'accompagne pas à pas dans ses doutes, ses décisions.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son évolution, et je vous invite à plonger vous aussi dans l'encre, non pas de la mer, mais celle des pages hihi.
C'est la troisième nouvelle de l'autrice sortie et la troisième que je lis. J'avais adoré Rêve de Noël et bien apprécié Réveil difficile. Je me suis donc laissée tenter par cette nouvelle histoire.

Je pensais découvrir une dernière journée de vacances mais ce n'est pas que cela. Notre narratrice a perdu ses parents lors d'un accident de bateau et depuis cinq ans, elle essaye de faire son deuil. Mais elle doit prendre une décision qui pourrait tout changer, pas seulement sa vie mais celle aussi des employés de l'entreprise familiale. Pour s'assurer de son retour, Silvio va la retrouver en Crète et l'aider à faire son deuil et à accepter son rôle au sein de l'entreprise. Silvio et elle se connaissent depuis toujours mais la mort de ses parents a changé leurs relations.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire que je n'ai pas voulu lâcher avant la fin. L'écriture est fluide, pas de temps mort et beaucoup d'émotions dans cette histoire. N'hésitez pas à découvrir ces courtes histoires et la plume de cette autrice.
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Malgré sa vie de princesse elle peine à faire le deuil de ses parents.
Après avoir fui pendant 5 ans elle s'apprête à sauter dans le grand bain.
Et si ce qu'elle croyait être son dernier jour était en fait le premier jour du reste de sa vie...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure toujours aussi fluide et de plus en plus affûtée.
Habituée au format nouvelles, elle tend ici à se rapprocher du roman mais j'en aurais bien lu plus encore.
Elle nous propose un enemies to lovers enrobé de suspense qui nous oblige à finir le livre avant de le poser.
Ce 3ème recueil de rêves est une réussite.
À lire en savourant un thé russian earl grey ou un cocktail 'arhumatisé'. 😉
Dernière lecture des 3 romans de l'auteure.
Celui-ci est un peu plus long et tout aussi sympathique.

Imaginez-vous être la fille d'une référence de la mode. Pour une raison qui vous appartient vous ne voulez plus apparaître en public mais voilà que vous tombez nez à nez avec le seul individu que vous ne vouliez plus jamais rencontrer !

Une belle histoire, avec une ecriture qui me rappelle un peu Mélanie Rafin.
Ce 3e et dernier roman de l'auteure est très agréable à lire.