Je me faisais une joie de retrouver la famille Fuentes. Fin de cette saga attrayante et addictive. Mais malheureusement la joie est vite tombée pas pour les bonnes raisons.
Nous retrouvons Luis qui rencontre au mariage de son frère Nikki caractère bien trempé mais surtout qui cache de fêlures. Un bon genou bien placé et Luis sera « conquis ». Il la retrouvera au même lycée et ce ne sera pas gagné. de plus certains actes du passé vont refaire surface et va bousculer la vie bien tranquille de Luis.
Donc comme je disais c'est la fin de la saga des frères Fuentes. Mais j'ai eu un gros souci de lecture et de compréhension. Au départ j'ai cru que les traductrices ne s'étaient pas foulées et ensuite je me suis rendue compte, j'avais la version québécoise avec une mauvaise traduction. L'horreur. Malheureusement l'histoire était addictive et je ne voulais pas lâchée ma liseuse. Dégoutée du coup c'était pour moi un calvaire de lire.
Alors je ne vais parler que de l'histoire. Comme toujours Simone Elkeles nous parle de la confrontation de deux mondes sauf que cette fois ci l'héroïne est mexicaine des quartiers bourges. Nos deux protagonistes se cherchent une identité et vont s'aider mutuellement. C'est une histoire d'amour encore touchante et qui met en avant les gangs et l'impossibilité de voir un futur idéal.
Ce n'est pas mon tome préféré des frères Fuentes mais si je n'avais pas eu ce problème de version, je pense que j'aurais été embarqué un peu plus dans l'histoire.
Un bon moment passé avec cette famille et comme je l'ai lu une version film pourrait sortir je me ferais une joie. Une bonne saga dans l'ensemble.
J'ai trouvé ce livre moins prenant que les autres tomes, même s'il commençait vraiment bien. J'ai quand même eu plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents.
Pas mal, mais sans plus, pour finir la trilogie des frères Fuentes.
Luis Fuentes rêve d'un grand avenir. Il n'envisage rien d'autre qu'intégrer une université prestigieuse, pour rejoindre la NASA et aller un jour dans l'espace. Pour cela, il travaille dur et son dossier scolaire est irréprochable. Mais il ressent, malgré lui, l'appel du danger et de l'adrénaline. Et quand le destin le ramène à Fairfield, il est pris entre son désir pour l'inaccessible Nikki et l'appel du Latino Blood.

J'ai retrouvé avec plaisir la famille Fuentes, d'autant plus qu'Alex et Carlos sont assez présents dans ce tome, avec leurs compagnes respectives. Néanmoins, je regrette que ce tome soit moins abouti que les deux autres, notamment en ce qui concerne la romance. En effet, j'ai trouvé la relation entre Luis et Nikki assez brouillonne, elle manque de tenue à mon goût, de cohérence, avec des revirements et des changements d'humeur parfois peu compréhensibles.

Dans ce tome, on retrouve le monde des gangs, qui était moins présent dans les aventures de Carlos. Ici, Luis se retrouve dans les problèmes jusqu'au cou, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il l'aura cherché ! Malgré le danger, je n'ai pas ressenti les émotions du premier tome, lorsque Alex était menacé. La fin est presque trop belle, sans parler de l'épilogue, aussi dégoulinant que les autres !

Luis est un personnage plutôt agréable, doté d'humour tout comme ses frères, et d'une bonne dose de confiance en ses charmes. Il est pourtant très sentimental et ne tarde pas à imaginer Nikki à ses côtés pour la vie… Dans l'ensemble, il a, à mes yeux, un peu moins de charisme que ses deux frères, mais il a sa propre personnalité. Quant à Nikki, c'est elle, et uniquement elle, qui met en danger leur relation avec ses principes bien arrêtés. Elle a souffert, ce qui n'a pas empêché ses revirements d'attitude de m'agacer, même si elle montre un grand courage sur la fin.

Quant au style, il reste fidèle à lui-même, avec ce mélange d'humour et de sensualité, un registre plutôt familier sans tomber non plus dans le grossier.

Ainsi, en raison d'un personnage féminin moins attachant qu'une Brittany ou une Kiara, et d'une romance trop brouillonne à mon goût, ce dernier tome n'a pas la saveur de ses prédécesseurs. J'ai tout de même passé un bon moment de détente et apprécié de retrouver l'ensemble de la famille Fuentes. Au final, c'est au tome 2 (Carlos) que j'ai attribué la meilleure note, mais c'est le premier (Alex), qui m'avait le plus touchée et je garde pour lui une tendresse particulière. Et chaque tome a sa particularité, aucun n'est une copie conforme du précédent. Une saga pour les adolescentes qui rêvent de romance avec des bad boys !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Et bien j'ai du mal.. je l'ai commencé... et c'est la première fois que je lis d'autres livres en parallèle .. J'ai envie, vraiment d'aller au bout, pour finir cette "trilogie" ...
mais je ne sais pas si c'est parce que ca fait trop, ou parce que j'ai simplement préféré la série de Katie McGarry : Hors Limites, Prèts à tout, Pas sans lui ... mais là, je sature avec les histoires de gang...
Hors Limites and co, traite de sujets différents et variés... Les irresistibles tournent en rond je trouve...
J'espère le terminer un jour... Surtout que j'aime vraiment beaucoup Simone Elkeles :(
En bref: Un troisième tome qui se lit bien, mais sans plus. Même s'il m'a arraché plusieurs sourires, j'ai trouvé qu'il manquait de l'intensité émotionnelle des deux premiers. Qui de plus est, Luis est bien mignon mais un peu fade par rapport à ses frères et Nikki m'a filé de l'urticaire pendant une grosse partie de l'histoire. Cela reste quand même un plaisir de retrouver la fratrie Fuentes et ses problèmes. Et grâce au style très fluide de l'auteur, on est rapidement entraîné dans l'histoire.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Voici le dernier tome des frères Fuentes, avec encore une fois une magnifique couverture. Comme dans les tomes précédents, les chapitres s'intercalent à chaque fois entre vu de Luis et vu de Nikki.
Le début est la continuité de la vie des frères Fuentes et la venue de Nikki.
Ces deux personnages sont vraiment attachants et on voit la douleur d'un dès le début et la ténacité de l'autre.
Puis une avance rapide dans le temps, nous fait avancer de deux ans…
Le plaisir de retrouver les trois frères Fuentes entourés de leurs maman est bien présent et de les voir évoluer dans ce roman est extra. On retrouve les trois garçons ensemble mais aussi les petites amies d'Alex et Carlos pour notre plus grand bonheur.
Toujours avec des caractères bien trempés, les frères nous font revivre leurs côtés durs à cuire et sure d'eux.
Nikki une jeune femme traumatisée en amour est stupéfiante, attachante dans un sens et vraiment pénible dans l'autre pour sa non confiance aux autres personnes de sexe opposé. Malgré cela, son courage et son bon coeur font que cette fille est vraiment gentille et on comprends pourquoi elle est devenue si renfermée sur elle-même dès le début de l'histoire.
Beaucoup de personnages viennent s'installés dans le roman et en grande majorité ils sont plutôt agréables et drôles.
L'amitié est la clé de ce roman ensuite vient l'amour que nous attendons tant.
Puis l'auteur, nous chamboule dans un retournement (bien évidement on se doute de se retournement quand on à lu les deux autres tomes précédents) assez prévisible dès le début de l'histoire, et nous fait voir un des mauvais côtés de ses deux personnages. À un moment, on ne s'attends pas à ce qu'un détail vienne perturber tous les personnages de ce roman et surtout un en particulier ce qui est assez plaisant car à force de lire les romans de cet auteurs, on se doute de la tournure de l'histoire.
Je ne m'attendais pas à cette fin ce qui m'a assez surprise et de voir un aperçu de ses personnages vingt-six ans plus tard, est toujours très plaisant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Bien que j'ai vraiment aimé ce livre, pour moi il manque quelques précisions sur la maman des frères Fuentes pendant le détail qui fait chambouler l'histoire car on ne la voit plus et ne l'entendons plus et j'aurais bien voulue voir ce qu'elle aurait dit de tout cela et surtout savoir ce qu'est devenu un animal car c'est pareil, on n'en entends plus parler et vu l'attachement d'un personnage en particulier pour cette petite boule de poil, j'aurais bien aimé voir ce qu'il adviendrait de lui.
Malgré ces petits bémols, j'ai trouvé l'histoire très bien écrite et construite mais ce n'est pas un coup de coeur et je suis assez déçue de cela car je m‘attendais à beaucoup mieux vu les deux tomes précédents.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Luis Fuentes a 15 ans lorsqu'il rencontre Nikki Cruz au mariage de son frère. Entre eux, c'est explosif. Mais leurs chemins se séparent aussitôt. Deux ans plus tard, l'adolescent intègre le lycée de la jeune fille qu'il n'a pas oubliée.

Troisième tome de la trilogie Irrésistible alchimie, Irrésistible fusion raconte les amours du petit dernier de la tribu Fuentes et de sa dulcinée, issue d'une famille de mexicains si bien intégrée dans la classe moyenne américaine que l'adolescente a la sensation de mal connaître ses racines. Les deux héros sont plutôt sympathiques, même si Luis n'a pas tout à fait le charisme de son frère Alex. Par ailleurs, c'est un plaisir de retrouver en arrière-plan les personnages des tomes précédents et de suivre leur évolution.

Romance distrayante, pas très originale mais vraiment page-turner, Irrésistible fusion vous offrira quelques agréables heures de lecture (qui se savourent d'autant plus quand on a lu les tomes précédents).
Bref commentaire ! Surprenant mais j'ai apprécié ce dernier tome. c'est mon favoris des trois même s'ils se ressemblent énormément .
La fin est assez astucieuse et improbable. Dans l'ensemble saga à peu près correcte !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
A force, on connaît la rengaine... le premier tome était super, mais les tomes suivants suivent la même trame, donc je savais déjà ce qui allait se passer. Mais cette série reste très appétissante tout de même, je l'ai dévorée !
3ème et dernier tome ... Ça fait quand même bizarre de se dire que c'est terminé ^^. J'ai passé un très bon moment en compagnie des frères Fuentes même si au final après avoir terminé cette trilogie je peux dire que ma préférence va tout de même à Paradise.

Ce troisième tome est un peu différent des autres. Luis, le plus jeune des frères n'a pas grand chose à voir avec Alex et Carlos. Il a toujours vécu écarté des gangs parce que ses frères ont tout fait pour le tenir à l'écart et pour qu'il ait une vrai chance de construire sa vie. C'est un garçon qu'on aime tout de suite. J'aimais beaucoup le côté bad boy de ses frères mais la sensibilité de Luis donne une autre tournure à l'histoire et ça fait du bien.

J'avais peur de découvrir Nikki, et pourtant je l'ai adorée dès les premières pages. C'est une fille à laquelle on s'attache sans difficulté et son histoire est très touchante. J'avais très envie que l'auteur fasse d'elle une jeune fille heureuse après toutes les misères qu'elle a vécu.

Comme il est dit dans le résumé, l'histoire est centrée sur Luis qui fait tout pour combattre ce qui le lie ( comme ses frères ) aux gangs. Il ne veut pas de cette vie, il a de beaux projets. Il souhaite avoir un bon boulot, et fonder une famille. Alors bien sur, quand il est confronté aux même problèmes que ses frères, il a du mal à l'accepter. L'auteur parvient très bien à retranscrire ses sentiments vis à vis de cette vie dont il ne veut pas. On a pitié pour ce pauvre garçon qui veut vivre une vie simple et ne demande rien de bien extravagant à la vie. L'action est donc bien présente et les chapitres s'enchaînent avec fluidité. Autant dire qu'il est impossible de faire durer le livre trop longtemps. La fin d'un chapitre vous OBLIGE à lire la suite et on arrive ( trop) vite à la fin ^^

Après deux livres à traiter du même sujet, Simone Elkeles parvient à nous envoûter une troisième fois. Elle ne se fait pas avoir avec des répétitions. Chaque histoire est différente et on ne se lasse pas. Je ne dirai pas que c'est mon tome préféré mais j'ai vraiment passé un très bon moment.

Un autre point très positif : Ce dernier tome donne une grande place à Alex et Carlos qui sont omniprésents aux côtés de leur plus jeune frère. Sans trop s'attarder, l'auteur nous en dit un peu plus sur ce qu'ils deviennent et leur consacre plusieurs scènes. C'est un bon moyen de terminer la série. Un quatrième tome aurait été de trop. La fin clôture à merveille la trilogie tout en laissant une petite place à l'imagination.
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..