Quand j'aime les 9/10ème d'un roman mais pas la chute, quelle note mettre? Je me suis décidée pour trois et demi, mais sachez que le choix a été cornélien!
La course du loup se déroule en Suède et conte l'histoire d'un forestier à la retraite, chasseur depuis toujours, qui voit un jour un loup et en est bouleversé. C'est une période difficile en plus pour lui, son état de santé s'aggrave, il voit le moment où il devra renoncer à la place de chef de chasse et où les autres vont élire un jeune viandard qui ne respecte pas les règles de sécurité...Il en vient à revoir toute sa vie, son oeuvre en tant que forestier, ses tirs en tant que chasseur et à se poser beaucoup de questions. Et les plus belles pages sont celles consacrées à ce loup dont il rêve, se plaisant à s'imaginer sa vie.
Seulement voilà, un drame se produit, et là, ça ne m'a pas plu.... Attention spoilers
masquer] C'est bien la peine d'être outré par ce crétin qui tue le loup pour ne rien faire finalement. Gniagnia, le pauvre petit a eu une enfance difficile. Mon oeil oui. Ce type recommencera et notre vieux sage aurait pu l'empêcher. Quand on pense à l'horreur de la scène de la tuerie, la façon dont ça s'est passé. C'est un psychopathe en puissance, oui, et allez savoir s'il s'arrêtera aux animaux! [/masquer]
Bref, je reste sur une note décevante et ça m'a terriblement frustrée!