Fallait pas me chercher ! tome 1 sur 10
Editions addictives (25/04/2016)
3.91/5   52 notes
Obstinés, fiers, passionnés : ils étaient faits pour se détester.
J’ai 24 ans, un père tyrannique, un empire babylonien à gérer et un objectif dans la vie : m’imposer dans ce monde d’hommes qui voudraient me contrôler. Mais ça, c’était avant que Nils Eriksen, le type le plus agaçant et le plus sexy qui soit, se mette en travers de mon chemin ! Elle a un petit air rebelle, un joli cul et un caractère de feu. Même quand je lui sauve la vie, cette foutue princes... >Voir plus
Que lire après Fallait pas me chercher !, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Grrrr, une agréable surprise mais je n'ai pas le tome 2 pour continuer à dévorer. J'ai eu le coup de coeur mais j'en ressors frustrée de ne pas avoir la suite.
Avec Emma Green c'est rare que je sois déçue. J'ai toujours des personnages percutants, attachants et sacrément drôles. Je peux rire aux éclats avec Emma Green.
Je valide à 100% son tandem Valentine/Nils. Une sorte de remake de Bodyguards mais cette fois-ci Kevin Costner ressemble plus à un viking des temps modernes. Et Whitney Houston, un garçon manqué femme d'entreprise et de poigne. Donc nous avons deux têtes de cochons. Une nana qui a tendance à se mettre dans de sales draps et un beau gosse bourru qui adore manger et castagner.
Je voulais une lecture légère et rigolote je l'ai eu. Emma Green sait rester très soft sur les parties de jambes en l'air. Juste ce qu'il faut pour faire monter la pression. Je préfère quand elle privilégié les personnages et l'actions que le collé serré… On reconnait très bien la patte d'Emma Green.
Un coup de coeur, j'ai hâte d'avoir la suite.
Ici, on retrouve Valentine, une jeune femme de 25 ans, franco-américaine.
Son père, un tyrannique homme d'affaires, a un empire colossal qu'il espère refourguer à sa fille, sa seule héritière. Sauf que tous les deux ne s'entendent pas du tout. C'est limite de la haine qu'il y a entre eux et dès qu'elle peut le rendre dingue, Valentine ne s'en prive pas. Beaucoup plus proche de sa mère.
Pour se changer les idées, elle décide de partir à Madascagar quelques jours avec sa meilleure amie, qui est justement originaire de cette île. Mais à peine arrivées, qu'elles se font capturer par des braconniers...jusqu'à ce qu'un certain Nils Eriksen, ancien flic, devenu garde du corps, vient les sortir de là.

Lui, c'est l'homme dans toute sa splendeur, façonné à la viking (blond, yeux clairs, bâti comme un roc...) Donc, pas mon style même si j'aime le côté féroce. Mais, faut reconnaître qu'il a énormément de prestance, de magnétisme, de caractère pour bien se faire comprendre avec une petite touche d'humour tout de même.
Quant à Valentine, malgré son côté fille à papa, née avec une cuillère d'argent à la bouche, elle montre bien qu'elle ne veut pas de ça. D'où, toutes les embrouilles avec son paternel.
Ensemble, ces deux-là, sont assez explosifs. C'est un délice de les suivre, de les voir se chamailler, se taquiner, se rejeter pour mieux se retrouver. Et même les personnages secondaires sont intéressants à suivre. Je pense par exemple au frère de Nils ou sa meilleure amie.

Pour ma part, Fallait pas me chercher !! est le roman ultra addictif qui permet de passer un bon moment avec tous les protagonistes de ce roman et surtout de ressortir de là, avec le sourire.
Comme toujours et je sais, vous allez me dire que je me répète encore...de trop, mais Emma M. Green a quelque chose que je n'ai pas encore retrouvé chez les autres auteurs New-adult ou adult romance. Elle arrive à intégrer dans tous ses romans, de l'intrigue, parce que oui, il y a une intrigue qui commence dès le début du livre jusqu'à la fin de l'histoire, qui ne sera finalement pas résolue car il faut attendre le tome 2, de la romance, de la passion, avec une pointe d'érotisme sans aucune vulgarité. Et même si le côté milliardaire french/ricain est la marque de fabrique de cette auteure voire des éditions addictives, moi, personnellement, je ne m'en lasse pas du tout. Ça permet de souffler et de commencer la nouvelle semaine ou de la terminer avec un sacré moral ! Franchement, n'hésitez pas à vous lancer !! Ça vaut vraiment le coup !
4,5/5 sur le blog

En commençant ma lecture, je me suis demandée où allait bien pouvoir nous mener Valentine et Nils. D'une aventure intrépide engendrée par un sauvetage d'une jeune héritière kidnappée et sauvée par un colosse viking, on en vient à vivre une relation particulière qui s'installe petit à petit. J'ai été transportée par leur histoire et ces deux personnages de forts caractères.

Une héroïne pleine de peps et qui n'a pas froid aux yeux, du tempérament de feu, elle mène sa barque dans ce monde d'hommes avec brio. Seulement voilà c'est aussi une autre facette de sa personnalité qu'on nous dévoile : une jeune femme loin d'être heureuse de sa situation, qui semble subir sa vie plus que de la diriger. Sa place par rapport à ce père qui ne semble pas l'aimer se précise au fil de la lecture et on comprend aisément la position non idéale dans laquelle elle se trouve et ce uniquement pour le bien être de sa mère. Alors quand elle semble laisser une ouverture à quelque chose qui ne la touche qu'elle, on a envie de se raccrocher à cet espoir qu'elle puisse vivre pleinement cette expérience.

Nils le viking dans toute son excellence, il ne laisse pas insensible, il faudrait être de glace, il est juste à tomber. Cela reste un personnage très mystérieux, on en sait très peu de lui. On sait qu'il est ambitieux, qu'il fait son travail comme il se doit - garde du corps ici et qu'il est fidèle en amitié mais il ne souhaite pas que l'on en sache de trop sur lui. Je pense que c'est un personnage qui se découvre petit à petit, ce qu'il semble vouloir nous laisser apercevoir, on le voit à travers sa relation avec Valentine, le reste se devine.
Nils, au delà d'être un homme super sexy, blond, viking qui me fait penser indéniablement à Chris Hemsworth en Thor, est aussi un homme auquel on s'attache. Il est prévenant et au delà d'être payé pour la protéger, on sent qu'il voit plus que ce qu'elle affiche en façade et s'il arrive à percer sa carapace, il se montre lui aussi très sensible à ce qu'elle vit.

Eux deux ensemble ça ne résiste pas longtemps. Qui pourrait lui résister ? Il semble aussi être celui qui lit le plus facilement en elle, apercevant ses failles, ses faiblesses. Quand il est assigné à sa garde, ils passeront plus de temps ensemble. C'est plutôt chaud, torride avec cette pointe d'humour caractéristique de ses héroïnes qui maîtrisent tout du boulot au sexe. Cette tension sexuelle entre eux déborde littéralement du livre, on a qu'une envie, qu'ils y cèdent, qu'ils arrêtent de se tourner autour et assouvissent leur passion.
La tension est à son comble et sans compter sur l'importance que requiert Valentine auprès de concurrents de son père, la mettant ainsi constamment en danger. Une protection rapprochée et de tous les instants est nécessaire, cela créé une atmosphère sous jacente de menaces et d'incompréhensions quand à l'attitude psychorigide de son père.

Cette fin de volume donne très envie d'hurler, de voir l'importance du despotisme que le père de Valentine semble exercer sur elle, c'est juste désarmant ! Je suis curieuse de découvrir la suite, de voir un peu comment nos deux personnages vont évoluer !?
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
Parties en vacances, Valentine Laine et sa meilleure amie se retrouvent dans une prise d'otages. C'est Nils Eriksen qui viendra à la rescousse, et, bien qu'il ne soit pas son genre, Valentine craquera le temps d'une nuit. de retour chez eux, le destin se mettra au travers de leur chemin...

Difficile de résumer ce premier volume sans raconter toute l'histoire. Dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet et, on ne peut qu'être captivé. L'intrigue, certes, ne fait pas dans l'originalité, mais est bien menée. Les pages défilent et sans que l'on ne s'en aperçoive, c'est déjà la fin !! Et là, on a juste envie d'avoir le second volume sous la main pour continuer la lecture. le récit est très rythmé, plein d'humour, on ne se lasse pas ! La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Valentine fait partie de ces personnes qui vivent dans le luxe, on pourrait penser que c'est la fille « à papa », une petite « princesse », mais au final, pas tant que ça. Depuis leur rencontre, entre elle et Nils, c'est un peu « tendu », mais, au fil des heures, Valentine changera d'avis sur ce beau guerrier viking.
Nils a tout du guerrier viking, il est imposant, brut de décoffrage. Mais, on s'aperçoit qu'il n'est pas aussi froid, ni aussi vide qu'il peut le laisser penser !!

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier volume qui pose les bases de l'histoire. C'est frais, léger, mais aussi addictif et rythmé ! J'ai hâte d'avoir le second entre les mains...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Valentine est la riche héritière de Darren Cox. On pourrait penser qu'elle a eut une vie des plus agréables, une vie de princesse. Mais ce n'est absolument pas le cas ! En grattant cette belle surface polie, on apprend que la vie de Valentine n'a pas été un long fleuve tranquille et que pour en arriver là, elle a fait pas mal de sacrifices...
La personne qui compte le plus pour elle, c'est sa mère ! Elle ferait n'importe quoi pour elle.

Aïna est sa meilleure amie et un vrai bout en train ! Elle apporte une bonne bouffée d'air frais, c'est un rayon de soleil sur qui Valentine peut toujours compter. Elle se disent tout, comme de vraies soeurs.

Nils Eriksen est le garde du corps attitré de Miss Cox, c'est son géniteur qui en a décidé ainsi. En effet, la belle a une fâcheuse tendance à se mettre dans le pétrin et elle a parfois pour ne pas dire souvent besoin qu'on vienne l'a sortir de la mouise...

Leur première rencontre se fait à Madagascar. Aïna et Valentine se sont faites enlever par des contrebandiers malagashs. Darren Cox a chargé Eriksen de sauver sa fille chérie saine et sauve des mains de ces trafiquants. C'est loin des paillettes, des strasses et du glam chic que va avoir lieu leur première rencontre...

Cette fin est tout simplement inconcevable ! Sérieusement ? C'est tellement cruel de nous laisser à ce moment là, comme ça, sans rien d'autres ! Je peux définitivement ajouter Emma Green à la liste d'auteurs sadiques !!

Les Emma Green ont un talent incroyable ! Leurs jeux de mots est tout bonnement accrocheur ! On ressent que chaque mot n'est pas mis là par hasard, il y a un vrai travail d'écriture ce qui est très agréable pour la lectrice. La lecture est fluide, dynamique, humoristique et un peu dark de temps en à autres mais cela n'entache en rien la lecture, ça ajoute plus de zones d'ombres au passé de nos deux protagonistes qui ont beaucoup de mal à se livrer.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Les auteurs ont pris grand soin de les travailler également, de façon constructive, de leur donner une personnalité et de l'importance à leur histoire. Je trouve que c'est une attention particulière qui mérite d'être soulignée car ils sont parfois négligés.

J'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire de Valentine est très accrocheur, et Nils avec son côté mystérieux apporte une touche de curiosité intense à cette romance.

C'est très addictif, ça se lit très vite. Les mots s'enchaînent, les tournures de phrases sont entraînantes, les pages se laissent tourner et on arrive à la fin sans s'en apercevoir... Lecture que je recommande que vous soyez une Greenie ou pas !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Mon cœur a cessé de battre pendant toute la lecture de ce message. Maintenant qu’il cogne à nouveau,
j’ai le sentiment d’avoir une bombe à retardement entre les mains. Une bombe qui s’apprête à m’exploser
au visage pas plus tard que… ce soir, à 19 heures précises.
Sans chercher à peser le pour et le contre, je me jette sur mon iPhone et tape le numéro de Nils. Il n’y a
que lui qui puisse m’aider à respirer normalement à nouveau. Dès la première sonnerie, il décroche.
– Un problème ? me demande sa voix profonde.
– Oui. Non. Je… Emmène-moi loin d’ici ! Dans les fjords ! le supplié-je.
– Une mauvaise nouvelle ? comprend-il.
– L’assemblée des actionnaires veut ma peau… soufflé-je.
La porte de mon bureau s’ouvre brusquement, dévoilant l’immense silhouette d’un guerrier nordique
prêt à en découdre.
– Ils devront d’abord me passer sur le corps ! grogne Nils en débarquant dans ma bulle.
– Putain… murmuré-je en me levant de mon siège. Mon G.I. Joe vient d’arriver. Les actionnaires
peuvent aller se faire foutre !
Faut-il être amoureuse pour coucher? Faut-il interdire la vente de capotes parfum vanille synthétique qui donnent l’impression de lécher un sapin désodorisant pour voiture? Faut-il coucher le premier soir? Et pourquoi pas?
La réussite, la fortune, le respect des plus grands, ça se mérite. Le monde des affaires n’est pas fait pour les chouineurs.
Qu’elle et sa fille s’adorent et sont très proches, contrairement à Darren qui me donne l’impression de ne les connaître ni l’une ni l’autre. Il a visiblement la sensibilité d’un robot-mixeur et une fibre paternelle qui frôle le néant.
Tous les étés, depuis nos 18 ans, selon un rituel immuable, nous abandonnons tout derrière nous pour nous accorder quelques semaines de congé dans un coin ou l'autre de la planète. Chaque année, une destination différente.