C'est une romance de Noël que j'ai dévoré l'année dernière.
Mon avis : 💙💙💙💙💙/5

On découvre Juliette, qui est une écrivaine de romance, qui s'est fait larguée par son petit ami. On se dit que bon ça commence bien surtout pour une autrice de romance ! Elle part ainsi s'isoler en fond de la montagne. Mais c'est sans compter l'apparition d'un bel homme, Sawyer.

Sawyer est papa célibataire d'une fille.

Sans suit quelques péripéties pour en finir sur une belle romance très touchante. Et surtout, grâce à Sawyer, Juliette se remettra à écrire, chose qu'elle ne fait plus depuis que son ex l'a quitté.

J'ai vraiment adoré lire ce livre, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Juliette, Sawyer et sa famille. L'ambiance était au rendez-vous.
Juliette, une romancière à succès, se fait plaquer par son copain le jour de leur anniversaire de rencontre. Déprimée et en panne d'inspiration, elle végète pendant plusieurs mois. Sa meilleure amie l'envoie donc en Haute-Savoie en vacances dans un chalet à l'approche de Noël pour qu'elle se change les idées. Elle fait la connaissance de Sawyer et de sa fille Zelda et il se pourrait bien que Juliette retrouve l'inspiration...
Une autre romance de Noël très sympathique avec des personnages adorables et attachants !
Juliette quitte Paris quelques semaines pour venir se ressourcer en Haute-Savoie et retrouver l'inspiration pour écrire son prochain roman.

Elle fait la rencontre de Sawyer, père célibataire d'une petite fille de quatorze ans qui a renoncé à l'amour pour élever sa fille.

J'ai passé un bon moment dans les montagnes avec ces personnages, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Les personnages ne m'ont pas particulièrement accrochée, mais j'ai aimé l'histoire et l'ambiance noellesque.

Une romance qui a fait le job et m'a fait passer un bon moment en ces derniers jours de l'année. Je lirai l'an prochain le spin Off sur 2 personnages que j'ai hâte de voir ensemble !
C'est une romance de Noël toute mignonne. Elle est parfaite pour commencer la saison des romances de Noël.

On a envie de participer aux différentes activités avec les personnages comme la randonnée pour découvrir les paysages ou encore la confection de boules de neige.

C'est une style totalement différent de la dernière romance, Trouble maker, de l'auteure que j'ai lu qui était un romantic suspense.

Hâte de lire le spin off sur le meilleur ami et la soeur de Sawyer
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec Love is in the snow que je viens de découvrir la plume d'Alfreda Enwy. Et je suis ravie de pouvoir écrire que je suis conquise par cette romance de Noël française ! Je me suis laissée porter par l'histoire de Juliette et de Sawyer sur fond de séjour en Haute-Savoie. Elle est à la fois étoffée, simple et réconfortante comme le serait une bonne soirée au coin du feu avec des êtres aimés (et une boisson chaude !). Je l'ai lue en deux jours environ et elle m'a fait du bien. A découvrir pour se mettre du baume au coeur !
Lien : https://leblogdelili.fr/love..
Love is in the Snow d' Alfreda Enwy
Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne l'envie d'écrire.
Envie d'une lecture doudou? Ne cherchez plus et si vous n'avez pas encore découvert Love in the snow d'Alfreda Enwy, je ne peux que vous le recommander. C'est la romance de Noël parfaite qui vous donne envie de vous installer au coin du feu et vous plonger dans une histoire merveilleuse et pleine de magie.
Une pépite, J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sawyer et de Juliette. Ces deux personnages m'ont donné des papillons dans le ventre. J'ai vibré tout au long des pages !! L'auteure a su mener cette histoire d'une manière parfaite. Entre humour et quiproquo, elle a su également insuffler une légèreté au récit et honnêtement en ce moment c'est vraiment ce que je recherche. J'ai été totalement embarquée dans cet univers dans lequel chaque émotion est très bien dosé.
C'est mon premier roman d' Alfreda Enwy, l'écriture de l'auteure est une belle découverte, le récit est fluide et j'ai dévoré cette romance... Dès le départ, Alfreda vous fait voyager au coeur des montages et surtout vous fait vibrer a travers ces mots et cette très belle histoire d'amour.
Si vous êtes en pleine recherche de romances de Noël, ne passez pas à côté de celle-ci !!! Elle est incontournable !
L'auteur a également écris un spin off sur la soeur de Sawyer et son meilleur amis, qui est également une pépite
Alfreda Enwy est une autrice que j'apprécie beaucoup. J'aime sa plume et les émotions qu'elle me fait ressentir. C'est donc sans hésitation aucune que j'ai lu cette nouvelle histoire.

J'ai passé un très bon moment et pourtant, ce n'était pas gagné. L'autrice nous explique les mésaventures de Juliette : sa rupture, le symptôme de la page blanche, le voyage forcé par la meilleure amie (dont le contexte réel est juste WTF et m'a fait lever les yeux au ciel).
A un moment donné, lorsque Juliette nous fait part de son ressenti vis-à-vis de son problème d'écriture, je me suis retrouvée à être mal à l'aise. Dans ma tête, j'ai remplacé l'héroïne par l'autrice et j'ai eu la sensation de rentrer dans son intimité à elle (je sais, c'est bizarre) et je me suis dit que je n'avais pas du tout le droit de savoir ça et que c'était bien trop intime.

Heureusement, au fil des pages, j'ai réussi à écarter ce malaise et je me suis vraiment concentrée sur la fiction et les aventures de Juliette et Sawyer. Ces deux-là s'entendent à merveille, la relation est toute mignonne. Seulement, entre la durée limitée de ce voyage et le petit secret entre Juliette et l'ado, ça risque de se compliquer.

Aussi bizarres qu'ont été mes réactions au début, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce couple. Tous les éléments sont là pour passer un bon moment : une héroïne adorable qui tente de reprendre le dessus, un héros qui a préféré donner la priorité à sa fille plutôt qu'à lui. Ils sont tous les deux très attachants, tout comme l'adolescente.
Une romance de Noël toute douce où l'ambiance et un environnement sont des plus sympathiques. Je vous le recommande.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Très bon roman de Noël. Ce livre est romantique à souhait tout en restant frais et plein d'humour.

On dispose du point de vue des deux personnages ce que j'apprécie particulièrement, les personnages secondaires sont bien développés et assez présents pour que l'on ai le temps de s'attacher à eux aussi.

La relation père/fille entre Sawyer et Zelda est adorable et puissante parfois gauche mais tout le temps authentique, on y observe les doutes d'un père célibataire face à une enfant qui grandit, qui change, mais aussi ses doutes face à une nouvelle relation avec une femme.
La relation entre Zelda et Juliette est très bien cousue, on observe tout l'attachement qu'elles ont l'une pour l'autre. C'est une belle relation de confiance et de tendresse.

Le saut de 1 an dans le futur à la fin du roman est un plus. J'adore savoir ce que deviennent les personnages après l'intrigue principale.

Pour résumer, roman très agréable en cette période de fêtes. Livre romantique et guimauve comme on aime (sans l'assumer parfois 😉). Si vous aimez les romances de Noël : FONCEZ !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Même s'il s'agit d'une romance de Noël et qu'on est en mars, j'ai dévoré ce livre. L'histoire de Juliette et Sawyer est complètement addictive et on ne s'ennuie jamais avec ses 2 personnages mais également avec les personnages secondaires qui ont une grande importance
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette romance : l'ambiance tellement romantique qui se dégage des moments entre Juliette et Sawyer m'a beaucoup touché
A lire absolument… n'importe quand dans l'année et pas seulement à Noël

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Love is in the snow m'a vraiment plu, j'étais très positivement surprise et je comprends entièrement l'engouement autour de la plume de cette autrice. Elle nous emmène avec aisance dans son univers plein de douceur, de tendresse et de chouettes personnages, avec juste ce qu'il faut pour épicer le tout. Je recommande ! Je me réjouirai de lire une autre de ses romances si un jour je croise son chemin 😁 J'ai adoré les personnages, qui sont simples mais super attachants, avec juste ce qu'il faut de neige et de magie de Noël et voilà, j'aime