3,9

Je connais déjà la plume de l'auteure car j'ai lu sa trilogie Irrésistible alchimie et Paradise et à chaque fois, je passe un bon moment avec ces romans, alors je savais que j'allais aimé ce tome.

Victor c'est le bad-boy, il a des heures de colles et n'hésite à se battre. Mais il est amoureux de la copine de son meilleur ami et il fait tout pour le cacher et rester éloigné de Monika.
Monika tant qu'à elle, elle est intelligente, studieuse. Mais sa relation avec Trey commence un peu à battre de l'aile, surtout que certains sentiments commencent à arriver et qu'elle ne s'y attendait pas.

Tous les deux ont des secrets qu'ils ne souhaitent pas révéler. A causes de certains événements, l'histoire prends une certaine tournure et on est encore plus plongé dans le roman car on veut savoir comment les événements vont se dérouler pour nos deux personnages.
Le fait d'avoir l'alternance de point de vue est énorme plus, car on ressent ce bien ce que ressentent les personnages.

L'auteure a un style fluide et simple. Pas de prise de tête lors de la lecture, c'est une lecture agréable qui fait passer un très bon moment.

En conclusion, un second tome que j'ai bien aimé. Pour le moment, je n'ai pas été déçue de l'auteure. A chaque fois je passe un bon moment et pour moi, c'est l'essentiel. Un diptyque que je ne regrette pas d'avoir lu.
Lien : http://livres-films-series.b..
Un second tome bien plus intense émotionnellement. L'auteure nous embarque dans une histoire complexe, tragique et crédible. On vibre, on souffre avec Monika et Victor. On s'attache énormément à ce duo charismatique et touchant. La magie de la plume de l'auteure a opéré: il a été compliqué de poser ce livre avant d'en avoir terminer avec cette histoire.
Une réussite !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Cette suite c'est vraiment fait attendre. J'adore l'auteur, elle fait partie de mes chouchous, ceux dont j'achète le livre sans vraiment regarder quoique ce soit. Mais je dois avouer que j'ai une légère pointe de déception sur ce tome et c'est bien la première fois avec Simone Elkeles. J'ai déjà été assez surprise de voir que ce n'est pas réellement une suite, je devrais être habituée avec cette auteure, vu qu'elle le fait souvent, mais je n'avais pas eu assez du couple Ashtyn et Derek. de ce fait, je commence le livre avec un petit goût d'inachevé pour le tome précédent, je m'attendais vraiment à les retrouver et à continuer mon histoire. Nous découvrons donc un nouveau couple, Victor et Monika, des personnages qui circulent dans le cercle du premier couple, donc finalement nous restons un peu en contact avec le premier couple, nous le croisons un tout petit peu, mais cela me permet de les voir légèrement évoluer. Puis on se laisse facilement emporter par Victor et Monika. Leur histoire est juste hyper prévisible et sans vraiment de surprise. C'est limite bourré de clichés et, pourtant, je me suis laissée avoir et je n'ai pas pu m'empêcher de fondre devant leur histoire. Les pages ont défilé assez rapidement comme souvent avec cette auteure, bien trop rapidement, je me demandais quand l'auteur allait nous vendre du rêve en exposant un peu son couple, mais ce ne fut pas le cas. La fin est vite arrivée et la conclusion aussi, ce qui est fort dommage, cela me donne l'impression qu'elle a vite conclue pour conclure alors que le début a été assez long à se mettre en place. Mais par contre j'ai adoré me rendre compte que nous croisons d'autres personnages d'une ancienne série, ce qui m'a paru bizarre au début le temps de me remettre ce personnage, mais en même temps j'ai très envie de la relire maintenant. Je souris assez bêtement face à ce constat, mais j'ai complètement adoré ce petit croisement.

En conclusion, je suis quand même déçu de ce tome, pas forcément totalement vu que je me suis fait avoir par la romance et par le personnage masculin comme féminin. Mais j'ai trouvé le début assez long et la fin plutôt courte avec une impression que l'autre l'a bâclée. Je n'ai pas eu assez d'étoiles dans les yeux en ce qui concerne cette fin. Mais par contre, j'ai adoré le fait de recroiser d'autres personnages d'une autre série, cela m'a donné envie de la relire. Je me demande si nous aurons une suite ou pas, j'avoue que j'aimerais assez découvrir les autres personnages du groupe.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Attirance & confusion avait été un de mes premiers coup de coeur de l'année 2014, je n'avais pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Et même une fois achevé, il me tardait d'en lire davantage, qu'importe le ou les personnage(s) mis en avant, je voulais à tout prix retourner dans cet univers.

En apprenant la sortie prochaine de "Attirance & indécision" la suite, il était évident pour moi que je la lirai, même si le résumé laissait clairement entendre qu'il serait question d'un trio amoureux. En effet, je trouve cette caractéristique toujours dangereuse en littérature pour plusieurs raisons:

Tout d'abord, le choix final pourrait ne pas coïncider avec le mien, dommage. de plus, dans ce genre de contexte, la fille à force de souffler dans un sens puis dans l'autre, devient vite insupportable, voire même détestable. Toute l'histoire ne peut tourner uniquement autour de ce dilemme. Et dans certains cas, l'auteur parvient à trouver un lot de consolation pour le candidat refusé... Bref, rien de bien palpitant en somme.

Sauf que Simone Elkeles a décidé de tourner son récit autrement et je dirai même, heureusement!

Lien : http://lesratsdebibliotheque..
3.5/5 :
J'avais beaucoup entendu parler de Simone Elkeles et j'avais très envie de découvrir ces célèbres romances !

C'est chose faite avec Attirance & indécision : un roman YA qui sait maitriser les codes de la romance efficace et touchante. Tout d'abord j'ai aimé le fait de mélanger deux narrations internes : celle de l'homme et de la femme. Je pense sincèrement que c'est ce qui fonctionne le mieux et qui permet de réellement apprécier une histoire d'amour qui commence.

Il y a d'un côté Victor, le bad boy de prime abord qui se révèle être un homme sensible, passionné et prêt à se battre pour les personnes qu'il aime (le fantasme féminin par excellence !) et notamment pour la jeune Monika. Cette dernière est une adolescente intelligente, studieuse et qui a une maladie qu'elle ne souhaite dévoiler à ses amis.

Deux êtres qui n'avaient rien pour terminer ensemble notamment parce que l'un est le meilleur ami du petit copain de Monika. Cependant la vie va en décider autrement... C'est ainsi que les sentiments, l'attirance vont éclater au grand jour et permettre à ces deux personnes de pouvoir exprimer leurs émotions de façon sincère.

C'est un livre court, efficace, j'ai oublié mon quotidien le temps d'une heure de lecture et c'est ce que je voulais : c'est parfait !

En définitive, une lecture agréable et mignonne qui plaira à tous les amoureux des romances de ce genre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'ai été contente d'apprendre que Simone Elkeless sortait un nouveau roman. Cela faisait un moment que je l'attendais. En effet, ce sont les romans de cette auteur qui ont été mes premières lectures de type romance amoureuse. J'aime beaucoup son style d'écriture qui est fluide et aéré. Les chapitres sont courts et le roman se lit beaucoup trop rapidement à mon goût.

J'ai apprécié de retrouver dans cette l'histoire plusieurs personnages de d'autres romans écrits par l'auteur. On se rend compte que c'est vraiment une petite communauté de latinos et ils se connaissent tous. Et pourtant chacun a sa propre histoire de coeur et aucune ne se ressemble. Chacune de ses histoires a ses hauts et ses bas, c'est ce que j'apprécie chez l'auteur. Même si finalement on sait toujours comment cela va se finir ce qui est dommage. Ce qui est intéressant c'est la manière dont on va arriver à ce final.

J'ai remarqué que l'auteur aime beaucoup la culture hispanique. J'aimerais bien qu'une fois qu'elle s'oriente vers une autre culture, cela pourrait changer. Mais je suis tout de même curieuse de savoir le pourquoi de tant d'admiration pour cette culture hispanique.

Dans ce roman, Victor est très attachant beaucoup plus que Trey (le petit ami de Monika). En effet, Trey n'a pas arrêté de m'énerver. Je l'ai trouvé beaucoup trop arrogant et imbu de sa personne. J'ai été même contente d'apprendre sa disparition.

L'auteur nous montre à travers ses romans que finalement ce sont le plus souvent les contraires qui s'attirent.

J'ai trouvé cette histoire un peu plus compliquée que les autres histoires de la même auteur. En effet, on a un mic mac amoureuse assez compliqué. Victor est fou amoureux de Monika, mais elle est avec Trey. Monika, de son côté, est partagée entre Trey et Victor. Parfois on ne sait plus trop quoi penser.

J'en attendais un peu plus sur la fin. En effet, j'aurais aimé en savoir plus sur l'évolution de cette relation entre Victor et Monika. L'histoire s'est arrêtée beaucoup trop vite à mon goût. Je n'avais pas envie de les laisser partir.
Vous avez de la chance ! Comme le bouquin a déjà été traduit en français, vous avez droit à un résumé en français, même si je l'ai lu en VO, donc en anglais. Eh oui, j'avais commencé en VO, autant poursuivre sur la même voie !

Wild Crush, c'est l'histoire de Victor, un lycéen latino qui vous rappellera les Fuentes, sans le Latino Blood, membre de l'équipe de foot, et qui est persuadé qu'il ne fera jamais rien de sa vie ; et de Monika, une jeune lycéenne qui cache un lourd secret mais semble vivre une vie exemplaire… jusqu'au jour où la fissure se produit. Une, puis deux… et l'engrenage se poursuit. Elle ne peut faire confiance qu'à une seule personne : Victor, qui l'aime en secret depuis des années. Mais leur histoire a-t-elle une chance d'exister ?

Je sais, j'ai retiré des informations capitales qui vous sont fournies dans le résumé de base, mais comme vous avez les deux, j'en ai profité pour vous donner des éléments qui n'étaient pas précisés au départ… pour vous titiller !

Quand j'ai commencé ce roman, j'ai retrouvé la narration à deux voix comme je les aime tant, et la plume de Simone Elkeles, simple mais fluide et qui sait coller à la personnalité de ses deux protagonistes. Cela étant, j'ai vite remarqué que si elle abordait des sujets parfois communs avec ses autres romans, elle plongeait ici dans une gravité qui ne lui est pas forcément coutumière…

Ce bouquin est donc une assez bonne surprise pour moi : j'ai beaucoup aimé les thèmes qui y sont abordés, bien que cela reste assez light, assez peu fourni. Ça reste une romance pour les jeunes, dans laquelle on n'insiste pas trop sur le malheur, et quelque part, c'est aussi bien. Cela étant, Simone Elkeles nous offre quand même des scènes assez criantes de vérité, douloureuses, sans fioritures. En tant que lectrice, j'ai trouvé ça juste et assez poignant. Parfois long, parce que je ressentais ce que vivaient les personnages et de fait, c'était long pour eux aussi.

Si ce roman n'est pas un coup de coeur, je suis quand même resté rivée aux pages à ne plus vouloir les lâcher dès le départ. Cette auteur a toujours le don pour me transporter et toper juste. D'autant que j'ai pas mal apprécié les caractères des deux personnages ! Victor, même s'il m'a rappelé un peu les Fuentes, a sa propre personnalité et j'ai beaucoup aimé les messages qu'il véhicule. C'est un garçon fort, mais aussi terriblement sensible et vacillant. Il m'a beaucoup touchée. Quant à Monika, je l'ai trouvé juste. Je ne dirais pas que je l'ai énormément appréciée, j'ai cependant aimé découvrir cette histoire en sa compagnie. C'est aussi quelqu'un de fort, que tout le monde croit faible, et même si elle est assez inconsciente selon les instants, on a envie de se battre avec elle.

D'ailleurs ! Les deux personnages ont des fissures ou rencontrent des épreuves qui nous révulsent totalement. du moins, ça a été mon cas : j'étais choquée, estomaquée, je n'en revenais pas et je trouvais ça mais… tellement horrible ! Tout ce qui se passe de tragique est poignant, là-dedans. Et même l'amour, l'amitié qui s'en dégagent sont très, très touchants de même. Il y a une sensibilité indéniable, dedans. C'est pour cette raison que je disais que ce roman était plus profond, plus grave que les autres : on y aborde la perte, la drogue, la valeur d'une personne… les combats que l'on veut mener… la trahison sous plusieurs formes, aussi. L'abandon. Je ne vais pas tout vous lister ! Mais c'est assez incroyable.

Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé que l'histoire d'amour se développe doucement. Il y a d'abord ces fissures pour Monika, qui s'aperçoit que tout ne va pas bien, alors que Victor, lui, se bat contre plusieurs démons, et qu'il essaie tant bien que mal de ne pas montrer l'étendue de ses sentiments à Monika, par loyauté envers Trey qu'il considère comme son frère. Ensuite, avec le gros bouleversement, les choses vont plus vite, dérapent presque et ça reste crédible, surtout quand ça ne file pas rose directement. La conclusion nous apporte même une jolie note réaliste, en concordance avec les caractères des personnages, même si j'ai au final trouvé le truc un peu précipité. On voit que tout n'est pas résolu pour le couple mais que l'avenir leur appartient, et ça m'a assez plu !

Ah, mention spéciale pour les personnages que nous apercevons de la saga des Frères Fuentes ! (Irrésistible Alchimie, notamment) Ça m'a juste fait trop plaisir de voir le cross-over qui a été réalisé entre les histoires !

En conclusion, Wild Crush a été une super lecture pour moi. Si ce n'est pas un coup de coeur, Simone Elkeles a su me transporter une fois de plus dans un récit qui s'est avéré assez addictif, avec une romance qui aborde aussi des sujets plus sombres, plus difficiles que dans ses autres romans. Si je regrette que ces thèmes n'aient pas été plus approfondis, j'ai conscience que ça aurait peut-être alourdi le roman et que ce n'était justement pas le but. La plume est toujours aussi fluide, les personnages sont agréables à suivre et sont porteurs de beaux messages, malgré des situations parfois compliquées et dures. Encore un succès, quoi !
Ce sera donc un 17/20 pour moi et j'ai hâte de voir ce que donnera la suite !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Simone Elkeles arrive encore à me surprendre et j'en suis ravie. Loin de se contenter de nous raconter une histoire d'amour interdit, ou tout du moins refoulée entre deux adolescents, elle trace le portrait de deux jeunes gens sensibles et passionnés qui doivent faire face à un drame intense.

Difficile de vous en dire plus sans vous révéler toute l'intrigue et l'axe central du roman mais sachez que j'ai retrouvé la plume délicate et patiente de l'auteure. Celle qui sait capturer les sentiments les plus intimes et les inclure dans des situations facilement compréhensibles pour les jeunes.

J'ai aimé retrouvé les personnages du premier tome, et SURPRISE, ceux de la série Irrésistible… avec Alex qui fait une petite apparition en personnage secondaire. Cela permet de découvrir ce que sont devenus les personnages auxquels on s'était attaché.

Une belle lecture avec un sujet auquel on ne s'attend pas dans un livre de chick-litt.
Lien : http://boumabib.fr/2016/01/1..
Le premier tome est beaucoup mieux que celui la. J'ai aimé mais sans plus. Un peu décue de l'histoire.
Simone Elkeles est une auteure que j'aime particulièrement, chacune de ses romances abordes généralement des thèmes délicats et ses romances ne me déçoivent jamais. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, même si à mon sens ce n'est pas son meilleur. J'ai redouté cette suite, tant parce qu'elle présageait un triangle amoureux, que parce que l'attente était particulièrement longue.

J'ai été ravie de pouvoir renouer avec l'ambiance latino qui m'avait fait tomber amoureuse de la plume de l'auteure et l'apparition d'un certain frère Fuentes n'y est pas étranger. Victor est tout aussi indiscipliné, il accumule les bagarres et son compteur de colle a largement explosé, le seul domaine où il excelle c'est en football, c'est sa seule échappatoire face à un père qui considère son fils comme un raté. Monika est la parfaite petite pom pom girl, avec des bons résultats et un petit ami aussi doué en sport, que dans ses résultats scolaires. le couple est la représentation de leur parfaite réussite. En apparence tout semble coller à merveille, Vic les envies, tant pour leur histoire parfaite que pour Monika dont il est amoureux depuis longtemps et il sait pertinemment qu'elle n'est pas pour lui.

J'ai beaucoup aimé la manière dont la relation de Monika et Trey est amenée, cette perfection qu'il dégage est usante et même si tout le monde les considères comme le couple parfait, dans l'intimité les choses ne sont pas aussi simples. Je crois qu'il était important de consacrer une grande partie du roman, à expliquer comment était leur relation. Seulement après l'énorme bombe que je n'avais pas du tout vue venir, j'ai trouvé l'équilibre un peu maigre. L'attirance entre Vic et Monika n'a pas été suffisamment exploité, dans la première partie ce n'était pas envisageable et ça se comprend, mais la seconde partie est totalement bâclée. A vrai dire, la plume de l'auteure est une des grandes raisons qui font que j'ai passé un bon moment, parce que pour tout vous dire, je ne l'ai pas trouvé aussi émouvant que d'habitude. J'ai attendu le moment où j'allais ressentir une explosion de sentiments, ils se connaissent depuis des années donc peut-être que leur rapprochement est imperceptible, mais je n'ai pas eu les papillons que j'attendais. Durant la majorité du roman, on enchaîne les difficultés et la fin, arrive sans obstacle, tout est tellement simple que ça en devient décevant, pas assez recherchée.

Par contre, le personnage de Monika est très intéressant à suivre, son look et sa manière de prendre soin d'elle, donne l'image d'une jolie écervelée, qui fait tapisserie et pourtant il se cache une jeune femme beaucoup plus complexe. Je ne veux pas vous spoiler, mais ses problèmes se santé sont totalement inédits et son histoire touchante. Et puis, Vic est un peu un faux bad-boy il est surtout très insolent et indiscipliné, mais reste totalement honnête et bien souvent, il ne cherche qu'à protéger les gens qu'il aime. En me relisant, j'ai l'impression de ne faire que dénigrer ce roman, alors qu'en vérité je l'ai vraiment beaucoup aimé, mais le tome 1 avait été un réel coup de coeur et ses précédents romans m'avaient tellement hanté pendant plusieurs semaines, que c'est décevant. Une lecture rapide, je l'ai dévoré en un après-midi. Une bonne histoire, mais ça reste en dessous de ses autres romans.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1H2