Ca y est ! Après une attente fébrile de plusieurs mois, voici qu'est enfin sorti le troisième tome des aventures sentimentales des frères Fuentes !
La trilogie qui a fait connaître Simone Elkele touche à sa fin, et bien qu'elle reste dans la même veine que les tomes précédents, cette histoire finale saura ravir les fans grâce à des ingrédients dont on ne se lasse pas.

Cette fois-ci, nous suivons donc Luis, le cadet de la famille.
Très intelligent et studieux, il est assez différent de ses frères et préfère de très loin fréquenter les salles de classe que les quartiers mal famés.
Quand il rencontre Nikki, l'intouchable latino au caractère bien trempé, son amour du challenge prend le dessus, et il décide d'en faire sa nouvelle conquête. D'ailleurs, ça ne le dérangerait même pas que ça soit plus sérieux que ça.
Hélas, sa soif de savoir va le conduire à fouiller son passé et à connaître ses origines, ce qui pourrait bien coduire à sa perte ...
Nikki a vécu une expérience incroyablement dur avec son ex-copain, un Mexicain lui aussi. Depuis, pour elle, tous les hommes sont pareils, et aucun ne mérite la confiance d'une fille. Elle ne compte pas changer d'avis quand elle voit le charmant et charmeur Luis Fuentes commencer à lui courir sérieusement après.
Mais peut-on réellement contrôler le moindre de ses sentiments ?...

Bon, regardons les choses en face, ce n'est pas l'originalité qui nous frappe le plus à la lecture de cette trilogie.
Un garçon et une fille, que tout oppose mais qui ont quand même drôlement envie de se faire des bisous, mais quand même c'est pas bien alors ils se retiennent avec plus ou moins de réussite, sauf que au moment où ils se disent "ho et puis crotte !" et se papouillent enfin à tout bout de champ, ben c'est là que tout foire et que la vie leur met des bâtons dans les roues, comment c'est trop injuste.
Et bien entendu, on sait TOUS comment ça se termine, n'est-ce pas ?
Certaines qui n'auront rien compris me demanderont pourquoi donc je les lis, puisque on sait déjà par avance comment tout va se passer ?
Haha (je leur répondrais), mon pauvre ami, n'as-tu donc jamais lu un livre de Simone Elkeles ? Ce n'est pas grave, va. Tiens, prends donc ce premier tome et va réviser, mon petit (en lui claquant les fesses au passage).
Tout est dans la magie de l'écriture de cette auteur.
Elle arrive, dans une histoire vue et revue, à installer du suspens et de la tension, de sorte qu'elle arrive totalement à nous faire oublier que l'on sait comment tout va se terminer.
Et ça, originalité ou pas, moi je dis chapeau, parce que ce n'est pas évident.
Chaque fois que je lis un "Irrésistible", il y a toujours au moins un ou deux moments où je doute que le couple vedette finisse ensemble. C'est quand même assez incroyable !
C'est comme stresser pour la fin d'un film qu'on a déjà vu. Seulement les bons arrivent à nous faire ressentir ce genre de stress qui prend au ventre.

Et puis quand même, j'ai apprécié ici que les personnages soient différents que dans les deux premiers tomes (car il faut dire que les deux premiers couples se ressemblaient un piti peu).
Déjà, j'ai aimé que Luis soit une tête, un vrai geek des maths, qui se shoote uniquement aux équations et aux sports lui provoquant de l'adrénaline.
Il a un parcours vachement différent que celui de ses frères, ce qui le poussera d'ailleurs à vouloir en savoir plus sur ses origines, l'absence d'un père à ses côtés le faisant souffrir.
Si Luis n'est pas mon favoris des Fuentes (Alex, tu as ravi mon coeur et l'a emporté avec toi. *soupir*), il est celui que j'aimerais avoir comme frère ou comme ami, et celui dont j'ai pris le plus de plaisir à suivre l'évolution.
À aucun moment il ne m'a énervée (pas comme ses frangins) et j'ai trouvé toutes ses réactions et décisions réfléchies et pleines de réalisme.
Pour Nikki, mêmes belles surprises et même intérêt de ma part. Son histoire est autant, si pas plus, touchante que celle de Brittany, et j'ai vraiment adoré suivre cette petite demoiselle bourrée de courage et de détermination.
Elle m'a beaucoup émue, et nombreux de ses passages m'ont provoqués des pincements au coeur et ont mouillés mes yeux.
Je crois vraiment que, des trois volumes, c'est celui-ci mon préféré, justement grâce à la richesse de ses personnages et à l'intensité de leurs histoires personnelles.

Simone Elkeles nous offre un final intense, très touchant et plus fouillé que les précédents, plus adulte aussi, avec toujours autant d'émotions, d'humour, de désir et, bien entendu, d'amour.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Troisième volet de cette trilogie . . . j'ai lu ce tome avec moins d'empressement que les précédents, lassitude ou histoire moins captivante je ne saurais le définir. Ce roman reste néanmoins agréable à lire, sans prise de tête, et il est toujours sympathique de retrouver les personnages des tomes antérieurs. Ce tome nous apporte quelques révélations ce qui permet de faire la lumière sur certains points des tomes un et deux.

Ayant adoré les deux premiers opus de cette trilogie, avec un coup de coeur pour le second, c'est avec impatience que j'ai continué avec ce dernier tome. le YA n'étant pas mon style de prédilection, je pense que Simone Elkeles fait partie de l'exception qui confirme la règle.
Si l'histoire tourne toujours autour des gangs, j'ai trouvé que Louis se démarquait un peu de ses deux autres frères. Il est moins impulsif et se consacre davantage à ses études. Nikki quant à elle a un passé difficile qui l'a traumatisée, mais ne déroge pas à la règle des femmes de caractère capables de tenir tête aux Fuentes. Les personnages sont toujours aussi bien fouillés et émouvants. La narration à double voix reste découpée avec brio et justesse, une chose assez rare dans ce genre de livre.
Si le scénario semble sensiblement le même que les deux premiers tomes, concernant le Latino Blood et la romance qui se profile, Simone Elkeles réussit le pari de nous captiver. Son style est toujours aussi addictif et ses personnages véhiculent de belles émotions, malgré la violence qui les entoure.
Pour ma part, j'ai préféré Carlos entre les 3 frères, mais je pense que chacun y trouvera son compte. D'ailleurs, nous apercevons régulièrement toute la famille au complet dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.
Comme à chaque fois, nous avons le droit à une belle fin que certains pourraient trouver facile et prévisible, mais dont j'aime la morale : le bien triomphe toujours et tout se finit bien pour nos héros.
En résumé, une belle romance YA contemporaine que je vous conseille fortement.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Ce roman clôt la trilogie des frère Funtes, fratrie chère à l'auteur et à ses fans. Je remercie d'ailleurs l'auteur pour la photo dédicacées des acteurs de BA (héhé).
Dans ce dernier tome, on a un peu avancé dans le temps, Alex se marie à Bettany et Carlos est militaire et heureux avec Kira. Luis est le plus jeune, et contrairement à ses grands frères, il a l'intention de réussir dans la vie : il veut faire des études poussées et travailler pour la NASA, son rêve : aller dans l'espace. Mais parfois le destin en décide autrement.
Nikki a des racines mexicaines, mais ses parents se sont tellement intégrés qu'on a du mal à savoir que la jeune fille n'est pas aussi blanche que le reste de ses amis. Suite à une histoire de coeur qui s'est mal terminée, Nikki a décidé de ne plus jamais faire confiance aux garçons et encore moins aux garçons des quartiers Sud/de Gang/qui mentent/qui dealent/qui sont des tombeurs. Alors quand elle rencontre Luis Fuentès, tombeur de ses dames, elle sait qu'elle est perdue.

Si j'ai bien aimé le personnage de Nikki, je trouve qu'elle manque tout de même de profondeur. Dans l'ensemble je n'ai pas eu l'impression de beaucoup la voir et c'est dommage. Luis lui est beaucoup plus mis en avant, mais à partir du moment où sa touche au Latino Blood je ne l'ai plus compris. Son comportement était incompréhensible et en total décalage avec le reste.
De même les dialogues entre les deux jeunes gens, seuls, étaient d'une tout autre teneur que dans le reste du roman.
Cela, ce décalage, plus que tout le reste fait que j'ai moins apprécié ce tome 3 que le premier tome.
Néanmoins les fans de la saga apprécieront de retrouver la fratrie Fuentès et la plume de l'auteur toujours aussi agréable à lire. Simone Elkeles mêle avec toujours autant de brio l'humour et les sentiments, en s'adressant à un public très large sans jamais perdre de vue que les histoires d'amour doivent bien finir avec de tels princes charmants.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Voilà. C'est la fin. La fin de cette trilogie de Simone Elkeles, qui, contrairement à se que j'avais cru, restera gravé.
Elle raconte l'histoire de trois frères d'origine mexicaine, latino, donc, qui vivent en banlieue de Chicago.
Chaque tome est l'histoire d'un des frère. Donc trois points de vue différents, avec ceux de leur petites amies respectives.
Car oui, ce sont des histoires d'amours, très, très clichées. Trop parfois.
Pour le premier tome, le frère ainé, Alex, est le bad boy dans toute sa splendeur, et la fille dont il va finir par tomber amoureux est la fille blonde, corps de rêve, parents riches, qui sort avec le capitaine de l'équipe de foot et qui est elle même celle des pom pom girls. En matière de clichés, on est servis. Dans le premier tome, je trouve aussi parfois que les filles ne sont désirées que pour leur corps, leur physique et que chacun avait une étiquette, parfois trop présente.
L'auteur c'est rattrapé dans le deuxième tome, avec un personnage féminin plus... intéressante, attachante.
Évidemment, les péripéties que les trois frères vont traverser pendant les trois tomes, sont toujours lié de près ou de loin à un gang, toujours le même, et je trouve ça parfois exagéré, dans certaine scène.
Mais malgré tout ça, la trilogie des "Irrésistible..." est un coup de coeur dans ça globalité. Je me suis attachée vraiment fort aux personnages, en particulier aux trois frères, tous différents, mais tous incroyables. C'est une trilogie que je recommande chaudement, car malgré les nombreux cliché et les répétitions, ces livres vous toucherons en plein coeur et vous adresserons un message :

"Faite se que vous voulez de votre vie, c'est la votre, pas celle des autres. Battez vous pour réaliser vos rêves".
Quel bonheur de lire ce 3ème tome! Je l'ai reçu par Babelio lors de la masse critique, c'était ma première participation et je trouve ce système très chouette. le style de l'auteure et la légèreté des 3 tomes m'ont beaucoup plu. Ce dernier tome clôture la trilogie malgré qu'on en espère toujours plus. J'avais également lu "Paradise" de l'auteure et j'avais beaucoup aimé, j'espère que ses prochains livres seront aussi captivants!
Quel bon plaisir de retrouver cette trilogie avec en prime le dernier opus. Cette fois on rencontre Luis Fuentes, le cadet des frères. Et c'est un autre type de personnage qu'Alex et Carlos, un changement au début incertain mais pourtant fortement apprécié. Je me suis laissée transporter par « Irrésistible fusion », essayant de fusionner avec l'histoire et je ne suis pas déçue. C'est du Young-Adult, simple et franc ; sans aucun enjolivement. Les détails plaisent en restant purs et naturels. le récit est très facile à lire, étant de la romance jeunesse ; depuis le premier tome de cette série les gangs sont de mises et d'une certaine façon cela en fait toute la beauté, dans ce troisième tome Simone Elkeles garde cette touche personnelle et j'estime que c'est valorisant.

Nikki Cruz vient de se faire larguer par son copain, après 1 an de relation ; avec par-dessus tout un secret et un chagrin lourd à porter. Après ça, elle se coupe de tout sentiment pour les garçons, devenant l'ennemi de l'amour. C'est une jeune fille ayant connu les mauvais côté de l'amour et toute les filles peuvent se reconnaître en elle. C'est une héroïne réelle, vraie et sincère ; elle a su m'émouvoir. Sa maturité est vivement appréciée. Sa façon d'être est plutôt lucide et compréhensible, malheureusement l'amour ne se contrôle pas et malgré elle faire semblant n'est pas dans ses cordes.

Luis est quelqu'un de très différent en comparaison de ses frères aînés. Il a un grand avenir devant lui et des ambitions brillantes. Entre temps, il rencontre une jeune fille difficile à apprivoiser, il déménage et cherche le mot de la fin à son sujet. Clairement tout n'est pas rose pour ce jeune garçon, il se sent tiraillé de partout et particulièrement à cause des secrets qu'il cache à toute sa famille. Je me suis énormément prise d'affection pour Luis, il est plutôt « normal » et « intelligent », toutefois il a réussi à me percuter et à me faire trembler dans certain moment délicat.

C'est une histoire et une intrigue sympathique, remplit de rebondissement. Au fond elle en devient passionnante au fil des pages, l'authenticité de l'auteur en est la cause. Une romance moderne, sans triangle amoureux ; mais encerclée par les gangs et les problèmes. Franchement ce que j'admire le plus dans ce récit c'est clairement la continuité entre les tomes, puisqu'on retrouve Alex et Carlos et encore plein d'autres personnages. le suspense est mince mais suffisamment travaillé pour qu'il soit remarqué. Chaque instant du roman livre de puissante émotion, tout en demeurant spontanée. L'histoire d'amour n'est pas la base complète du roman, puisque les sujets tels que la famille ou encore les gangs sont abordés.

Simone Elkeles garde ce style d'écriture simple à la lecture, avec peu de description et une quantité d'action. Ça plait forcément à tout le monde, et sûrement à la plupart des jeunes filles ; c'est une plume « jeunesse » et « raffinée », sans être prétentieuse. La pureté des sentiments qu'elle retransmet m'a fait bondir le coeur, Simone est une écrivaine de talent au goût de romantisme.

Dans l'ensemble « Irrésistible fusion » complète et termine parfaitement la trilogie. Ce n'est peut-être pas la lecture du siècle ou encore un coup de coeur, néanmoins c'est un ouvrage agréable et léger, vendant une certaine quantité d'émotion et de sensation. Les secrets révèlent assurément un pouvoir, défendant un brin de mystère dans une romance prévisible. Nikki et Luis sont deux héros attachants avec des connaissances impressionnantes pour des « jeunes adultes » - leurs agissements sont humains ; mais pas forcément justifiables. Un troisième tome, un final, indubitablement en liaison avec les livres précédents ; la plume de l'auteur conserve son charme et sa simplicité. Des aventures belles au côté de la famille Fuentes, encore une fois j'ai beaucoup aimé cette suite.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Après avoir plus qu'apprécié les deux premiers tomes de la série consacrés aux Frères Fuentes, j'étais très impatiente de découvrir le contenu de ce dernier tome.

Simone Elkeles ne déroge pas à ses bonnes habitudes et fait s'alterner la voix du garçon, Luis, et celle de la fille, Nikki. Elle a trouvé un moyen simple et efficace de donner une vue d'ensemble à son histoire. Les protagonistes ne connaissent pas tous les détails, mais nous, lecteurs, oui.

Le personnage de Luis est celui d'un jeune homme plutôt brillant, sensible et attaché à sa famille et ses racines. Il fait la connaissance de Nikki, jeune femme latino qui semble avoir tourné le dos à ses origines préférant traîner avec le gratin « blanc ». le sujet est bien abordé, sans tabou. L'auteur explique avec aisance les séparations des quartiers en fonction des origines communautaires et des classes sociales telles quelles existent aux États-Unis. le lecteur comprend alors aisément les difficultés de la jeune femme a trouvé une place entre ses origines latino et ses parents désormais aisés. Plus que Luis, pour une fois dans cette série c'est le personnage féminin qui m'a vraiment séduit et ce dès le départ.

Simone Elkeles soulève de nouveaux problèmes de société avec ce dernier opus, et comme d'habitude elle réussi à nous faire croire que rien n'est plus fort que l'amour. le texte nous laisse entre-apercevoir les deux aînés de Luis, Carlos et Alex, comme autant de clins d'oeils à destination des lecteurs.

Mon seul regret fut cet épilogue, 26 ans plus tard. Était-ce vraiment nécessaire ??? Je ne fais pas partie de celles qui veulent à tout prix connaître toutes les réponses et aurais donc préféré le roman sans l'épilogue...
Lien : http://boumabib.fr/2013/02/0..
Après avoir aimé l'histoire d'Alex et adoré celle de Carlos, la lecture de ce 3ème tome, avec l'histoire de Luís, vient conclure d'une façon très agréable la série des frères Fuentes.

Simone Elkeles nous replonge dans le Chicago des gangs, là où nous avions découvert Alex, mais cette fois-ci quelques années plus tard. Ce dernier continue ses études, Carlos, lui, a intégré l'armée Américaine et est envoyé au Proche Orient, pendant que Luís revient du Mexique avec leur mère et s'installe en ville là où la famille Fuentes a toujours vécu.

C'est ici qu'il va faire la connaissance de Nikkie, jolie mexicaine comme lui mais n'ayant aucunes affinités pour ses racines, et approcher d'un peu trop près le gang des Latinos Blood dont l'un des bonnets vient de sortir de prison et veut le faire renaître de ses cendres.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais on a tout de suite envie de se dire "ça ressemble au tome 1 et au tome 2"!! Et.... c'est pas faux !! Il est vrai que Simone Elkeles joue un peu trop sur un schéma unique mais les tempéraments des personnages étant différents, on arrive à y trouver de la nouveauté et à passer un bon moment.

Luís c'est le petit dernier. Épargné du monde des gangs, il n'en a jamais fait partie et mûri un projet extrêmement ambitieux, celui de devenir astronaute! Foutaises ? Eh bien non! Il est intelligent et son niveau scolaire lui permettrait d'atteindre son objectif haut la main. Mais son destin va lui imposer d'autres choix...

Nikkie, c'est la petite fille riche, issue de l'immigration mexicaine, dont les parents, par soucis d'intégration totale, en ont oublié qui ils sont et d'où ils viennent. Ses racines latinos? Elle n'y connais pas grand chose, mais ça ne l'empêche pas de tomber amoureuse du gars le moins fréquentable du lycée, Marco - également mexicain et qui fricote avec le gang des LB - avec qui elle va connaître une rupture tragique et qui va la vacciner contre les garçons (et surtout ceux qui ressemblent à Marco) pour un bon moment!

Mais comme Simone Elkeles possède une baguette magique, avec un peu d'électricité, un soupçon d'alchimie et une pincée de frissons, la rencontre entre Nikkie et Luís va une nouvelle fois nous émouvoir et nous faire vibrer avec leur histoire intense et fusionnelle.

Et pourtant comme pour ses frères elle n'est pas gagnée d'avance! Tous les deux ont un passé et des secrets lourds qui vont entraver leur relation.

La force de cette série YA, c'est l'univers dangereux et terriblement réel qui entoure nos héros. le lien avec un gang nous apparaît comme une addiction et une fatalité, difficile de ne pas y entrer (de gré ou de force) et quasi impossible d'en sortir.

Luís est une tête brûlée et son besoin d'adrénaline le pousse à prendre des risques mais également à protéger ceux qu'il aime. Son amour pour ses racines influence également beaucoup ses décisions.

Ce 3ème tome clôture donc très bien cette série, et je remercie Babelio et sa Masse Critique qui m'ont permis de tenter la lecture de cette série (non, non, ne vous inquiétez pas , on ne m'a pas envoyé les 3 tomes, mais uniquement le tome 3. Mais comme je voulais connaître l'histoire depuis le début je me suis procuré et lu les 2 premiers!), c'est une très jolie surprise pour moi qui ne lisais plus de YA depuis très longtemps! Et je compte bien également lire les autres livres de l'auteure !!

Je conseille cette série à toutes celles qui aiment le YA évidemment, mais également aux autres, plus réticentes à ce genre, car les personnages ont beau être jeunes, ils sont d'une grande maturité et extrêmement attachants!

J'ai trouvé un peu dommage que les tomes se ressemblent un peu trop au niveau du schéma mais j'ai été conquise par les 3 frères Fuentes, et plus particulièrement par Carlos.
On termine en beauté la trilogie des frères Fuentes.
Au début de la série Luis était un tout pt garçon sage, mais le voilà maintenant en jeune homme qui sait ce qu'il veut et découvre malheureusement une terrible vérité qui l'anéantira.
Heureusement pour lui, il fait parti d'une famille fortement soudée et qui ne le laissera pas seul.
J'ai beaucoup plus été attiré par l'histoire de fond au sujet du Latino Blood, plutôt que la romance.
Une très jolie trilogie, très bien écrite et facile à lire, que je ne regrette pas d'avoir lu.