J'ai vu pas mal de bons avis sur lui et je crois que j'en attendais trop. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fan fiction sur Wattpad. La plume n'est pas fluide et les événements sont amenés beaucoup trop vite, sans préambule. Sawyer est v'là infantilisant avec Juliette avec le surnom qu'il lui donne. Les confidences que les différents personnages se font alors qu'ils se sont vus deux fois … Désolé mais je raconte pas ma vie à des gens que je vois pour la deuxième fois 😱

Le fond de l'histoire est sympa (bourré de clichés, mais j'aime ça alors on s'en fout), mais la façon d'écrire de l'autrice et d'amener les différents événements et même les sentiments des personnages m'ont fait souffler et arquer les sourcils. À aucun moment, sauf à la fin du livre, j'ai compris qu'ils étaient tombés amoureux. Pour moi, c'était purement sexuel, une attirance physique !
Lu cet hiver près du feu.

J'ai aimé suivre les aventures de Juliette et Sawyer dont la rencontre n'est pas banale.

Juliette est parfaite en héroïne malheureuse en amour, ayant perdue l'inspiration. Mais elle a une amie sur qui elle peut compter, puisque pour la requinquer, elle lui offre des vacances à la montagne.
Pour la requinquer, hum pas sûre.
Pour lui faire retrouver l'inspiration? Probablement, il faut dire que les paysages décrient, donne envie!!

Sawyer est l'homme viril par excellence, grand, musclé, bourru, bucheron de son état. Mais il est également un papa poule avec Zelda. Il la fait passer avant tout.
C'était agréable de trouver ce sentiment chez un papa, puisque habituellement c'est un sentiment décrit uniquement par les mamans à fortiori dans les romans.

Vous avez avez d'une romance, de dépaysement, je vous recommande cet ouvrage!
J'ai adoré cette jolie petite romance. L'histoire de Juliette et Sawyer est vraiment belle et touchante.
Les autres personnages sont plutôt pas mal dans leur genre aussi et j'avoue que retrouver Millie et Sawyer dans un tome qui leur serait propre serait top.
Il y a tout dans ce livre pour passer un très bon moment de lecture.
📖 Résumé
Juliette, écrivain en panne d'inspiration se voit offrir par sa meilleure amie un séjour dans un chalet à la montagne. Elle va vite se rendre compte que ces vacances risquent de ne pas être celles auxquelles elle pensait… et Sawyer le fils des propriétaires du chalet n'est pas étranger à tout cela…

💝 Bon… la première lecture de l'année 2022 ressemble à la dernière de l'année 2021 : un flop!!
Et pourtant une fois encore tout était réuni pour que cela fonctionne mais une chose m'a profondément dérangée et ce dés le premieres pages : la vulgarité du langage.
Est il vraiment nécéssaire de ponctuer chaque phrase (j'exagere à peine ) par une grossièreté? Je ne sais si l'auteur à voulu faire jeune, moderne ou s'il s'agit de son langage habituel mais cela m'a réellement empêche d'apprécier cette romance. Et c'est dommage car l'histoire en elle même est sympathique et reprend tous les codes des romances de Noel .
Ce ne sera pas une surprise, je pense, ma dernière lecture de 2021 était encore une romance de Noël. Depuis que j'ai découvert le genre, je ne m'en lasse pas ! Et pour cette dernière lecture du style avant décembre prochain, j'ai choisi Love is in the snow.

Le contexte est vraiment sympa. Nous suivons d'un côté Juliette, une jeune autrice de romance qui n'arrive pas à surmonter sa rupture amoureuse et qui ne parvient plus à écrire. Et de l'autre, il y a Sawyer, jeune père célibataire qui ne vit que pour sa fille. Tous les deux se rencontrent lorsque Dana, la meilleure amie de Juliette, envoie celle-ci en vacances dans les Alpes pour qu'elle puisse retrouver l'inspiration.

J'ai aimé l'ambiance chaleureuse et enneigée de cette histoire, le coté douillet, la romance toute douce. Les personnages sont vraiment très attachants, en particulier Sawyer et sa fille.

Mais je regrette que la romance ait été si rapide. J'aime quand les deux protagonistes mettent du temps à s'apprivoiser, quand ils se rendent compte progressivement qu'ils sont amoureux, quand ils ne sont pas attirés au premier regard. Je ne suis pas une fille qui rêve de coup de foudre !

Cela dit, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire qui clôture à merveille l'année et la période des fêtes.
Un joli moment de lecture avec cette comédie romantique de Noël qui se déroule à la montagne. ⠀

Une rencontre à la "boucle d'or" rocambolesque entre Juliette, romancière parisienne qui va se retrouver en vacances "imposées" par sa meilleure amie dans cette petite ville de Haute Savoie, et Sawyer, trentenaire veuf et papa d'une ado de 14 ans.⠀

Une coïncidence qui va bouleverser la routine ennuyeuse de ce bûcheron si touchant. Un homme qui ne vit que pour sa fille. Un vrai papa poule, solitaire, qui aime son village, son boulot , sa scierie et ses montagnes. ⠀

J'ai adoré cette relation qu'il entretient avec sa fille qu'il a dû élever seul. Un duo fusionnel qui transpire le bonheur et l'amour. ⠀
Zelda, sa fille, si mature pour son âge et qui souhaite qu'une chose, que son père retrouve le bonheur. ⠀

Un séjour qui va également avoir un impact dans la vie de Juliette. Trahie et humiliée par son ancien petit ami, elle a du mal à surmonter cette rupture qui lui a fait perdre toute envie. ⠀
Un dépaysement et des vacances qui vont être une vraie bouffée d'oxygène pour elle.⠀

Il va lui redonner l'inspiration, elle va réveiller son désir. ⠀

Du flirt, des moments de partage familiaux, simples et doux comme on les aime dans ces romances.⠀
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Juliette écrit des romans d𠆚mour. Seulement, cette fois, il est difficile de trouver une inspiration romantique alors qu𠆞lle vient de se faire brutalement plaquer par l’homme qu𠆞lle aime. Malheureuse comme les pierres, et la page restant désespérément blanche, sa meilleure amie prend les choses en main : Juliette se retrouve à la montagne, dans un sublime chalet, où, elle l𠆞spère, le calme et les paysages enneigés l𠆚paiseront de nouveau. C𠆞st sans compter le beau bûcheron, Sawyer, dont elle fait la connaissance de façon plutôt... inattendue.

Si l’histoire paraît déjà vue, les personnages restent attachants, et nous donnent envie de se détendre avec eux enveloppée dans un plaid, avec un chocolat chaud et un feu de cheminée. C𠆞st le récit hivernal qui réchauffe par son côté feel good et ses charmants clichés, qui ne sont là que pour se détendre, surtout en période de Noël. On suit avec amusements les mésaventures et le coup de coeur de Juliette, tandis que Sawyer lutte avec sa conscience et ses doutes. le cocon dans lequel l𠆚uteur nous entraîne est accompagné d’une plume douce et dynamique à la fois, il est tout de même dommage que les rebondissements soient assez prévisibles. Ce n𠆞st pas inoubliable mais les ingrédients sont cependant réunis pour passer un tendre moment, l𠆚mour, la famille, un soupçon de passion, la neige qui s’invite, et la magie des fêtes. C𠆞st une romance de Noel comme on les aime.
Envie d'une lecture doudou? Ne cherchez plus et si vous n'avez pas encore découvert Love in the snow d'Alfreda Enwy, je ne peux que vous le recommander. C'est la romance de Noël parfaite qui vous donne envie de vous installer au coin du feu et vous plonger dans une histoire merveilleuse et pleine de magie.

j'ai adoré cette nouvelle romance qui est vraiment parfaite en ces temps moroses. Les personnages sont intéressants car leur histoire personnelle a forgé ceux qu'ils sont devenus. Ils ont la capacité de prétendre au bonheur mais encore faut il qu'ils laissent le passé derrière eux pour aller de l'avant. Alfreda Enwy nous offre une superbe romance à ne pas manquer.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce roman va clôturer ma série de romance de Noël. J'ai eu un petit coup de coeur pour cette romance de Noel, vraiment attachante.

Nous découvrons au tout début, Juliette. Juliette est auteur de romance, et elle va se faire larguer alors qu'elle ne s'y attends pas du tout, au contraire. Mais voilà.. qui dit être auteure, dit deadline et Juliette souffre depuis sa rupture du syndrome de la page blanche. C'est pourquoi sa meilleure amie va lui réserver des vacances dans un chalet en pleine montagne. Elle va alors faire la rencontre de Sawyer, un jeune père célibataire dans le style bucheron sexy.

J'ai adoré, l'ambiance, l'évolution de la relation de Juliette et Sawyer. La jeune auteure va s'attacher à Zelda, la fille de Sawyer et leur relation est vraiment touchante. J'ai découvert cette auteure, et très clairement je sais que je vais lire d'autres romans d'elle.
Je ne peux que vous recommandez cette lecture, même si Noël est passé... Au final, on est plus dans l'ambiance Neige, hiver dans cette romance plutôt que Noël... Mais bon au pire, comptez sur moi pour vous rappelez de la lire l'année prochaine !
Lien : https://sansbibliothequefixe..
Love is in the snow est une romance toute douce parfaite pour la saison. J'ai aimé cette histoire d'amour tendre et inattendue (pour les héros, hein, pas vraiment pour nous par contre!) à l'atmosphère enneigée légèrement soupoudrée d'une jolie ambiance de Noël.

Il y a plein de petits détails qui font que j'ai bien apprécié ce roman. Déjà, l'histoire se passe en France, à côté d'Annecy pour être plus précise. Cela ne rend ce récit que plus authentique car on y retrouve des lieux connus ainsi que les montagnes enneigées de la Savoie. Et puis tu sais à quel point j'aime quand nos auteurs français placent leur intrigue dans notre si beau pays. Ensuite, l'esprit de Noël festif, sympathique et lumineux est très bien retranscrit sans tomber dans l'excès pour autant grâce à des petites scènes anodines mais qui apportent tant de naturel au récit : la visite d'un marché de Noël, le choix d'un sapin, la création de boules à neige ou les nombreuses visite de Juliette dans un bar bien spécial (je crois que j'ai grossi rien qu'en lisant ces pages!). Par ailleurs, les métiers de nos deux héros ne sont pas juste mentionnés. L'autrice les développe suffisamment pour qu'on comprenne à quel point ils sont importants pour Juliette et Sawyer. Tout cela apporte une touche d'authenticité qui ne rend cette histoire que plus réelle, celle-ci ne s'attachant par ailleurs pas qu'à la romance. Car Juliette noue aussi de belles relations avec Zelda et Millie, respectivement la fille et la soeur de Sawyer. Enfin, j'ai adoré l'idée d'avoir placé des mots improbables proposés par des fans dans le récit. J'avoue qu'ils sont plutôt bien insérés dans le texte! Bravo Alfreda Enwy, vous avez relevé le défi haut la main pour moi !

Les personnages sont tous plus attendrissants les uns que les autres. Juliette est une belle jeune femme qui n'arrive plus à écrire une seule ligne après une rupture difficile. Mais comment écrire des romances quand on a soi-même le coeur brisé? Alors pour l'aider à se sortir de cette mauvaise passe, sa meilleure amie l'envoie se ressourcer à la montagne. J'ai apprécié sa bienveillance, sa douceur et sa candeur. Si ce n'est ses hésitations, elle est peut-être un chouia trop parfaite mais qu'importe, je l'ai aimé quand même. Sawyer, quant à lui, est un homme un peu bourru (quelle première rencontre!) mais qui ne manque pas d'attention pour ses proches. Ayant oublié qu'il pouvait être un homme en même temps qu'un père, sa fille va se charger de le lui rappeler. Cette dernière est d'ailleurs adorable.

Même si le séjour de Juliette est court, j'ai trouvé que la romance se mettait doucement en place, nos deux héros ayant chacun des raisons personnelles pour ne pas laisser leurs sentiments s'exprimer. Mais l'amour n'a que faire de la raison et ils vont l'apprendre à leurs dépends, le destin ayant décidé de s'en mêler! J'ai aimé que l'histoire ne mette pas l'accent sur les épisodes dramatiques passés de nos deux héros. Juliette s'est fait douloureusement larguée mais elle ne se morfond pas pour autant. La perte de la mère de Zelda est évoquée plusieurs fois sans que cela soit mélodramatique. le temps est passé et même si nos héros n'oublient pas ces mauvais moments, ils font avec. J'ai aimé cette simplicité.

Bien que la balance penche largement du côté positif, j'ai relevé toutefois quelques petits points qui m'ont légèrement embêtée. Certaines ellipses au sein d'un même chapitre m'ont ainsi déroutées une ou deux fois. Je ne sais pas si la mise en page de la version numérique y a contribué, mais j'ai eu du mal à raccrocher le wagon lors de ces passages, ne comprenant pas comment on était passé d'une scène à la suivante, en particulier lors du chapitre de la première rencontre. J'ai eu la sensation qu'il manquait quelques phrases de transition. Par ailleurs, j'ai trouvé que les dialogues en début de roman ressemblaient un peu à du « langage parlé écrit » (cela s'améliore toutefois très rapidement) et lors des scènes de tendresse, j'ai ressenti une sensation de déjà-vu, certaines phrases manquant d'originalité car je les avais lues, avec plus ou moins de ressemblance, dans d'autres romances.

Ces petits points n'ont cependant pas atténué pour autant mon plaisir de lecture! J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Juliette, Sawyer, Zelda, leur famille et amis. Et je serais très heureuse si un spin-off sur Millie et Ugo voyait le jour! Alfreda Enwy, si vous passez par là, n'hésitez pas à envisager cette idée pour un prochain roman, si l'inspiration est là 😉
Lien : https://callysseblog.wordpre..