AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Agent of my heart tome 2 sur 4

Sonia Verschueren (Traducteur)
EAN : 9782820341068
Kazé-Crunchyroll (25/08/2021)
3.64/5   21 notes
Résumé :
Chitose est la manager de Sena, acteur en vogue et garçon qui la persécutait lorsqu’ils étaient enfants. Menteur invétéré, il ne cesse de la faire tourner en bourrique. Pourtant, suite à un concours de circonstances, ils vivent désormais ensemble… et la distance entre eux se réduit peu à peu. C’est alors qu’un scandale éclate ! Et comme si ça ne suffisait pas, Sena montre des signes de déprime !

Retrouvez également Nanase et Kaïri de Check... >Voir plus
Que lire après Agent of my heart, tome 2Voir plus
Mon coloc' d'enfer, tome 1 par Iwashita

Mon coloc' d'enfer

Keiko Iwashita

4.22★ (1851)

11 tomes

A tes côtés, tome 1 par Morino

A tes côtés

Megumi Morino

4.18★ (1029)

13 tomes

Awa Koi, tome 1 par Minami

Awa Koi

Kanan Minami

3.38★ (91)

5 tomes

Black marriage, tome 1 par Aikawa

Black marriage

Saki Aikawa

3.94★ (287)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze qui m'ont envoyé la suite de la série " Agent of my Heart ".
Dans un premier temps, j'ai été très surprise d'apprendre que ce deuxième volume contient uniquement trois chapitres de l'histoire principal.
Heureusement, il y a un avertissement de l'autrice, pour expliquer les raisons de ce manque de chapitres.
Maki Enjoji annonce dans ce tome, qu'elle est tombée gravement malade pendant qu'elle dessinait le deuxième chapitre de son histoire.
J'espère qu'avec le temps, l'autrice reprendra de la force et qu'elle ira beaucoup mieux par la suite.
Cependant l'annonce se situe à l'intérieur du manga et a été aussi brièvement expliquée sur le résumé de ce tome.
Ce qui me dérange beaucoup, c'est que j'aurais préféré voir un sticker expliquant la contenue de ce volume.
Car finalement, les consommateurs qui ne prennent pas le temps de regarder les mots d'auteurs ou qui ne veulent pas ce spoiler l'intrigue de l'ouvrage risquent d'être encore plus déçu par la contenance de celui-ci.

Dans ce livre, on retrouve également deux histoires alternatives, l'une d'entre elles fera surement plaisir à certains lecteurs qui ont pu lire l'intégralité de la série " Check me Up " car l'histoire contient des séquences inédites mais qui peuvent spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu.
Nous allons aussi découvrir une autre histoire de l'autrice qui se nomme " Si tu savais ce que je ressens ".
Tout d'abord, j'ai bien aimé retrouver un résumé assez complet des événements du premier tome.
J'ai également adoré l'illustration qui a été réalisée par l'autrice pour la description des personnages.
Pour le coup, la jaquette de ce volume à une mise en scène beaucoup plus belle à regarder.
On reste sur les mêmes nuances de couleurs que la jaquette précédente.
Je suis contente de voir tout de même que l'histoire évolue assez rapidement, cependant je n'ai pas réussi à apprécier tous les choix de Maki Enjoji.
Je trouve que la relation entre les deux protagonistes principaux se développe beaucoup trop vite et c'est pour quoi je n'ai pas été satisfaite plus que ça par cette lecture.

" Si tu savais ce que je ressens " possède une histoire sympathique autour d'un homme qui a beaucoup de mal à dévoiler ses sentiments à une jeune femme.
D'une certaine manière, il montre son intéressement en allant régulièrement dans son restaurant où il y mange des nouilles.
C'est un homme qui a la chance d'être accosté par de nombreuses filles par rapport à son physique et pourtant ce n'est pas ses filles qui l'intéressent mais la jeune femme qui donne tout ce qu'elle peu pour faire tenir au mieux son restaurant.
Pour le coup, je trouve que ça reste une assez belle histoire malgré la simplicité du scénario.
Je n'ai pas spécialement apprécié le personnage principal du nom de Saeki.
Mais par contre, j'ai adoré découvrir Mademoiselle Suwa qui est une femme incroyable et courageuse.

Pour conclure, je pense que par rapport au prix d'un tome comme celui-ci il aurait été préférable de repousser la date plutôt que de compléter les chapitres avec des histoires dérivées car certains lecteurs ont payé pour lire Agent of my Heart et non une autre série de l'autrice.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Le tome 2 s'arrête en vrai à la page 85. J'étais au courant que le tome était très court vu que ça avait fait pas mal de bruits sur les réseaux sociaux.
Nous avons toujours une histoire plutôt amusante, piquante et distrayante à lire. Sena rentre parfois dans son rôle d'acteur, et c'est fou comme on lui passe tout.
Cela reste quand même assez injuste de voir qu'il a un traitement très différent d'elle.
Heureusement, quelque part il l'a prend sous son aile, la défend, mais il a bien du mal à assumer ce que provoque ses sentiments amoureux envers Chitose et à bien se faire comprendre. Son jeu lui sert souvent, mais pourrait lui nuire par moment.
La situation de cohabitation de Sena et Chitose a été surprise, ce qui provoque des soucis.
Chitose va également devoir s'occuper d'un autre artiste, un jeune homme, encore étudiant, ce qui lui vaut la jalousie de Sena.
Ils se cherchent, ils se piquent. Ils se comprennent de travers par moment. Chitose croit bien faire, mais l'énerve.
Ensuite, nous avons deux histoires à part. J'ai entendu dire que c'était dû à des soucis de santé du côté de la mangaka, mais pas vu l'information dans le manga.
Sinon ça pourrait être mal pris d'avoir aussi peu de l'histoire principale.
La première se déroule dans l'univers de "Check Me Up", pour ceux qui connaissent, ce petit chapitre devrait faire plaisir, décidemment c'est compliqué de travailler à l'hôpital. Mieux vaut être à jour, et ne pas craindre d'avoir des révélations.
La deuxième totalement à part, nous parle d'un jeune homme qui tombe amoureux d'une patronne de restaurant. Il fera tout pour lui venir en aide.
Dans chacun, les gars sont assez énervants par moment, mais aussi plein de bonnes volontés, heureusement.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'étais vraiment pas motivée pour lire ce second tome, mais comme je l'ai, autant en finir rapidement.
J'ai été choquée par ce second tome, parce que l'histoire principale est super courte. Je peux difficilement râler, l'auteur nous prévient dès le début et s'excuse d'avoir été malade, mais je pensais que les chapitres seraient plus courts, pas que l'histoire serait tronquée. le manga est de taille normale puisque deux nouvelles ont été insérées. Même si je ne suis pas fan du manga-là, j'ai trouvé ce changement désagréable… en fait, j'étais pas prête.

Dans la partie Agent of my heart ! il y a deux événements majeurs :
– Chi doit manager une second acteur, Kiryū, ce qui rend jaloux Sena et l'empêche de jouer correctement.
– Elle organise une fête d'anniversaire à Sena, mais il n'apprécie pas le cadeau.
J'essaie de trouver quoi dire sur ces 85 pages et rien ne me vient. C'était une mise en bouche et ça s'est arrêté abruptement. Je n'avais pas particulièrement envie de savoir ce qu'il adviendrait des personnages, c'est trop prévisible pour l'ignorer, mais j'étais curieuse de voir si la mangaka nous réservait des surprises. Je n'en aurai pas l'occasion. Dommage.

Check me up : c'est la suite de la petite histoire qui était à la fin du tome précédent… honnêtement, je n'en ai aucun souvenir…
Dans ce récit, le docteur Tendô et l'infirmière Sakura doivent se marier, mais la veille de la cérémonie, aucun d'eux ne peut quitter l'hôpital.
Une histoire insipide avec des personnages exaspérants, surtout lui en fait. Il est désagréable au possible et n'arrête pas de donner des ordres à sa fiancée… si ses injonctions avaient été professionnelles, ça ne m'aurait pas posé de problème, mais il la traite comme une gamine… M****, elle est assez grande pour décider quoi faire !

Si tu savais ce que je ressens : des trois histoires, c'est probablement la plus sympathique. Saeki a eu le coup de foudre pour la patronne d'un restaurant de ramen. Il vient y manger tous les jours alors qu'il n'aime pas ce plat. le commerce va mal, il se met en tête d'aider à remonter la pente.
Les personnages ne sont pas trop dans l'excès. La patronne (dont j'ai oublié le nom) s'emporte à un moment, mais ça n'est qu'un moment et ça paraît naturel de le faire là.

Pour cette lecture, je reste sur une désagréable sensation d'inachevé. Dans ces conditions, c'est difficile de conclure : j'oscille entre frustration, ennui et indifférence (un sentiment par histoires).
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Cette suite est dans la lignée du premier tome. Chitose a du mal à faire confiance à Sena, car elle sait à quel point il est bon acteur et surtout très bon menteur (on n'efface pas si facilement le passé). Ceci étant, le jeune homme lui envoie des signaux plus ou moins clairs qu'elle ne veut sans doute pas voir. Après tout, elle reste son manager et elle ne peut oublier le gamin qui la harcelait petite.

Le petit plus de ce second tome est l'arrivée d'un nouveau personnage, un jeune adolescent (out choupinet), acteur que Chitose va devoir prendre sous son aile le temps qu'une autre personne puisse s'occuper de lui. Je dois dire que je ne savais pas ce qu'allait donner ce troisième personnage et autant le dire, il sert en quelque sorte de révélateur concernant les sentiments de Sena envers Chitose. Il accepte très mal de devoir la partager. J'ai trouvé ces moments très drôles.

J'ai vraiment aimé cette suite et mon seul bémol, c'est la frustration, car ce nouvel épisode est assez court ! Mais, la mangaka se rattrape avec un chapitre bonus de sa série Check Me Up ! (que j'avais beaucoup aimé).

C'est toujours un plaisir de retrouver Nanase et Kaïri ! Notre infirmière préférée et son médecin de fiancé même à l'aube de leur mariage se cherchent des poux. On va dire que Kaïri ne change pas d'un iota et sait se montrer froid et distant avec celle qu'il aime alors que cette dernière ne cherche qu'à l'aider et surtout accomplir son devoir. Un quiproquo drôle et mignon. C'était savoureux à lire.

Cependant, j'ai eu un coup de coeur pour la dernière petite histoire : Si tu savais… ce que je ressens…

Mon Dieu ! Que c'est mignon et plein de bon sentiment ! L'histoire d'un jeune salaryman qui tombe amoureux d'une vendeuse de ramen. Pour voir sa belle, il va y manger tous les jours. Mais le restaurant n'a pas de succès alors, pour avoir la chance de mieux la côtoyer, il décide de l'aider. Mais rien ne se passe comme il l'espère. C'est drôle et touchant !

Bref. Même si l'histoire de Agent of my heart! dans ce deuxième tome était courte, je n'ai pas été déçue par les deux autres suppléments qui valent le coup d'être lue et appréciée.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de retrouver Chitose et Sena dans ce deuxième tome qui est plutôt mouvementé ! En effet l'arrivée d'un nouveau personnage va faire trembler le coeur de notre célébrité préférée, de quoi mouvementer un peu les choses entre nos deux protagonistes. J'ai adoré suivre cette évolution jusqu'au dernier chapitre captivant qui ne peut que nous donner envie de lire la suite!!

Je regrette juste que ce tome soit aussi court… l'histoire de Chitose et Sena ne dure que la moitié des pages. Pour la suite nous trouvons une histoire bonus sur Check me up que je n'ai pas lu étant donné que je m'apprête à découvrir la série. Puis pour la suite nous découvrons une nouvelle qui n'a pas su m'intéresser, je n'ai pas spécialement apprécié les personnages ni le déroulement de cette intrigue c'est un peu dommage.

J'espère que le tome 3 sera plus consistant que celui-ci même si nous ne pouvons pas en vouloir à l'autrice qui est malheureusement tombée malade lors de l'écriture de ce titre. Ceci explique que le tome soit aussi court.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tu sais...Je suis acteur parce que je suis doué pour mentir.
Mais aujourd’hui pour la première fois…J’ai pensé que ce talent était un problème.
Commenter  J’apprécie          00
- T’entendre dire que je suis une bonne manager...ça m’a fait très plaisir.
-...Tu es décidément, très jolie quand tu souris.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connais pas un seul homme qui ne serait pas en colère après avoir été traité de la sorte par la femme qu’il aime !
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où il a fait son malaise, il m’a dit qu’il aimait me voir sourire...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : célébritéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}