3,9

Ce deuxième tome est bien lui aussi, mais plus classique. On retrouve les personnages du tome un, et on va suivre Victor et Monika, chacun prend la parole dans un chapitre. Il est question d'amour, de mensonge, de deuil. J'ai aussi apprécié de retrouver Alex d'Irresistible alchimie. Une lecture agréable, mais un peu moins que le un.
Au départ, je n'étais pas si intéressée. Monika et Victor se connaisse depuis le début du lycée, elle sort avec Trey, le meilleur ami de Victor qui lui aussi est tomber amoureux de la jeune femme. Cliché. Il y a des complications entre Trey et Monika. Cliché.
La passion qui suit et les quelques rebondissements vont encourager la lecture. C'est à partir de la page 150 qu'on est dedans, qu'on a envie de savoir la suite.
Avec ce roman, je n'ai pas retrouvé la même "folie" de lire qu'avec la trilogie de Fuentes.
J'ai été déçu, c'est vrai mais la passion des deux amoureux m'a porté jusqu'à la fin, une fin magique pour eux deux.
Je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de Simone Elkeles. C'était juste impossible. du coup, je me suis enfin lancée dans Attirance et Indécision avec tout de même une petite appréhension en voyant les critiques partagées.

Quand j'ai commencé ma lecture, c'est avec bonheur que je me suis plongée dans l'histoire. C'est là tout le talent de Simone Elkeles. M'emmener avec elle dès les premières lignes.

Monika est une fille comme les autres, elle a sa bande d'amis, son petit ami et un secret qu'elle cache plutôt bien au fil des années. de son côté Victor est amoureux d'elle depuis toujours. Seulement voila, c'est son meilleur ami qui a fait le premier pas. Depuis, il frêne ses sentiments pour elle et fait passer son amitié avant tout.

Je me suis assez facilement attachée à Monika et Vic au début. J'accrochais bien à eux et j'attendais le moment où ils se rendraient compte de leurs sentiments. En fait, je dirais que j'ai beaucoup aimé la première partie du roman. Pourtant, je ne suis pas fan des triangles amoureux en général. Mais là, j'arrivais à apprécier malgré tout ma lecture.

Et puis nous arrivons à un moment assez crucial de l'histoire. Un évènement qui va tout changer. Et c'est là que ça à coincer. Cette seconde partie m'a paru totalement venue de nul part pour tout vous dire. On avait l'impression de ne plus avancer vraiment... et les personnages m'ont un peu agacé dans leur comportement. Vic m'a vraiment déçue à se comporter comme quelqu'un qui laisse tomber trop rapidement. J'avais l'impression de ne plus vraiment le reconnaitre. Pour ce qui est de Monika, ça pouvait aller, mais j'en attendais plus.

En revanche, la fin qui aurait pu être très belle a été traité trop rapidement à mon goût. Disons que j'avais l'impression que ça avait été fini pour finir l'histoire... c'est assez bizarre comme impression. J'en attendais un peu plus.. et surtout habituée au talent de Simone Elkeles pour ses magnifiques fins...

En conclusion, j'ai aimé une bonne partie du roman et j'aime toujours autant le style de l'auteure. En revanche j'en attendais plus, surtout quant à la fin.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..