Eden (28/02/2024)
4.25/5   16 notes
En arrivant à Boston, Evy n'a qu'une idée en tête : gagner suffisamment d'argent pour reprendre sa route. La jeune femme sait qu'elle ne peut pas rester au même endroit trop longtemps. Elle doit fuir. David, charismatique propriétaire du bar In&Out, mène une vie dénuée d'attaches, focalisée sur son travail. Mais lorsqu'il croise le regard d'Evy, venue postuler pour être barmaid, ses yeux émeraude éveillent en lui un sentiment nouveau, une attraction puissante qui éb... >Voir plus
Que lire après Don't let me goVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Anna Wayne fait partie de ces autrices dont on reconnait la plume quasi immédiatement : je la suis depuis son premier roman et après une pause due à la mise en veille des Editions Eden, elle est enfin de retour et nous propose une jolie romance qui tire vers le romantic suspense puisque l'héroïne, Evy, fuit quelque chose et ne reste jamais longtemps là où la mène sa voiture et évidemment, on va vouloir savoir qui et pourquoi. Mais lorsque lors de son dernier arrêt à Boston, ayant besoin d'argent, elle va croiser le chemin de David, patron d'une boite de nuit ou bar à la mode, le "In & Out" (que l'on avait eu l'occasion de croiser pendant le dernier tome de sa dernière trilogie) qui lui, refuse toute forme d'engagement amoureux. Mais lorsqu'il comprend que la jeune femme a des problèmes, aidé par son second, il va lui venir en aide et... bien évidemment, vous imaginez que ces deux-là vont se rapprocher. Mais chacun a ses secrets, chacun est sur la défensive et a peur de s'engager et Evy n'est que de passage : comment vont-ils se rapprocher et pouvoir construire quelque chose ensemble? à vous de le découvrir ;)

Comme toujours, la plume d'Anna Wayne est hyper addictive et l'on tourne les pages pour savoir s'ils vont se rapprocher (c'est le propre d'une romance) mais aussi ce qu'il leur est arrivé pour qu'ils en soient là où ils en sont - elle fuyant et lui refusant tout attachement amoureux - quand commence l'histoire.
Mon avis : La première chose que je dirais, c'est que sa plume et son style m'ont manqué ces dernières années (et je sais que je ne suis pas la seule) À peine fini ce roman, je suis retournée dans ma bibliothèque et ai feuilleté (et même relu) plusieurs de ses romans, dont vous avez toutes les chroniques sur le blog.
Anna a un style unique, qui semble simple en apparence mais qui est tout sauf ça : elle a des phrases qui vous atteignent en plein coeur sans parler de ses fins de chapitres avec LE titre de la chanson qui va bien et qui est sa marque de fabrique si bien que l'on sait que c'est elle qui les a écrites. C'est une narration à double voix puisque l'on alterne tantôt avec David, tantôt avec Evie et comme à chaque fois, elle a le don de nous faire aimer en quelques pages les personnages secondaires : que ce soit le frère de David, Paxton et les autres membres du groupe (sauf Asher le chanteur) mais aussi Blake, Zach et tant d'autres (y compris les serveuses rencontrées dans ce tome) dont on attend les histoires car ils vous intriguent et on a envie de les rendre heureux.

Que ce soit l'un ou l'autre, David et Evie ont eu une vie difficile et tous deux sont méfiants et fermés : il va leur falloir l'aide de leurs amis pour qu'ils s'ouvrent l'un à l'autre : ils sont opposés en tout point : David est riche à millions tandis qu'Evie est... disons qu'elle est loin de rouler sur l'or. Et pourtant, il voit très vite que ni la célébrité de son frère, ni sa fortune ne lui font de l'effet : de même, elle arrive à se faire accepter très vite par ses équipes et notamment Blake, celui qui assure sa sécurité (rahhhhhh j'adorais déjà Zach mais Blake me plait beaucoup aussi ^^ ) Il peut compter sur son frère mais elle n'a personne. Il est très protecteur et elle, indépendante : bref, vous voyez, opposés et pourtant.

Plus vous avancerez, plus l'on s'attache à ces deux héros et à leurs amis : attendez-vous à des surprises et des retournements de situation : la vie n'est pas toute rose, ils le savent mieux que quiconque.

Je ne peux que vous conseiller ce roman : c'est une belle lecture, qui fait du bien, qui est bien écrite, à la fois doudou et pourtant qui aborde des thèmes forts. Je terminerai ainsi : les romans d'Anna m'avait manqué et vivement vivement le prochain!

Si vous ne la connaissez pas, foncez!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
�n arrivant à Boston, Evy n'a qu'une idée en tête : gagner assez d'argent pour continuer sa fuite, s'éloigner le plus possible de ce qui deviendra son passé.
Elle décroche un job de barmaid au In&Out, le bar tendance de Boston. Si ses débuts sont timides, elle ne tarde pas à s'intégrer dans l'équipe. Mais sa rencontre avec le grand boss, David, va venir chamboulé tous ses plans de fuite tout comme elle vient bousculer toutes les certitudes du jeune homme.
Deux passés difficiles, deux coeurs brisés qui devront apprendre à s'ouvrir et faire confiance à nouveau.

🍹Les chapitres sont courts et fluides. L'alternance des 2 points de vue entre Evy et David apporte un vrai plus à l'histoire.
J'ai adoré le personnage d'Evy, elle est très intriguante et à une force de caractère qui la rend encore plus attachante. Même si on devine ce qu'elle fuit, cela reste le fil rouge du roman.
Quand à David, il est énigmatique, froid et à la fois très attirant. J'ai beaucoup aimé son côté respectueux et protecteur.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Blake, le vigile.

🥃 C'est une réussite pour moi. J'ai passé une très bon moment de lecture ! L'histoire de ces deux là a quelques chose d'attendrissant. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
Quand j'ai vu la réouverture de la branche romance de City Editions et qu'en plus ma belle Anna Wayne sortait une nouvelle histoire j'ai été plus que ravie de la lire de nouveau. Alors cette longue attente a été plus que compensée par ce roman qui a un côté plus sombre, plus intense et plus addictif.

Ici on va découvrir une jeune femme qui vit au jour le jour, une femme qui fuit sans cesse, ne pouvant passer trop de temps dans la même ville de peur que les démons la rattrapent. Mais en arrivant à Boston elle ne pensait pas rencontrer des personnes si attachantes, des personnes prêtes à l'aider et ce sans même connaitre ses lourds et sombres secrets. Trouver un emploi pour survivre c'est ce qu'elle doit faire et vite car sinon ses poches seront aussi vides que nos comptes en banque en fin de mois.
Alors quand elle tombe sur cette annonce qui indique une recherche de serveuse, elle se dit que c'est sa chance, ni une ni deux elle entre dans ce bar, sans savoir que pousser cette porte changera sa vie.

David est le patron du In&Out, un bar tendance dans Boston, et pour cause il accueille souvent ce groupe mondialement connu dont son frère en fait partie. Sa réputation n'est plus à faire, et tous ceux qui le connaissent savent qu'une relation amoureuse est hors de ses buts, il prend certes du bon temps mais s'attacher à une personne comme l'a fait ses amis et ceux de son frère c'est hors de question pour lui. Il a vu par le passé les conséquences des relations et pour cet homme charismatique, il se refuse à tomber dans ce côté.
Mais ce qu'il va déceler chez sa nouvelle serveuse remettra tout en question et exacerbera bien des aspects de sa personnalité à commencer par son besoin de protection.

Tout au long du roman on va découvrir un homme qui va tout faire pour mettre en sécurité cette femme qu'il ne connait pas mais qui a su le toucher au fond de lui, il ressent des émotions qu'il se refusait à éprouver. Mais il faut dire que le rapprochement de Ivy avec Blake le chef de la sécurité sera le moteur du feu qui montera en lui. Entre eux commencera une relation qui ne porte aucunes étiquettes, Ivy ne compte pas rester et finir la bague au doigt très peu pour David. Néanmoins pas question de fuir, de la voir fuir pour autant.

J'ai aimé l'avancée de la relation, elle est douce, avec respect, un poil trop rapide pour moi mais on comprend pourquoi. Il est vrai que Ivy n'a jamais connu la passion et David, quant à lui, n'a pas eu les meilleurs model.
La douce Ivy restera quand même sur ses gardes et par moments elle aura du mal à déchiffrer ce que son patron pense, mais heureusement pour elle ce dernier sera d'une grande patience avec elle, faisant en sorte de ne pas la brusquer. D'avancer pas à pas. Une manière de ne pas se brûler les ailes.

On se doute bien que ce que cache Ivy est horrible, on se dit ce n'est pas trop nouveau dans la romance, mais je vous assure que personne ne pourrait se douter de la fin du roman, l'auteure a su nous mettre sur de fausses pistes tout du long en y incorporant plusieurs intrigues et je l'en félicité pour ça.

Donc en conclusion cette histoire est trépignante, elle nous emmène dans un tumulte d'émotions où se mêle, la peur, la crainte, la passion et la joie. C'est une histoire qui nous touche, elle arbore un thème dur et un plus léger en soit. On va se prendre d'affection pour cette femme qui a subit des horreurs, cette femme qui fait tout pour s'en sortir et qui reste sur ses gardes à touts instants. Un homme qui ne cherche pas, une passion qui lui tombe dessus, mais rien ne présagé ce qui risquait d'arriver. Il est ce qu'on appelle un homme capable, un homme qu'on aimerait rencontrer même si au départ on le pensait froid, distant et surtout autoritaire. Il ne cache pas ses sentiments, il les analyse et fait en sorte de faire au mieux à chaque instant. La confiance est primordiale dans cette histoire, sans elle rien ne peut se construit, rien ne peut avancer et seule la fuite est possible.

Un retour de l'auteure avec brio et je réclame les spin-off, notamment de Blake, cet homme gentil qui a su prendre sous son aile Ivy même si comme ça il a pu faire enrager son patron et ami. Et bien sûr retrouver des personnages des romans passés de Anna était un vrai régal car comme ça on a vraiment l'impression que leurs histoires ne s'arrêtent pas quand le mot fin apparaît. Non ils continuent leurs existences au-delà des pages des romans. ⠀

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Hello #booksta

J'ai lu “Don't let me go”, d'Anne Wayne et je remercie Eden éditions pour l'envoi dans le cadre d'une #collaborationcommercialenonrémunérée .

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Une histoire sombre et lumineuse à la fois… ne dit-on pas que la lumière se trouve au bout du tunnel?

Ivy ne peut jamais rester longtemps au même endroit, elle passe son temps à fuir , et je peux déjà vous dire qu'elle m'a brisé le coeur. David est le propriétaire du bar dans lequel elle vient de trouver un boulot. C'est un homme qui passe son temps à travailler et qui ne souhaite aucune attache. David est très charismatique, froid et distant, un peu cliché même, Ivy semble être l'ombre d'elle-même, elle veut se faire le plus discrète possible, et on comprend rapidement pourquoi.

En toute honnêteté je me suis rapidement doutée de ce que cachait Ivy mais je n'en pas été moins touchée pour autant, et je me disais bien que forcément son passé allait finir par la rattraper, c'était inévitable. David n'est pas du genre à faire attention à ses nouveaux employés et pourtant avec Ivy on sent de suite qu'il y a quelque chose de différent… Vous croyez à ses rencontres qui vous bouleversent dès le premier contact?

L'intrigue se met en place rapidement, un peu trop peut-être, j'aurais apprécié que certaines choses soient un peu plus approfondies, prennent un peu plus leur temps car il y avait le potentiel pour. Sur le dernier tiers on est littéralement plongé dans un thriller et ça ne pouvait que me plaire, c'est en ce sens que je dis que cela aurait pu être un peu plus développé, le dénouement est un peu trop rapide à mon sens!

La plume est simple et efficace, les chapitres sont courts ce qui rend la lecture addictive et donne un rythme intense à la lecture.

Pour celles qui ne sont pas trop emballées par les scènes explicites, vous pouvez y aller, elles sont suggérées mais pas détaillées.

Alors cette dark romance vous tente ?

Mots Clés : bookstagram - livres - dark romance - romance - intrigue - secret - personnage sombres - coup de foudre
Un début compliqué pour une fin que j'ai adoré !

He oui, le début du roman ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai trouvé que ça allait un peu vite. En même temps, c'est personnelle, je préfère le slow burn et là, on est dans le trope du coup de foudre. Forcément, ça ne partait pas gagnant .. Mais finalement une fois le tiers du livre lu la relation prendre une tournure plus douce et lente et ça à marqué un tournant pour moi. Je n'ai pu qu'aimer la suite !

J'ai beaucoup apprécié Evy. On sait tout de suite qu'elle n'a pas un passé simple. Et celui-ci amène des sujets importants et sensibles. Mais elle est forte. En même temps face à ce genre de situation, il est difficile de savoir comment réagir et le faire. Je la trouve forte parce que la solitude ne l'a pas fait tomber. Elle n'était pas heureuse, mais elle était et voulait exister et ça, c'est ce qui importe.

Il y a donc une romance (forcément hehe) et même si le début m'a semblé rapide et répétitif au niveau des pensées des personnages et bien, j'ai tout de même beaucoup aimé ce couple.
Le consentement a une place importante entre eux, mais aussi dans toutes les interactions.
L'indépendance n'est pas exclue et n'empêche pas les sentiments de se développer.
Il y a légèrement des scènes spicy mais sans réelles descriptions.
La confiance et maturité sont présentes et dans un couple ça importe beaucoup puisque en général ça enlève les quiproquos un peu gros ..

Et le dernier tiers .. L'histoire évolue avec une touche de suspense qui m'a bien tenu en haleine. J'ai eu des suppositions, mais rien de ce que j'ai imaginé n'a été ce qui c'est passé 🫣 je ne suis pas très doué ou l'autrice a bien mené sa barque ? Ça, je vous laisse voir en lisant cette histoire !

Nos peaux s'attirent, s'électrisent lorsqu'elles entrent en contact.
Peut-être parce que c'est elle.
Peut-être parce que c'est nous.
On ne peut pas sauver quelqu'un qui refuse de l'être.