Bayard Jeunesse (23/11/2006)
4.44/5   8 notes
31 décembre, 17 h. Belzebut Laboulette, le magicien, et Tyrannie Vampiral, la sorcière, n'ayant toujours pas rempli leur quota d'horreurs risquent les foudres des Puissances des Ténèbres. (Empoisonnement de rivières, extermination d'animaux, épidémies, etc.). Ils ont jusqu'à minuit pour se sortir d'affaire. Le seul hic, c'est que le Haut-Conseil des Animaux, pour les surveiller et les empêcher de nuire, leur a mis dans les pattes deux empêcheurs de tourner en rond :... >Voir plus
Que lire après La Sata normaléfic assassin fernale : Potion du professeur LabouletteVoir plus
Le Professeur Laboulette habite la Villa cauchemar dans le Parc de la mort.

En cette fin d'année il doit fabriquer une potion avec l'aide de sa tante Tyrannie.
Potion qui doit amener le désastre sur terre, sur mer, dans les airs à tous les êtres et plantes vivants dans la nature.

Jacob, le corbeau et Maurizio di Mauro , autrement dit Maurice le chat ont été délégués par les Hautes autorité pour déjouer le plan de ces deux sorciers machiavéliques.

Saint-Sylvestre, belle statue sur le fronton de l'église, va se transformer en véritable humain pour aider Jacob et Maurice.

Sympathique, drôle, charmant.

Une lecture détente !
J'adore Michael Ende, ces livres allient généralement poésie et réflexion. Ici on change de style ce qui fait que j'ai moins accroché même si j'ai passé un bon moment. On suit un vilain qui n'a pas rempli son quota annuel de destruction de la Terre et n'a plus que quelques heures pour y arriver. C'est drôle. Les personnages sont complètement décalés ce qui amène à des situations complètement improbables.
Hyper fun, drôle et intelligent !

Peu avant de mourir, elle m'a dit ceci :

"Maurice, si tu veux être un jour un grand artiste, alors il te faudra connaître les hauts et les bas de la vie ; car seul celui qui les connaît est capable d'attendrir les coeurs."
Il y avait parmi elles un de ces affreux petits monstres qu'on appelle "grincheux de bibliothèque ", ou bien dans la langue populaire "crottillons futés" ou encore "merdailloux de Corinthe".
Ces petits êtres passent leur temps parmi les livres , à critiquer et à maugréer.
La langue exorbitanique, langue de la 4ème dimension indispensable pour fabriquer la potion dévastatrice.
En voici un court extrait :
Hakamordax furikrass
zukez drakabule :