Erato Editions (21/12/2022)
4.7/5   5 notes
Je suis né en Russie, il y a cent quatre-vingt-neuf ans.
Je devrais être mort depuis longtemps si, une nuit, je n’avais pas eu la malchance de rencontrer mon plus grand malheur. Car cette nuit, une créature sanguinaire m’a transformé à son image, et ce jusqu’à la fin des temps.
Que lire après A tout jamais: l'amour plus fort que la mortVoir plus
Me voici pour une nouvelle chronique concernant “A tout jamais : L'amour plus fort que la mort” écrit par Sandra Elliam qui met en avant la thématique des vampires ayant plus de 300 pages.

Avant de rentrer dans l'histoire, je vais vous parler de l'écriture de ce livre. On est face à certaines descriptions avec des paroles un peu plus sèches qui décrivent bien les passages où le personnage principal, Ivan, apprend à vivre avec sa nouvelle condition et mettent en avant toute l'ampleur de chaque bouleversements qui a terrorisé et a horrifié l'homme, en plus de créer un certain contraste avec le personnage d'Anthony qui ne semblait pas avoir de moral par rapport aux actes qu'ils effectuaient. de ce fait, je peux dire que l'auteur sait manier les mots pour nous faire comprendre quoi ressentir lors de la lecture, c'est très appréciable. En effet, j'ai pu, au fil de ma lecture, ressentir divers sentiments comme le dégoût, la peur, la colère etc. C'est un mélange de sentiments qui sont vraiment forts et retranscrits de façon intense par l'auteur. En plus de cela, nous faisons connaissance avec plusieurs autres personnages, les “créations” d'Anthony.

Les chapitres sont courts, laissant le lecteur enchaîner ceux-ci sans problème, créant un bon rythme de lecture que vous apprécierez sans aucun doute. de plus, les descriptions sont vraiment faites avec beaucoup de justesse et permettent une bonne immersion pour le lecteur. L'auteur a décidé de mettre en avant son livre avec un point de vue à la première personne, permettant ainsi de mieux entrer en immersion dans le texte, et de pouvoir mieux comprendre les personnages au fil des pages. Je dois aussi souligner que nous avons un livre qui est du point de vue d'un personnage masculin ce qui change des points de vue féminin et cela fait du bien haha.

La plume de l'auteur est fluide et simple ce qui permet à grand nombre de lecteurs de se plonger dans cet univers sans aucun problème et c'est ce que j'ai vraiment apprécié !

Concernant les personnages et notamment le personnage masculin, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui dans un premier temps car j'ai eu un peu de temps avant de pouvoir entrer en immersion avec l'univers et cela est lié. Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre dans cet univers et j'avoue que cela m'avait manqué ! Par la suite, j'ai été touché par son histoire et sa volonté de ne pas agir comme les autres vampires et ainsi protéger les personnes qu'il aime.
Le personnage d'Anthony va être celui que vous allez adorer détester ! Il n'a aucune morale, tue pour le plaisir de se nourrir et ne pense qu'au pouvoir. Rien ne compte pour lui, pas même ses semblables.
Rachel est le personnage que j'ai assez apprécié ! Elle est à l'écoute de l'histoire d'Ivan, elle comprend ce qui lui arrive et avec douceur, elle apprend à vivre avec lui. Leur romance va un peu vite, mais vous comprendrez en lisant le livre pourquoi il en est ainsi.

Les personnages sont écrits pour mettre en avant la réalité et l'humanisme, les émotions et leur personnalité m'ont permis de m'identifier à leurs joies et à leurs peines. Les relations entre les personnages sont décrites avec une sensibilité remarquable, rendant chaque interaction authentique.

L'auteur ne vous laissera pas souffler tout au long de votre lecture, vous allez enchaîner les pages sans aucun souci et ce, jusqu'à la dernière. En effet, les rebondissements, les révélations et certaines scènes vous poussent à tourner les pages pour satisfaire votre curiosité

En conclusion, c'est un livre que je recommande aux personnes souhaitant se replonger dans l'univers des vampires !

P.S : L'auteur met en avant des phrases, scènes qui vont feront penser à de grands classiques et c'est très appréciable !
Tout d'abord je tiens à remercier Sandra pour son extrême gentillesse, ainsi que la maison d'édition Erato pour l'envoie de ce roman. C'était une fantastique histoire avec énormément de rebondissements. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais une fois que c'était fait, c'était incroyable. L'histoire et l'intrigue sont vraiment top. J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage principal, mais j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. En plus on suit un protagoniste masculin ce qui est rare et j'ai beaucoup apprécié. Quand aux rebondissements ils était nombreux et le plot twist de fin était incroyable !! La plume est fluide est bien amenée. Je recommande ce roman à 100%.
🧛 Pour ce qui est de l'histoire en elle même : Il y a des petits complots, des histoires de royauté avec des vampires donc sympa 🧛

🧛 On a le point de vue du protagoniste masculin donc ça change de d'habitude ; la plume est simple et c'est fluide.

🧛La romance va un peu vite (mais ça va avec le contexte ) à mon goût mais ça c'est pcq j'ai un petit faible pour les slow burn aussi🥹. D'ailleurs, le couple a des vibes de Edward et Bella :)

�ranchement, si vous êtes fans de livres avec des vampires qui remplissent les codes de ce genre foncez !
Livre acheté grâce au Booktok … et je ne regrette pas. La plume est fluide, la lecture facile. le point de vue masculin change et fait plaisir. Enfin j'ai adoré retrouver l'univers vampirique de mon adolescence 😏😏 la vibe Underworld fait plaisir à retrouver 😋 bref si vous voulez du vampire qui ne brille pas au soleil … foncez 🤩
Je viens de revenir d'un voyage dans le monde des vampires. Je ne suis pas une lectrice assidue dans ce style, mais j'avoue que celui-ci est un coup de coeur. L'auteure a su m'émouvoir pour ses être à part, leur histoire, leur combat, leur espoir. Mais le plus beau reste cette histoire d'amour qui nous plonge dans une bataille, afin de rester auprès de celle que l'on aime, de cette volonté d'une vie meilleure. J'ai été transporter dans ce monde, dans leurs demeures, décrites de façon explicites, je m'y suis cru ! j'ai assisté au combat, je les ai vécus. La plume de Sandra est addictive, détaillée et entrainante. Je ne peux que vous en conseiller la lecture.
Lien : https://www.facebook.com/mon..