3,9

J'ai adoré la plume de l'auteur au début,qui serte fait beaucoup de description, mais au fur et à mesure, cela en devenais lassant. Tous comme l'histoire, qui elle aussi, m'a très vite happé dès les premières lignes, mais où le suspense et l'intrigue sont très vite descendus ! Un livre qui aurait pu être beaucoup plus court. Pourquoi R.J Ellory à une aussi grande réputation?..
C'est le 4ème Ellory que je lis et autant les autres m'ont intéressé que celui-ci je m'arrête à la moitié .C'est long ça n'avance pas l'intérêt est très moyen ça ne bouge pas mis à part les divers crimes et hold-up donc pour celui j'arrête. Ras la casquette.
Livre OVNI
Roman philosophique sur le déterminisme de la vie, un Candide moderne? Oui mais alors les arguments sont bien faibles.
Un thriller? Aucun suspens car la fin semble écrit d'avance, et dans le genre de road movie il y a infiniment mieux.
Simple roman? Même pas car en fait il s'agit de la juxtaposition de différentes tranches de vie. Il s'agit alors d'au moins 15 nouvelles brèves.
Et puis surtout, et la première fois pour cet auteur, c'est infiniment long et ennuyeux.