AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889533831
437 pages
Jouvence (09/06/2020)
3.5/5   7 notes
Résumé :
« Il arrive souvent que plusieurs personnes captent une idée en même temps, jusqu’au moment où l’une d’elles parvient à lui donner la forme la plus aboutie. C’est précisément ce qu’a fait Charles Eisenstein dans le présent ouvrage avec la nouvelle Grande Histoire que nous attendions, qui cherche à émerger depuis quelques décennies. » – Olivier Clerc Suivez Charles Eisenstein et sa plume perspicace, incisive et engagée, au cœur d’un essai fascinant, à la découverte d... >Voir plus
Que lire après Notre cœur sait qu'un monde plus beau est possibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
En recevant Notre coeur sait qu'un monde plus beau est possible, je ne m'attendais pas à un ouvrage aussi dense.
Découpé en chapitres qui suivent chacun une thématique, ce livre poursuit un cheminement pour nous faire prendre conscience de la nécessité d'évoluer. Notre monde court à sa perte à tous les niveaux. Les crises, financières, politiques ou encore écologiques, sont de plus en plus présentes et importantes. Nombre d'entre nous savons que nos habitudes doivent changer. Nous essayons mais n'y arrivons pas sur la durée. Charles Eisenstein nous déroule, à travers ses réflexions, la raison de cette incapacité et nous ouvre la voie pour y remédier. L'honnêteté de nos actions, ne pas avoir de but égoïste sont la clé. Il faut arriver à se détacher de nos mécanismes de pensées, à se défaire de nos préjugés et des stéréotypes liés à notre culture afin de nous relier à notre Humanité et au monde qui nous entoure dans sa globalité, animal, végétal et spirituel.
Commenter  J’apprécie          11
L'auteur a de belles idées, rien que le titre est magnifique et attrayant. Il invite à sortir de l'ordinaire, de l'ancien modèle, pour nous montrer un chemin vers un nouveau monde possible. Les termes et le vocabulaire employés peuvent paraître particulier par des lecteurs non adepte de philosophie. Mais la composition du livre en courts chapitre par des termes comme : la force, l'espoir, la folie, la réalité, le manque, la conscience, etc... en facilite la lecture. Je pense qu'il faut prendre le temps de lire et relire certains passages pour bien comprendre. La lecture de ce livre est vraiment intéressante et donne à chacun une autre définition d'être dans un monde et une société ouvertes et connectés. A méditer, car au fond, notre coeur sait qu'un monde plus beau est possible.
Commenter  J’apprécie          20
Beau livre en tant qu'objet, très belle composition de couverture et jolis dessins ornant la page de chaque nouveau chapitre.

Par contre, le contenu me laisse plus mitigée. L'idée est belle et enthousiasmante, mais le côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" m'agace passablement.
Des parties intéressantes cependant, mais le style de l'écriture me laisse un peu confuse. Dommage pour un thème aussi intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense ne pas être le public visé par ce récit. Je tiens à remercier, malgré tout, Babelio pour cet envoi.
De grandes réflexions sur des thèmes comme la réalité, le désespoir, la conscience. Trop philosophique pour moi.
Ne pas tenir compte de mon avis, je ne me suis pas retrouvée dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}