Enquêtes de Bernie Andrew tome 6 sur 14
Editions Alain Bargain (15/12/2014)
3.5/5   4 notes
Quel secret recèle la belle demeure familiale de Jacqueline Harcourt, alerte septuagénaire perrosienne ?
Un monte-en-l'air malchanceux s'y tue en essayant de la cambrioler, un malheureux y est retrouvé pendu dans le hangar... Bernie Andrew, célèbre auteur de romans policiers et détective amateur à ses heures, est persuadé que ces événements ne sont ni accidentels ni fortuits. Il est convaincu que, pour des raisons inconnues, un mystérieux personnage tire les... >Voir plus
Que lire après Jeu d'Échecs à Perros-Guirec Voir plus
n ne se refait pas ! Bretonne, je craque presque chaque salon du livre aux stands de la Bretagne : et bien oui, j'achète des romans policiers "locaux".

Grande lectrice de romans policiers de tous les pays, pourquoi pas des romans bretons ?

On passe un moment agréable de lecture ; l'intrigue n'est pas très compliquée. Malgré les décès l'histoire n'est pas angoissante ; les personnages esquissés. Bernie, le détective amateur et auteur lui-même de roman policier est bien sympathique. c'était ma première rencontre avec lui bien qu'il ait déjà plusieurs aventures à son actif.

Un petit polar breton, acheté et dégusté sur place, une belle façon de prolonger la visite...
Polar classique avec une enquête menée par un auteur de polar (tient tient), qui fait passer un bon moment.

Le décor était à pleurer : une grande pièce sans âme, fortement éclairée, au carrelage désuet, aux murs d'un jaune déprimant, meublée de tables et de chaises d'une banalité affligeante.