Je l'ai littéralement manger et même adoré. Il est beaucoup plus entraînant et mystérieux que le tome 01. L'histoire de Kiara et Carlos est plus imprévisible que celle de Alex et Brittany.
Comment vous parlez de ce tome sans parler de l'ego de Carlos ?
Le jeune homme joue de ses charmes et sait s'en servir pour dégoter des filles. Mais il trouve une fille plus coriace et qui ne roule pas des yeux en l'apercevant. Carlos a mûri au Mexique et a du faire face comme Alex, son frère, a nourrir et a protéger sa famille en étant dans un gang. Une fois envoyé aux Etats-Unis chez son frère, Carlos se fait enrôler malgré dans un nouveau gang. Son humour est aussi un atout incontestable.
L'amour n'a pas de frontière, vous y croyez ?
Pour un peu, on pourrait croire avant tout à une histoire d'amitié ou du jeu du chat et de la souris. Mais non, au début, ils ne se supportent pas et vont même jusqu'à se lancer des défis un peu gamin pour s'énerver l'un, l'autre. Après que Carlos est emménager chez les parents de Kiara, ce dernier trouve du plaisir à côtoyer Kiara et ils tombent amoureux malgré eux.
Qui est ce mystérieux prof Westfort, le père de Kiara ?
A cause d'une erreur, Carlos est obligé d'habiter chez un professeur qui a aider Alex. Westford accueille à bras ouvert Carlos et lui énumère les règles de la maison dans laquelle il va habiter jusqu'à la fin du collège. Westford est beaucoup plus qu'un professeur et Carlos va l'apprendre à ses dépends.
Leur amour peut-il exister au grand jour ?
Carlos a du mal à s'engager émotionnellement et a peur de faire souffrir ses proches. Kiara souffre de son image publique et pour sa dernière année, elles s'est fixé des objectifs pour y arriver. Grâce à leurs proches, ils vont mettre en pratique tous ceux qu'ils ont appris et surtout à apprendre d'eux-même.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Au premier abord Carlos peu être énervant mais au fil des chapitres on découvre qu'au final non il a plutôt bon fond.
Je ne comprend pas qu'il en veuille a son frère d'être parti faire sa vie avec sa copine . Puis au fur et à mesure sa colère va diminuer pour laisser la place au Carlos sensible.
La famille de Kiara va l'aidée en lui apportant attention et autorité.

Kiara, est gentille, se fiche de ce que pense les autres, aime avoir de bonne note. Elle aime aider les autres, cest grâce a sa qu'elle fait la rencontre de carlors
Lien : http://maevalecture.wix.com/..
Après avoir suivi les aventures d'Alex et Brittany, nous voici embarqués avec Carlos le petit frère d'Alex. Il est envoyé dans le Colorado chez son ainé, suite à des problèmes avec son gang au Mexique. Obligé de reprendre le lycée, il va se rencontrer une jeune fille Kiara, un peu garçon manqué, qui souffre d'un bégaiement depuis l'enfance. A priori Kiara n'est pas vraiment le type de Carlos mais vous voyez surement venir la suite...

Comme pour le tome précédent, j'ai été happée par l'histoire. J'ai trouvé les personnages principaux un peu moins stéréotypés que dans le tome 1. Carlos et Kiara m'ont paru un peu plus réalistes. Les thèmes abordés étaient également un peu plus intéressants, on retrouve toujours les problèmes de gang, de classe sociale et de différences culturelles; mais il est aussi question de réinsertion, de valeurs familiales et de confiance dans les relations (amoureuses, familiales ou amicales).

La fin de l'histoire était un peu trop tirée par les cheveux à mon gout mais finalement l'histoire se lit assez vite et permet de s'offrir quelques heures de détente. L'auteur est décidément très douée pour nous emporter dans de jolies histoires d'amour.

Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Irrésistible Attraction est le second tome de la trilogie Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles publié aux Editions La Martinière Jeunesse. Une romance de 409 pages que vous pourrez acquérir pour 14,90€.
Dans ce second tome, nous découvrons le deuxième frère Fuentes, Carlos, qui avait le rôle du caïd insolent dans le premier tome. Si le premier livre m'a plu sans pour autant totalement me convaincre, j'ai largement apprécié ce deuxième livre. J'ai beaucoup plus accroché à Carlos et à son histoire. J'ai dévoré ce roman !
Une romance sympathique, addictive et bien menée, que nous propose Simone Elkeles.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Après s'être fait renvoyer de son travail et avoir collectionné les ennuis, Carlos est envoyé malgré lui dans le Colorado, chez son frère Alejandro. Il est sommé de reprendre sa scolarité. Mais les ennuis le rattrapent rapidement, et le voilà contraint de suivre un programme spécial pour les jeunes à problèmes, et de vivre chez un tuteur. La fille de ce dernier, Kiara, pas féminine pour deux sous, va lui servir de guide et d'alliée au lycée. Mais Carlos, attaché à sa liberté, n'est pas prêt à se laisser approcher, préférant les filles faciles comme Madison, la coqueluche du lycée.

J'ai été assez conquise par ce deuxième volet qui n'a rien d'une pâle copie du précédent. En effet, le caractère de Carlos se distingue bien de celui de son frère. Et l'histoire est bien différente, même si au coeur, on trouve une romance assortie d'une forte attraction physique. Ce roman est moins sombre que son prédécesseur, la menace des gangs moins présente, même si elle existe bel et bien. En contrepartie, il y a un peu moins d'émotion.
Tout se joue davantage au niveau de la personnalité de Carlos, de sa psychologie et de la manière dont il envisage son avenir et ses relations.

J'ai été emportée, et seule la fin est un peu trop facile à mon goût. Je n'aime pas trop non plus ces épilogues qui nous transportent 20 ans plus tard, je préfère imaginer !

En ce qui concerne la romance, elle a très bien fonctionné pour moi. Des instincts de midinette n'ont pas tardé à ressurgir, et j'ai vibré. Bien sûr, le roman n'est pas exempt de certains clichés du genre, mais il y a vraiment un petit truc en plus qui fait la différence. J'ai particulièrement aimé l'humour, très présent. On est face à deux forts caractères qui se défient, même s'il y a aussi beaucoup de tendresse et de fragilité. Un cocktail explosif, qui fonctionne très bien !

Comme le volet précédent, ce roman alterne le point de vue des deux personnages principaux, Carlos et Kiara, qui s'expriment à la première personne, nous permettant d'explorer leur psychologie.

Kiara est un personnage très attachant, une fille à laquelle on s'identifie facilement. Assez fonceuse, elle n'a peur de rien, elle fait beaucoup de sport et ne recule pas devant un peu de mécanique. En revanche, elle a un côté fragile, avec un bégaiement qui la prend à la moindre émotion. Elle a aussi du mal à assumer sa féminité.
Quant à Carlos, c'est une forte tête. Impertinent, il a beaucoup de répondant. Il est également très sûr de lui. Mais il dévoile très (trop?) rapidement un côté fragile, un besoin désespéré d'affection et une peur de l'abandon. Il se met lui-même des barrières parce qu'il ne pense pas pouvoir s'assurer un avenir. Et au final, on l'aime, cette canaille.

Il y a aussi quelques personnages secondaires notamment Brandon, le petit frère de Kiara et Tuck, qui renouvelle un peu le cliché du meilleur ami gay. Enfin, j'ai pris plaisir à retrouver Alex et Brittany dans l'entourage de Carlos, et à suivre l'avancée de leur relation.

Le style de Simone Elkeles est fidèle à lui-même, simple et direct, et il correspond bien aux personnages. Ainsi, Carlos étant en révolte, quelques gros mots fusent, sans que cela ne soit gênant. Il y a un peu moins de mots en espagnol que dans le précédent roman, la compréhension est meilleure. Les dialogues sont vifs, l'humour et la sensualité sont présents.

Ainsi, il faut prendre ce roman pour ce qu'il est : une très sympathique romance pour adolescentes et celles qui ont gardé leur coeur de midinette, sur fond de problèmes de gangs. On s'attache rapidement aux personnages, en oubliant les quelques clichés qui subsistent dans ce roman, plus léger et plus drôle que son prédécesseur. Si vous aimez ce genre de littérature, vous adorerez. Pour ma part je regrette même de l'avoir dévoré en 48h et de ne pas l'avoir fait durer un peu plus !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
En bref: Un second tome moins cliché et prévisible que le précédent. On y retrouve Carlos, le cadet de la famille Fuentes. Charmante canaille très rebelle, il faut cependant bien avouer qu'il est un peu tête à claque avec sa manie de toujours chercher l'affrontement. Son aîné, Alex, présentait, lui, un peu plus de nuances. Kiara, au contraire, a remporté mon affection du début à la fin, tout comme son hilarant meilleur ami et sa très sympathique famille. Kiara et Carlos ayant tous deux un fort caractère, c'est sous la dominante du défi que leur relation va se construire. Pleine de petites bulles qui mettent le sourire aux lèvres, elle s'épanouit doucement. le style de Simone Elkeles est toujours aussi juste que fluide et implique facilement dans cette romance au charme délicieux des amours adolescents. Moins de papillons dans le ventre qu'à ma lecture de l'histoire d'Alex et Brittany, mais tout autant de sourires.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Ceux qui me connaissent bien savent que j'adore les histoires d'amour électriques qui te mettent la tête à l'envers et l'estomac dans tous les sens, et bien avec celle-ci j'ai eu ma dose et c'était génial. J'ai tout de suite aimé bien que Carlos au début me gonflait, j'avais envie qu'il se décide une bonne fois pour toute sur ce qu'il voulait. A force de dire qu'il n'obéit à aucune règle il se laisse manipuler par les premiers venus (entre la **** du lycée, et le petit dealer), donc bon… Mais au fur à mesure qu'il se montre plus honnête et qu'il arrête de jouer à l'idiot, il devient terriblement attachant et mignon. Par contre immédiatement j'ai adoré Kiara, bien qu'elle soit timide, elle fait des efforts et c'est une forte tête – malgré son manque de confiance en elle parfois. Elle est hyper attachante, tout comme son petit frère que j'avais juste envie de câliner tellement il était adorable. Mon personnage préféré a été Tuck, franchement il m'a fait marrer du début à la fin ce type. J'ai souvent passé mon temps à rire en lisant, mais par moment les scènes étaient électrisante et j'en avais chaud aux oreilles. L'histoire est vraiment sympa même si à mon sens les gangs et tout ça c'était un peu exagéré, mais on a envie d'y croire parce que c'est un plus et ça explique l'état d'esprit de la famille Fuentes. J'avoue que la fin était hyper bien pensé et m'a fait mourir de rire. Je l'ai dévoré ce petit livre, c'était vraiment sympa, je suis fan de l'histoire d'amour en tout cas, et du coup alors que j'hésitais a me procurer le tome 3 je pense que je vais le faire quand même, en espérant qu'il soit aussi bien.
L'an dernier, a peu près à la même époque, je rencontrais l'ainé des frères Fuentes, Alex. J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce premier tome de cette saga. Il était donc temps, un an après, que je rencontre le cadet : Carlos.

L'histoire commence alors que Carlos, 17 ans, arrive dans le Colorado, pour vivre avec son frère et s'inscrire au lycée pour terminer son cursus. le but est aussi d'éviter à ce jeune homme d'être enrolé dans l'un des gangs que son frère a fui deux ans auparavant.
Carlos est quelqu'un de sanguin, de rebelle, qui n'aime pas les règles et aime se faire remarquer. Son côté latino l'aide bien d'un point de vue physique, et il est toujours en train de tenter de défier les gens. Il adore aussi provoquer Alex, et n'hésite pas à contrecarrer Brittany, la chérie d'Alex, qui est trop meneuse dans le couple… Pour sa première semaine scolaire, Carlos va être aidé, contre son gré, par Kiara. Son style de vie, c'est de se camoufler dans de grands tee shirts, travailler sur sa voiture, passer la plupart de son temps libre avec son meilleur ami Tuck, ou bien dans le salon de thé que sa mère tient ou encore s'occuper de son petit frère Brandon.

Lorsqu'Alex, qu'elle connaît par son père, lui demande de prendre en main Carlos pour la première semaine, celle ci voit la un défi et accepte avec plaisir ! Elle adore la compétition, et c'est sur qu'avec un personnage comme Carlos, elle ne va pas s'ennuyer.

Carlos et Kiara, c'est je t'aime moi non plus, les deux se lancent de de grands défis, cherchant à aller le plus loin. La première idée de vengeance de Kiara lorsque Carlos lui refuse « un gouter » chez sa mère est assez drôle et très originale. Mais quelques jours après son arrivée au lycée, Carlos va être suspecté de trafic de drogue et le seul moyen pour lui d'éviter d'être renvoyé de l'école et d'aller en maison de redressement est d'accepter d'être hébergé par les parents de Kiara, et de suivre le programme Reach, afin de revenir sur le droit chemin.

C'est ainsi que les deux héros de cette romance vont en venir à vivre sous le même toit, et malgré leurs différences, ils vont se découvrir petit à petit, les barrières vont tomber au rythme de leur vie familiale et lycéenne. Mais les choses viennent se corser lorsque Carlos est repéré par le mafioso du coin qui veut l'enrôler et le menace de tuer sa famille au Mexique ainsi que les proches qu'il a à Boulder (Colorado).

On se retrouve dans une intrigue « identique » au premier tome, tout en étant différente. L'auteure a vraiment un talon fou à nous a faire aimer ses personnages, tout en gardant comme à son habitude une narration a deux voix. Les personnages sont différents du premier tome. J'ai moins été séduite par Carlos mais j'ai beaucoup aimé le voir ému dans les passages avec la famille de Kiara, ou bien encore voir la rapide influence qu'elle a sur lui sans le vouloir. Inversement, Kiara est attiré par ce beau garçon bad boy, elle voit qu'il n'est pas si mauvais que ça et leur lien va devenir ambigü. Ils vont chacun vivre quelques expériences inédites qui changera leur vie.

On retrouve aussi Brittany et Alex, menant une vie correcte plongée dans leurs études. On retrouve le petit frère de la famille, Luis, qui sera le protagoniste principal du dernier tome de la trilogie, et la mama. J'adore les passages où on sent les origines mexicaines des garçons, lorsqu'ils parlent un peu espagnol. Même sans notion dans cette langue, les expressions sont compréhensives et souvent tournées autrement après en français pour comprendre si le lecteur bute sur les mots.

En personnage secondaire, je suis obligée de vous parler du père de Kiara, qui est vraiment un homme génial, un père exemplaire.. La perfection ? Non, justement, cet homme est ce qu'il est car il a eu une vie très difficile mais a su tirer le bon pour devenir quelqu'un de respectueux et d'altruiste!

On suit donc le parcours de ces personnages sur quelques mois, et l'auteur nous offre une nouvelle fois un roman qui réchauffe le coeur, nous donne un instant de bonheur, de douceur, d'espoir !

J'adore lire les livres de Simone Elkeles car même si à la base ca s'adresse à un public plus adolescent, on retrouve toujours à travers ses histoires les premiers émois amoureux, et ca fait du bien ! Je sais, mon côté fleur bleue ressort encore mais que voulez vous ? Je suis sûre qu'on est nombreux à aimer ça, sinon, ce genre de lecture n'aurait pas autant de succès:)
Quel plaisir de retrouver cette trilogie de Simone Elkeles! C'est très rare que je me prenne d'affection pour les livres d'un auteur au point que j'en ingurgite plusieurs en l'espace de quelques mois. Alors c'est vraiment que j'aime énormément! Mais comment pourrais-je ne pas aimer cette suite de Irrésistible alchimie? J'ai retrouvé avec énormément de plaisir Brittany et les frères Fuentes, ainsi que les nouveaux personnages!
Kiara tout d'abord, est un personnage tout à fait sympathique, un peu garçon manqué, qui a priori ne serait vraiment pas du genre d'un Fuentes calliente! Mais Carlos tombe sous le charme, et doit comme son frère décider si son amour pour sa bien-aimée compte plus que ses affaires de gang. Ceci est d'ailleurs un peu le point négatif de ce roman, dont la trame est finalement quasiment la même que pour le premier tome. Evidemment, j'ai apprécié, mais j'ai trouvé que Carlos était un peu moins bien développé que ne l'était Alex, et son comportement un peu moins tranché. Eh oui, à faire un roman copier/coller, les comparaisons sont inévitables!... En bref, une petite touche d'amertume sur ce roman, car il n'y a pas vraiment de côté "inédit", mais j'ai tout de même savouré chaque mot, et j'ai quand même franchement envie de lire la suite!
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Ce second tome fort en émotion, j'ai aimé l'histoire entre Carlos et Kiara.
Surtout que la vie lui met des battons dans les roues alors qu'il essaie de s'en sortir des ces histoires de gang et de drogue. Enfin sa relation se concrétise avec la fille qu'il aime et comme il décide de se sacrifier pour les personnes qu'il aime , le destin va l'aidé à se sortir définitivement de tous ces problèmes.
Plus j'avance dans la lecture de cette auteure et plus j'aime son style. Dès que je commence un livre, je me sens accroché jusqu'à la fin.