EAN : 978B0BH8B31NK
(26/10/2022)
4.29/5   26 notes
Ceci n’est pas une histoire de maltraitance. Ni de gangsters. Encore moins une histoire de sadomasochisme ou de violences conjugales.
Il n’y a pas de victimes ici, seulement deux bourreaux : un enfoiré de playboy caractériel dont le riche papa s’échine à étouffer les scandales, et moi, une paumée notoire qui tente de racheter son salut par tous les moyens, quitte à se laisser écraser par tous.
Je croyais pouvoir vivre ainsi jusqu’à la fin, mais j’avais... >Voir plus
Que lire après Hardcore love storyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ceci n'est pas une histoire de maltraitance. Ni de gangsters. Encore moins une histoire de sadomasochisme ou de violences conjugales.
Il n'y a pas de victimes ici, seulement deux bourreaux : un enfoiré de playboy caractériel dont le riche papa s'échine à étouffer les scandales, et moi, une paumée notoire qui tente de racheter son salut par tous les moyens, quitte à se laisser écraser par tous.
Je croyais pouvoir vivre ainsi jusqu'à la fin, mais j'avais tort. On n'échappe pas à qui on est.
Il aura suffi que je devienne l'infirmière particulière de cet enfoiré insomniaque pour que je me retrouve embourbée dans les problèmes : les siens, les miens, les nôtres.
Il aura suffi d'une seule petite signature pour que je voie la vie en bleus.

Ha enfin un nouveau Ena L dont je suis archi fan.
Pour ce nouvel opus, elle nous entraine en dehors des sentiers battus (encore) mais toujours avec autant de talent.
Comme indiqué sur la 4è de couv' nous ne sommes pas ici dans une histoire de maltraitance ni de gangsters et encore moins une histoire de sadomasochisme ou de violences conjugales.
Nous sommes ici dans une romance tout simplement. Une romance entre deux bourreaux qui évacuent leurs démons dans une violence libératrice et consentie.
Cooper est le parfait fils à papa, héritier au dents longues, il est horrible avec ses subalternes et fait tout pour satisfaire son père.
Gabriel est lui le parfait bad boy qui passe ses nuits à faire la fête, se battre avec qui veut se mesurer à lui. Il rejette totalement son monde et surtout son père. La vie n'est pas faite pour rentrer dans une case.
Assia, jeune infirmière fait tout pour passer inaperçue, elle, la parfaite coupable pour tout et n'importe quoi. Elle survole la vie et fait tout pour ne pas se faire remarquer.
Trois destins, trois âmes blessées, deux bourreaux, mais un seul remède.
A la lecture de la 4è de couv', je me suis posée pas mal de questions…. Mais où Ena nous emmène t'elle encore ???
Et puis j'ai ouvert ce nouveau livre et là je me suis laissée entrainée dans cette histoire hors norme où les démons cohabitent et veulent échapper à leur destin.
J'ai adoré suivre Cooper, Gab et Assia, ce trio / duo
Leurs faiblesses sont leurs forces et un seul remède à leurs maux existe.
Lâchez tout !!!!! Et foncez découvrir cette pépite
Un énorme coup de coeur
Le plus dur avec un bouquin de Ena l'ce n'est pas de ne pas spoiler (quoi que c'est pas évident quand même, promis je vais faire attention) ... non le plus dur c'est d'arriver à faire un retour à la hauteur de son talent et de vous donner envie de le lire ( si vous navez jamais lu de livre de Ena ne commencez pas par celui-ci ... gardez le pour plus tard).

Encore une fois, elle m'a surpris... mais je devrait avoir l'habitude... je ne m'attendais pas à ça mais je ne m'attends plus a rien avec Ena je me laisse porter, parce que on ne sait jamais où elle va nous emmener ... c'est ce qui fait que sa plume est addictive (... mais le pire c'est qu'on la suit les yeux fermés ) ... encore une fois ... C'est pfff... waouh ... c'est dérangeant... perturbant ... troublant (... non mais quand même 😱😱😱) on est sur des trucs que dans la vraie vie on accepterait pas ... et ben la on dit mouais pourquoi pas après tout!!!
Je le dis à chaque fois mais Ena a ce don de nous faire voir les choses sous une autre perspective... elle déplace les frontières entre ce qui est bien et mal, ce qui est normal ou pas, ... mais après tout chacun fait comme il veut ... du moment que ça le rends heureux ... on est pas la pour juger mais juste faut respecter. Et on s'en fout d'être hors des clous. le bonheur c'est quand, où, comment et avec qui je veux et puis c'est tout.

Ena m'a retourné le cerveau ... m'a tout chamboulé mon petit coeur... je ne me lasserai jamais de la lire ...

Bon comme à chaque fois ... je lis quoi moi maintenant ? Je vais recommencer les Là où tu te perdras ... je ne vois que ça pour combler le manque en attendant le prochain.

Tiens d'ailleurs c'est qui, c'est où et surtout c'est quand?
Quoi dire de plus à part : j'ai plus qu'adoré?!!
Comme d'habitude je n'avais pas lu le résumé, c'est Ena pas besoin :p
La couverture intrigue et nous envoie sur la piste d'une histoire plus sombre! Oubliez les kawaks et la plage clairement, ici on se retrouve dans un univers plus sombre! mais pas de panique on est loin d'être dans une dark!
Assia est une infirmière qui aime la solitude, qui cumule les boulots, qui survit dans l'ombre. Elle en a clairement bavé dans le passé et elle sait que pour "vivre heureux il faut vivre caché". Pourtant, le destin décide de lui envoyer encore un coup dur et elle va devoir prendre sur elle, renier ses principes et accepter l'aide qu'on lui propose! Aide qui intervient sous forme d'un boulot particulier... pour fils de riche. Clairement ce qu'elle déteste!
Cooper est le fils à papa en question. Bourgeois, exécrable avec les "petites gens", tête à claques, on rêve de le massacrer! tout comme ses employés! Il est autant acide que bosseur! Et même si son nom et son statut lui ouvre la porte d'un poste confortable, il n'en reste pas moins qu'il a trimé pour y exceller!
Tout semble "rouler" pour lui, la journée en tout cas, car monsieur est insomniaque et cumule les emmerdes la nuit...
Assia va en baver littéralement! quelque que soit le moment de la journée...ou de la nuit! du noir, du bleu, du rouge...la couleur varie selon les moments et les sentiments!
Ils vont devoir se battre pour avancer, et ce dans tous les sens possible.
Une histoire qui se dévore grâce à la plume d'Ena. Des personnages intenses qui nous font passés par toutes les émotions possibles.
Une histoire à ne surtout pas laisser passer!
Enfilez vos gants et plongez avec eux!

👔 Lire un livre de Ena l'c'est toujours addictif.
On arrive au milieu d'une vie qui semble simple, pour traverser un chaos et finir par découvrir les tenants et les aboutissants de cette histoire, et rien, mais rien ne nous aura préparé à ÇA !

👔 Assia est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile, sa soeur ayant marqué son enfance et son avenir puisque la jeune femme à fini par se spécialiser dans un métier en lien avec la médecine.

👔 Elle se retrouve employée auprès d'une grande famille pour aider un ... enfoiré ! Ce play-boy est absolument ingérable, irrespectueux et de surcroît insomniaque, de quoi avoir les nerfs à vif.

👔 On se retrouve plongé au coeur d'une famille qui a le don de cacher des choses, froide. Assia va se retrouver confrontée à son passé.
Et si seulement cela s'arrêtait ici, mais non, elle soupçonne un problème bien plus grave ...

👔 Une romance déroutante, dont je n'avais pas du tout vu venir la fin.
Une histoire chaotique et "harcore" ou se battre est un exutoire et non un besoin de nuire à autrui.

👔 Des relations compliquées et des secrets trop bien gardés.
Un combo qui match et nous hypnotise tout au long de l'histoire.
Cette romance est différente des dernières proposées par l'auteure. Elle est plus sombre, les personnages sont plus torturés.
Adieu licornes et paillettes, bonjour somnifères et bleus.
Encore une fois, Ena ne va pas vers le "déjà vu", elle nous propose un scénario surprenant. J'ai aimé le côté huis clos même si ça ne l'est pas complètement. Un scénario digne du Cluedo. Attention, si vous croisez le colonel Moutarde avec un chandelier au milieu du manoir, méfiez-vous 😅.
Le personnage de Cooper est complexe. Est-il fou? malade? violent de nature? Il est à la fois soumis et autoritaire 🤔 quand je vous dis qu'il est compliqué.
Assia est déterminée à tenir son rôle d'infirmière, à retrouver celui qu'elle a perdu un jour, à découvrir la vérité quitte à souffrir pour ça. J'ai aimé sa détermination.
Qui tire les ficelles dans cette romance? Je ne sais pas si vous le devinerez. Moi j'ai cru avoir compris le truc à un moment...mais non j'avais quoi, 10% de la vérité 😅.
Je devais être à 40% de lecture quand j'ai eu un flash 💡🤔 Mais ... Mais... Il n'y a pas de notes en bas de page 🧐 Effectivement l'humour habituel de l'auteur s'y prête moins mais...je me suis sentie quelque peu perdue 🤣.
En tout cas, si vous souhaitez une romance surprenante,sombre tout en menant l'enquête, vous êtes au bon endroit.

« J’aime Gabriel d’une manière dérangeante. Entre nous, tout est toujours trop, sans équilibre, ni sérénité. Je ne l’aime pas purement, délicatement, innocemment, non, je l’aime douloureusement, égoïstement, violemment. »