AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 368 notes
5
28 avis
4
23 avis
3
10 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Irrésistible Fusion est le troisième tome de la trilogie des frères Fuentes. Ca fait un très long moment que je dois lire ce tome et l'occasion c'est enfin présenté. J'avoue que ça fait plaisir de retrouver l'univers de Simone Elkeles et surtout de me dire que j'ai finis une saga.

Dans ce tome, on rencontre Luis, le dernier de la famille Fuentes. Luis et sa mère reviennent vivre à Fairfield, les gangs sont moins présents qu'à l'époque et Luis n'a pas du tout envi d'en faire partis, il a ses projets en tête et compte bien réussir. Mais la Latino Blood n'est jamais loin…
Nikki Cruz est une jeune adolescente qui a eu une rupture très difficile avec Marco. Depuis, son coeur est fermé et ne crois plus à l'amour, elle rembarre tous les garçons qui la drague mais surtout elle reste froide et n'hésite pas à ouvrir sa bouche.
Tous les deux se sont rencontrés à quinze ans, mais comme Luis n'habitait pas à Fairfield, ils ne s'étaient plus revus. Deux ans plus tard, Luis arrive dans le même lycée que Nikki…

Une histoire d'amour comme je les aime. C'est simple, si le premier tome nous plait, les autres tomes nous plairont forcément. Vu qu'à chaque tome on rencontre un frère Fuentes, on ne peut qu'aimer. le style de Simone Elkeles est pareil, simple et fluide, les points de vue de Nikki et de Luis sont alternés, on entre facilement dans l'histoire. J'avoue que dès que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. C'est simple, j'avais lu une cinquantaine de pages dans le TGV mais le lendemain j'ai pu refermer le livre quand je l'avais fini. Je n'ai pas pu résister.

On pourrait croire que les livres deviennent de plus en plus lassants vue que l'histoire est pareille, mais les personnages sont différents des un des autres. de plus, je trouve que c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages, et surtout de savoir ce que l'avenir leur réserve.
Je suis triste car je ne retrouverais plus les frères Fuentes, mais Simone Elkeles va encore nous faire d'autres trilogies qui vont aussi être super, enfin, j'espère !

En conclusion, un troisième tome que j'ai adoré. C'est une trilogie que je ne peux que recommander car la romance est géniale, les personnages tous attachants, le style de l'auteure est très prenant. En fait, tout est fait pour plaire !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          170
Voilà, c'est finit. Je viens de refermer la page de ce troisième livre et je vais être franche, la mélancolie s'empare déjà de moi, le sourire accroché à mes lèvres.

Quel plaisir a été de lire cette trilogie sur ses fameux frères Fuentès qui, de part leur histoire, m'ont littéralement chamboulée! le premier tome était déjà un coup de coeur, le deuxième n'a fait que augmenté l'adrénaline et la volonté d'en savoir encore plus et ce petit dernier a été, à mes yeux, le meilleur. Peut-être est-ce parce que je savais que c'était le dernier et que je l'ai entièrement savouré ou alors, est-ce tout simplement parce que Luis et Nikki n'ont cessé de me faire sourire.

L'histoire commence doucement. Nikki, une jeune fille qui connait des tourments qui me touchent directement. La compassion que j'avais à son égard était immense et sa douleur, bien retranscrite, m'a retourné l'estomac. étant une femme, nous comprenons mieux les problèmes de grossesse, d'enfant perdu. Une femme reste une femme, et cet instinct maternel que nous avons, ne peut que refaire surface sur ces chapitres qui lui sont destinés. Déjà en ce point, l'envie que de continuer et d'en savoir plus me titillait. Jusqu'à ce qu'un petit goujat de 15 ans se pointe, et se la joue Don Juan. Qu'est ce qu'il m'a fait rire. Et avant même qu'il le dise, dans ma tête raisonnait les mots tels que : " c'est bien un Fuentes celui-là!".

l'histoire prend de l'ampleur et nous sommes, comme toujours, dans deux mondes différents. j'ai trouvé cela dommage d'ailleurs, que la famille de Nikki n'ait pas eut de place plus importante dans l'histoire. A travers ma lecture, il n'a été énoncé qu'une petite description alors que d'habitude, on en sait toujours un peu d'avantage. Mais soit, cela n'a pas été un fardeau durant la lecture, loin de là! leur deux univers bien dissociés n'ont pas eut de mal à être visualisés.

Le petit Luis devenu grand m'a fait craqué. Pas d'impulsivité, des rêves pleins la tête, une politesse bien encrée. Il est le frère que je préfère. Un petit mec qui est touchant et pire qu'intelligent.

ce que j'ai beaucoup apprécié également est l'évolution des autres frères. Alex l'homme parfait, papa d'un petit Paco avec Britt. Carlos, le frère bad boys qui ne sait toujours pas tenir sa langue dans sa poche et qui a un mal fou à faire sa demande en mariage. Un véritable plaisir que de les retrouver dans ce dernier livre qui se clôture agréablement BIEN!

maintenant, je ne m'attendais absolument pas à une telle chute! Vingt Dieux! Luis, le fils d'Hector! Avouez que ça fout une sacré patate! la peur en est jaillit tout de suite. Que va-t-il faire ? Et sa réaction m'a sidéré, heureusement que l'amour de ses frères et de Nikki était là ... Pas Luis dans le BL! Non, je m'y serai opposée :D

Bref, cette lecture était un véritable plaisir! C'est un petit joyau que je donnerai à ma fille plus tard, que j'espère, elle lira. C'est une trilogie qui va au-delà des histoires d'amour. Elle retrace des valeurs que beaucoup de personnes oublies. La famille, la solidarité, le respect, la fraternité, la force, le courage et l'amour. Tout des ingrédients dont le monde est en manque.

J'ai dans l'espoir malgré cette fin, que nous aurons droit à une petite suite, le Luis Junior m'a déjà interpelé. Il m'a fait rire. Retourner à travers leur vie, je dis OUI!

Simone Elkeles démontre aussi à travers ses écrits que l'amour se mérite, ne se gagne pas avec le sexe et des belles paroles, que la confiance est un point - le plus important - à acquérir au sein d'un couple. de nos jours, cela tombe dans l'oublie et une aussi belle piqûre de rappel comme celle ci, en vaut la chandelle.

Si vous ne les avez pas encore lut, foncez! Ce n'est que du bonheur!
Commenter  J’apprécie          120
J'ai terminé et je suis degoutée !! Je les relirais c'est sûr ! Ce troisième est , pour moi , un tome vraiment génial !!! L'amour est toujours au rendez-vous et les gans sont présents également . Luis est différent de ces frères mais ce n'est pas une tarre , loin de là ! Bref excellente suite !
Commenter  J’apprécie          102
C'est terminé snif!! Les frères Fuentes nous ont fait rêver tout au long de ces trois tomes. Et l'on souhaiterait que la magie de Simone Elkeles revienne encore un peu avec eux. J'ai eu, comme vous le savez, un véritable coup de coeur pour cette auteure. Sa façon de créer des héros attachants est unique. A travers sa trilogie, elle a su donner vie à ses personnages en leur donnant des personnalités toutes différentes.

Après avoir lu les péripéties d'Alex, dans Irrésistible Alchimie, l'aîné des Frères Fuentes et certainement le plus charismatique des trois, nous avons fait la connaissance de Carlos avec son humour de bad boy, dans Irrésistible Attraction, enfin nous découvrons Luis, le cadet, le studieux de la famille, qui a l'ambition de devenir astraunaute. Complètement accro à l'adrénaline, il a beau être sérieux, il aime braver le danger. Son retour à Fairfield et la constante présence des membres du gang du Latino Blood vont le faire dérailler du droit chemin qu'il s'était pourtant fixé. Ses retrouvailles avec Nikki la jolie brune pour qui il avait eu un coup de coeur deux ans plus tôt ne va faire qu'allonger sa liste de problèmes.

Nikki est le personnage féminin le plus complexe de la trilogie. Sa mauvaise expérience avec Marco, membre du Latino Blood l'a définitivement vacciné contre les mauvais garçons. Elle renie avec virulence ses origines latino et elle combat sans cesse son attirance pour Luis qu'elle ne cesse de comparer avec Marco. Mais c'est sans compter sur l'acharnement et la patience de Luis qui est fermement décidé à lui plaire.

L'atmosphère est la même que dans les précédens tomes et c'est tout naturellement que l'on retrouve tous les personnages que l'on connait déjà. Pour notre plus grand plaisir on les voit évoluer dans leurs vies de couples et dans des situations familiales que vous allez adorer.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          90
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes d'Irrésistible alchimie, du coup, j'étais très curieuse de découvrir ce troisième tome et donc Luis par cette même occasion.
J'ai trouvé cette lecture très agréable, mais je dois dire que j'ai moins apprécié cette histoire que les deux précédentes.


En effet, j'ai trouvé que cette histoire était très proche des deux tomes précédents. du coup, je trouve que l'histoire reste globalement toujours la même et ça m'a donné une impression de "déjà-lu" pas forcément des plus agréable.
Il ne se passe pas la même chose dans ce tome que dans les tomes précédents, mais de nombreux éléments sont similaires comme le Latino Blood ou la façon dont se passent les histoires d'amour des trois frères. Cela dit, beaucoup d'autres éléments changent !


J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver les personnages des tomes précédents. C'est agréable que même si le temps passe, les bonnes choses restent. J'ai trouvé très agréable de fait de voir qu'ils n'ont pas changé et d'avoir de leurs nouvelles.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Luis : il est décidément plein de qualité et de bonne humeur. Cela dit, il agit parfois comme un "sacré petit c**" mais bon, ça ne l'empêche pas d'être très sympathique.
Nikky m'a également plu, bien que moins. Elle est vraiment pleine de contradiction et du coup, j'ai parfois eu du mal à la comprendre même en connaissant son histoire.


L'écriture de Simone Elkeles est encore une fois très agréable, pleine de dynamisme et de douceur. On voit qu'elle apprécie beaucoup les frères Fuentes et c'est très agréable de partager ces moments avec elle !
Irrésistible fusion est une lecture des plus agréables.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Je viens de le refermer avec un petit pincement au coeur… La saga des frères Fuentès est finie snif.

J'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans ce tome, j'avoue ne pas savoir pourquoi. Il a fallu que j'arrive environ à la moitié pour être à fond dedans et ne plus pouvoir le lâcher (contrairement aux deux autres tomes que j'avais dévoré).

Cette fois-ci, nous rencontrons Luis le dernier de la fratrie Fuentès. D'abord à 15 ans dans le premier chapitre, puis à 18 ans pour le reste du livre. Luis est différent de ses frères, il n'a aucunes intentions de s'approcher d'un gang et veux faire de hautes études.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Au menu, le retour de Chuy (le bras droit d'Hector, devenu leader des Latino Blood) qui n'a pas l'intention de laisser les frères Fuentès tranquille. Et au menu également, attention, une révélation fracassante sur le passé de cette belle famille. Je ne vous dirais rien bien sûr, mais quel choc!

Je me suis régalée avec bien sûr les retours de Alex et Brittany (mariés, parents du petit Paco et attendant le petit deuxième) et de Carlos et Kiara (Carlos à l'armée et fiancé à Kiara). Quel bonheur de retrouver tout cette belle famille
Lien : http://lynnaddict.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce troisième volet, nous suivons Luis, le petit dernier Fuentes. Contrairement à ses deux frères, il s'est toujours tenu éloigné des gangs, de la drogue. Il veut faire de longues études, intégrer la NASA.
Il a des projets plein la tête lorsqu'il rencontre Nikki, la fille du docteur qui a sauver son frère. Elle est jeune, elle est belle, elle est mexicaine et riche. Mais elle est profondément déçue par la vie, cynique, et elle rejette tout le monde loin d'elle.
Deux ans plus tard, Luis et sa famille reviennent à Chicago, dans la maison de leur enfance. Luis retrouve Nikki au lycée. Lui cherche désespérément à la séduire, et elle à le rejeter. Mais peu à peu, ils se rapprochent, s'apprivoisent. Mais Nikki a un terrible secret, qui l'empêche de faire de nouveau confiance.
Leur retour coïncide également avec la sortie de prison du chef du gang des Latino Blood, celui dans lequel était Alex plus jeune, et qui l'a laissé pour mort. Luis veut se venger d'eux, tout comme il se sent attiré par le danger qu'ils représentent. Mais quand Chuy, le leader, lui dit qu'il est un bébé du Latino Blood, et qu'il ne pourra pas leur échapper, Luis veut à tout prix comprendre ce qui se passe. Mais à trop creuser, la vérité finira par lui éclater à la tête. Et elle n'est pas toujours si bonne...
Aussi intense que le précédent, Irrésistible fusion clos parfaitement la trilogie. Alex et Carlos sont également plus présents, et la fraterie ne m'a jamais semblé aussi soudée. C'est un plaisir de retrouver les personnages précédents, vieillis, mais toujours présents les uns pour les autres. L'écriture est fluide, le gang encore plus présent que dans le précédent, et la tension monte graduellement.
Ce livre est à lire pour tous les fan du genre. Je n'ai pas été déçue.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai eu la gorge serrée en lisant ce troisième tome car il s'agit de la fin des aventures des frères Fuentès. J'ai eu du mal au début avec Nikki car même si je comprenais le pourquoi de son comportement, elle se comportait quand même comme une peste envers Luis. Concernant Luis, il est bien différent de ces frères, même si finalement, il finit aussi par se faire embarquer par le gang. Toutefois, j'ai aimé le fait qu'on soit surprise de la raison qui l'a poussé à le faire. Luis est vraiment attendrissant et je suis satisfaite de la fin de la saga. Pour conclure, je confirmerai le fait que cette saga vaut le coup d'être lu car franchement on s'attache énormément aux frères Fuentès. Je continuerai à lire sans hésitation les autres de cette auteure.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Le dernier tome de la trilogie des frères Fuentus avec ici : Luis.
Je vais pas redire ce que j'ai déjà dis sur l'auteure ( j'adore son écrite )
Donc allons directement à l'histoire qui est bien sûr dans la même gamme que les 2 autres tomes même si celui ici avait une petite révélation à laquelle je ne m'attendais pas je dois dire !!
Par contre pour les personnage je trouve que Nikki est présenté comme une fille qui ne se laisse pas faire et qui rejet tout le monde pourtant je trouve qu'elle se met un peu trop facilement à poile !! Mise à part ça rien a dire !!
Dans ce tome la famille est beaucoup plus présente dans la relation de Luis et Nikki et pour cause !! et certaine activité son assez hilarante notamment le tournois du "collant volant" lol !!

Et un petit pincement au coeur en lisant le dernier chapitre "épilogue" ( chapitre présent dans les .3 tome que je trouve vraiment sympa !!) car l'histoire de la famille Fuentes est fini et c'est dommage !!

j'ai vraiment hâte de pouvoir lire un prochain livre de Simone Elkeles !!
Commenter  J’apprécie          30
Peu importe que l'on ait lu le tome précédent il y a un mois, six mois, un an, la magie Simone Elkeles opère toujours dès les premières lignes. C'est comme replonger dans un cocon douillet qui nous enveloppe et nous porte au fil des mots sans que l'on puisse s'en détacher.


Nous retrouvons, ici, Luis le plus jeune des frères Fuentes. Carlos et Alex ont grandi, ont une carrière et une vie de couple. Ils sont indépendants, ils ont réussi à se construire sans le Latino Blood. Luis est le plus posé de tous, celui qui a vécu les mauvaises expériences de ses frères en direct et compte bien ne pas suivre leur pas. C'est un élève brillant, promis à un bel avenir. Comme tous les Fuentes, il a le sang chaud et accumule les conquêtes. Jusqu'au jour où au mariage d'Alex il rencontre Nikki… Elle a vécu une relation traumatisante avec un membre du gang et ne souhaite plus jamais refaire cette erreur. Elle est belle, intelligente et surtout déterminée à ne plus souffrir alors quand Luis lui fait son numéro de charme, la leçon qu'elle va lui donner le marquera à vie. Deux année passent et Luis revient vivre avec su ama dans le quartier chaud de son enfance. Il va devoir côtoyer au lycée la belle Nikki, qui va le mettre sens dessus-dessous. Cette fille au caractère bien trempé va être son challenge, mais c'est sans compter que le Latino Blood n'en a pas fini avec lui…


Luis est un peu moins mauvais garçon qu'Alex et Carlos, mais il a sa part de ténèbres. Il est toujours prêt à se battre et à profiter de la moindre montée d'adrénaline pour ressentir le grand frisson. Il est très intelligent et déterminé à suivre l'avenir qu'il s'est tracé. Il a bien le caractère d'un Fuentes : fort, tête brûlée, beau parleur et surtout séducteur. Les filles sont à ses pieds et lorsque Nikki lui résiste, cela va représenter pour lui le plus gros défi qui soit. Mais voilà, il a beau faire le dur, il a un coeur en or et la belle Nikki va vite le lui ravir. Cela va donner des moments pleins de tendresse et de vulnérabilité, à vous couper le souffle. Ces moments sont incroyablement beaux et nous procurent de petits frissons de plaisir.
Nikki, quant à elle, est le genre de fille à plaire à un Fuentes. Elle est têtue, belle à se damner et surtout bien décider à ne pas se laisser séduire. Elle cache une profonde blessure qui va la rendre d'emblée très attachante. Elle dissimule constamment son passé et ses sentiments, persuadée qu'en enfouissant tout ça, elle ne souffrira plus. Certains passages concernant Nikki sont bouleversants car très douloureux, et on arrive à se mettre à sa place, on comprend le choix qu'elle a fait de ne plus s'attacher à personne.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (803) Voir plus



Quiz Voir plus

Attirance et confusion, Simone Elkeles

Combien de cochons Derek et ses amis ont-ils lachés dans le dortoir ?

1
2
3
4

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Attirance & confusion, tome 1 de Simone ElkelesCréer un quiz sur ce livre

{* *}