Books on Demand (03/03/2021)
3.2/5   5 notes
Cette histoire a pour cadre le milieu des concours canins et la société feutrée des bourgeoisies danoises et suédoise. Quatre amis débarquent sur l'île de Bornholm en Mer Baltique pour un weekend de loisirs et se retrouvent entraînés dans une enquête après un incident peu banal dans un café suédois.
Le récit présente des personnages atypiques dans une intrigue aux facettes multiples. Il explore le rapport de l'homme à la nature et aux animaux avec pour fond ... >Voir plus
Que lire après Un chihuahua dans la théière : Weekend à BornholmVoir plus
Voilà un livre qui est original. Il est français mais se passe au Danemark, au moment des concours de chiens. Il y a le remplaçant du policier Wallander, en Suéde qui intervient aussi... Il y a de l'humour, des personnages bien campés.
bonjour
Je viens de terminer "un chihuahua dans la théière et j'avoue que j'ai refermé ce livre à regrets ! En effet, même si le premier chapitre est un peu déroutant, on se laisse vite entraîner dans cette intrigue complètement folle, riche en rebondissements et en personnages hors du commun. Un commissaire de police qui lit son journal dans un arbre en compagnie d'un chimpanzé, un juge aventurier, des experts en canidés, des assassins sans scrupules, , et j'en passe, mélangez , secouez fort et savourez, vous n'aurez qu'une envie, c'et d'en reprendre !
Lien : https://paulus.itten@orange.fr