Happy marriage - Intégrale tome 2 sur 4
EAN : 9782820322838
Kazé-Crunchyroll (13/01/2016)
4.28/5   9 notes
Le mariage, ce n'est pas de tout repos. Après des débuts un peu difficiles et quelques soucis de communication, Chiwa et Hokuto continuent leur vie de couple en faisant chambre à part. Mais la jeune femme, de plus en plus amoureuse de son mari, aimerait apprendre à mieux le connaître. Et même si Hokuto commence à se dévoiler petit à petit, va-t-il aller jusqu'à lui révéler son but mystérieux ?
Que lire après Happy marriage - Intégrale, tome 2Voir plus
Suite des aventures matrimoniales de Chiwa et Hokuto! C'est marrant, léger et réaliste quand on connaît un peu la culture nippone.
J'adore les imbroglios, un peu moins le côté très stéréotypé des rôles dans le couple mais ça semble évoluer.
Les scènes du nouvel an familial sont géniales ! La psychologie des personnages est bien travaillée.
J'ai un peu moins aimé l'épisode qui a suivi avec le cousin. Mais ça a donné un coup de pouce à l'évolution de l'histoire.
J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite !
J'avais beaucoup aimé le premier volume de la série et c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans celui-ci !

Chiwa et Hokuto ont du mal à communiquer entre eux, ce qui donne lieu à certaines scènes plutôt drôles.

Chiwa va rencontrer la famille de son mari et comprendre pourquoi il se tient éloigné d'eux. le travail est visiblement ce qui compte le plus pour eux.

Hokuto va de son côté passer beaucoup de temps au travail au détriment de sa santé et il va se trouver obligé de freiner un peu…

La seconde moitié du volume est pleine de rebondissements, avec notamment un événement en particulier qui pourrait remettre beaucoup de choses en question.

J'ai encore une fois passé un très bon moment avec cette lecture addictive que j'ai lue d'une traite alors qu'elle fait plus de 400 pages ! Je lirai le prochain très bientôt ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Hokuto: Je crois que je me sens mieux en fait... une bonne douche et ce sera parfait! Tu viens avec moi?
Chiwa: Hein?!
Hokuto: Tu pourrais m'aider à me laver...
Chiwa: Tu rigoles ou quoi?!
Hokuto: Ben quoi, on a passé la nuit ensemble, non?
Chiwa: A ce propos, comment je suis arrivée dans ce lit?
Hokuto: Toute seule comme une grande.
Chiwa: Menteur!
Hokuto: Bon, j'avoue, comme tu dormais assise par terre, à côté du lit, j'ai eu pitié de toi...
Chiwa: Je ne jouerai plus les infirmières, si ça doit se passer comme ça.
Chiwa: Mais si tu m'aimes, pourquoi t'es-tu arrêté pour dormir, l'autre jour?! Je...
Hokuto: Je te l'ai dit... j'avais peur que tu sois entraînée dans les problèmes de la famille Mamiya sans espoir de t'en sortir mais si tu savais comme je l'ai regretté! Si j'avais su que ça tournerait comme ça, tu serais devenue mienne ce jour-là! Je t'aime. Je ne peux plus être séparé de toi. Je ne veux plus rentrer dans ce salon vide et ne pas te trouver. Ne t'en va plus... plus jamais!
Seiki: Vous ne courez qu'après l'argent, c'est évident. Je ne sais pas comment vous avez embobiné grand-père, mais c'est dommage pour vous. Parce que si Hokuto fait partie de la famille, ce n'est pas lui le gros lot. Ceci dit, il a de l'argent, c'est vrai... Ah, grand-père est sûrement en train de devenir sénile.
Hokuto: Ne fais pas attention à ce qu'il dit. Ce ne sont que des foutaises. C'est moi qui t'ai choisie.
"Si ce type t'avait fait quoi que ce soit, tu ne l'aurais pas supporté parce que tu es de celles qui ne peuvent se laisser toucher par un homme sans l'aimer totalement." # Hokuto
Chiwa: Qui plus est, j'ai enfin l'occasion de te connaître mieux, de voir ce qui se cache sous la carapace... Jusqu'ici, c'est toujours toi qui as fait quelque chose pour moi mais cette fois, c'est mon tour.
Hokuto: Tu veux mieux me connaître?
Chiwa: Oui.