Bonjour à tous et à toute, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bonne journée 😁 J'ai lu LOVE IS IN THE SNOW de Alfreda Enwy
paru aux éditions Collection &H🎄

Je voudrais remercier la maison d'édition pour ce service presse 💗

🌹Résumé du Livre
Juliette est une romancière qui vient de connaître une rupture assez difficile avec son petit ami de alors qu'ils était supposé fêter leur anniversaire de relation dans un très beau restaurant et qu'elle espérait une demande en mariage. Elle se retrouve, larguer par son petit ami qui l'a trompé depuis six mois avec une collègue. Mais elle doit absolument continuer à écrire son roman sauf qu'elle fait face au syndrome de la page blanche. Afin qu'elle retrouve le goût de l'écriture sa meilleure amie l'envoie en vacances dans un chalet en Haute-Savoie durant 15 jours avant de revenir fêter Noël avec sa famille. C'est là-bas, où elle fera la rencontre de Zelda, une jeune adolescente qui apprend que la jeune fille a envoyé un message à Dana ( une youtubeuse très populaire et la meilleure amie de Juliette ) afin de décrocher une petite amie à son père. Mais une autre rencontre attend Juliette de manière très surprenante celle de Sawyer, le père de Zelda..

🌹Avis
Juliette est une jeune romancière qui habite à Paris avec sa meilleure amie Dana. C'est une jeune femme heureuse, amoureuse qui s'attend à une très belle soirée mais malheureusement cela ne vas pas se passer comme elle l'a souhaite. Elle se trouve triste, fâchée de s'être fait trompé pendant six mois et par dessus le marché elle n'arrive plus à écrire son roman. Mais ses vacances en Haute-Savoie et sa rencontre avec Sawyer et Zelda, vont lui remettre du bon au coeur. Juliette est passionnée par son métier d'auteure, elle adore passé ses journées à écrire et à lire des romances. C'est aussi une jeune femme pleine de vie, attachante, tellement gentille et qui adore faire des pâtisseries durant son temps libre. Quand à Sawyer, c'est un papa célibataire qui habite avec sa fille Zelda et qui travaille très dur en temps que patron dans une scierie. C'est un homme attentionné et toujours au petit soin pour sa fille. C'est un homme fort, courageux et un très bon père mais il a aussi beaucoup de charme. La rencontre de Sawyer et Juliette est épique sûrement un coup du destin car il l'a retrouve chez lui dans son lit et quand Juliette se réveille elle se retrouve face à un fusil et cette beau jeune homme. La relation se fait de manière naturelle, abord ils vont apprendre à se connaître puis les sentiments vont s'installer et devenir de plus en plus profond. On peut sentir l'attirance, le désir, de l'amour, le bonheur mais pas seulement car lors des moments qu'ils passent ensemble celle-ci est généralement touchante , envoûtante et torride. Même la relation que Juliette entretien avec Zelda est très belle et touchante, ils sont très proche, ils ont beaucoup de point commun et chaque moment ensemble les rapproche encore plus. On rencontre plusieurs personnages secondaire qui auront chacun sa place dans l'histoire à un moment donné, c'est tous des personnages très attachants. L'auteure a très bien su décrire l'environnement, l'ambiance de la Haute-Savoie, j'avais l'impression y être tout du long de ma lecture. C'était une joie de retrouver la plume de l'auteure qui est toujours aussi addictives, fluide, les pages se dévorent en un rien de temps tellement on est prise dans la romance. L'histoire est très chouette à lire, il y quelques petits rebondissement très sympa. J'ai beaucoup aimé ma lecture c'était une superbe lecture pour cette période de l'année 💕
Love is in the snow raconte l'histoire de Juliette, une célèbre romancière et heureuse dans sa vie. Elle écrit des livres qui deviennent des best-sellers, elle a une meilleure amie géniale et est en couple depuis 3 ans avec James. Alors qu'elle s'attend à une demande en mariage, il lui annonce qu'il la quitte pour une autre. La rupture est vraiment difficile à digérer, elle perd l'inspiration et Dana, sa meilleure amie, décide de l'expédier en vacances forcées pour l'aider à retrouver l'inspiration.

Love is in the snow est un vrai petit bonbon. C'est une romance de noël vraiment toute douce. On y retrouve des scènes d'amour comme d'émotions, c'est vraiment ce qu'il faut si vous avez besoin de chouchouter un petit coeur en guimauve. J'ai été conquise par les sentiments qu'on ressent, souvent j'ai vibré comme s'il s'agissait de ma propre existence. L'autrice a su nous toucher en plein coeur et c'est une des plus belles romances de noël que j'aie lues cette année. Vraiment.

J'ai adoré le personnage de Juliette. Elle est brillante, pétillante et bienveillante. Je m'identifie beaucoup à elle, j'ai trouvé son personnage vraiment attachant. Il est juste, sans superflu ni réaction disproportionnée comme on voit souvent. Bref, j'ai adoré ce personnage et encore plus la complicité qu'elle va entretenir avec Zelda, une jeune fille rencontrée lors de ses vacances à la neige. Mais je ne vous en dis pas plus !

Vraiment, les relations entre les personnages sont un vrai point fort. On sent la sincérité des sentiments, les relations se créer et les complicités se lier. L'histoire est bien rythmée, on ne s'ennuie pas et on alterne entre humour, sentiment et réflexion personnelle.

Bref, une romance de noël comme j'aime ! J'ai trouvé beaucoup d'originalité dans celle-ci et rien que pour ça, je vous la recommande. Parce que sortir des sentiers battus dans une romance de noël, cela relève de l'exception !
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Et c'est parti pour la saison des romances de Noël qu'on dévore à une vitesse phénoménale. Ce roman-ici, je l'ai savouré comme il se doit d'ailleurs.

Est-ce que l'amour sous la neige serait la solution miracle à tous les maux ? En tout cas, ce n'est pas ce à quoi Juliette s'attendat en venant se reposer à la montagne. Il faut dire qu'après une année mouvementée pour la jeune femme, le repos était ce qui lui fallait absolument. L'homme qu'elle aime depuis trois ans l'a quitté et lui a annoncé qu'il a une relation depuis plusieurs mois avec quelqu'un d'autre. Après ça, c'est le syndrome de la page blanche. Juliette qui est autrice en a vu de toutes les couleurs, alors effectivement il est grand temps pour elle de se reposer. Mais elle ne s'attendait très certainement pas à ce que ces « vacances » seraient remplies…de rencontre. Il y a d'abord cette petite adolescente, Zelda. Elle est attachante à souhait, un peu perdue, mais adorable. Et puis, il y a son père, Sawyer. Un papa célibataire qui passe son temps entre son travail et sa fille. Rien d'autre. Pas même un petit moment pour de l'amour.

« Je prends conscience que certaines personnes ont le pouvoir de transformer les choses,

de les rendre plus belles, plus agréables, voire magiques. »

Dans ce froid glacial, Juliette va faire la rencontre brûlante de Sawyer. Il est un peu borné sur les bords, un peu bourru aussi. Leur rencontre est un sketch total. Vraiment. Mais cette rencontre va être le début d'une jolie histoire. Une rencontre fortuite qui va se transformer en liens très forts. Juliette et Sawyer, c'est plus que tout ça, c'est plus que des sentiments, des carresses et des baisers. Ce sont surtout deux êtres qui en ont vu de toutes les couleurs et pour qui, cette rencontre, va tout chambouler et être comme un nouveau souffle dans leur vie.

Love Is In The Snow est une romance doudou. le genre d'histoire qui vous fait un bien fou. Alfreda Enwy a le pouvoir incroyable de vous prendre par les sentiments des le début. L'histoire de Juliette, de Sawyer, de Zelda et touts les autres personnages est bien plus que ce que l'on pense. Ce sont les histoires d'êtres humains terriblement attachants et qui n'ont pas toujours eu une vie facile. Love Is In The Snow c'est le roman qui vous réchauffe le coeur et l'âme en cette période glaciale.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
On embarque ici avec Juliette, jeune auteure victime du syndrome de la page blanche suite à une rupture amoureuse, en pleine montagne où elle est envoyée, à son insu, par sa meilleure amie... Elle débarque dans un endroit géré par une famille adorable qui l'accueille à bras ouvert. Sa rencontre avec Sawyer, fils de la famille au profil bourru d'ours mal léché, est des plus atypiques et prête à sourire. On ressent rapidement l'alchimie entre eux, mais elle s'intensifie au fil du temps que la magie de Noël opère. J'ai apprécié que l'auteure ait laissé le temps aux deux personnages principaux d'apprendre à se connaître. On passe un joli moment avec cette romance qui est juste parfaite en cette approche d'un Noël plutôt particulier. Merci Alfreda Enwy pour ce moment de douceur. Merci NetGalley & Collection &H pour la découverte.
Quel bonheur de se plonger dans un livre signé Alfreda Enwy ! Je ne sais pas si vous connaissez sa plume mais moi depuis que je l'ai découverte, j'attends chaque nouveau roman avec impatience. Une attente souvent récompensée par un coup de coeur. Coup de coeur encore une fois au rendez-vous-même s'il a été un peu moins intense que pour d'autres de ses romans.
L'association entre la plume addictive, douce, chaleureuse et épicée de l'autrice et l'ambiance de Noël sur fond de paysages de contes de fées est tout simplement magique. En quelques pages, on se retrouve embarqué dans cette histoire pétillante, drôle et pleine de tendresse. Sans compter les émotions qui, comme d'habitude, se bousculent. C'est le coeur chamallow, les mains tremblantes et le sourire aux lèvres que j'ai dévoré cette histoire de la première à la dernière page. Entre les deux héros, Juliette et Sawyer, l'alchimie est telle que leur histoire n'en est que plus intense et addictive.
Juliette est une jeune femme douce et pleine de vie qui traverse actuellement une petite crise de doutes suite à la débâcle de sa dernière relation amoureuse. Certaine de vouloir tirer un trait sur la gent masculine et les relations amoureuses, elle va se retrouver prise au piège dès que son regard va croiser celui de Sawyer. Bien malgré elle, son coeur va comprendre avant sa tête qu'elle ne pourra tenir ses résolutions. On s'attache très vite à elle. Peut-être en partie à cause de son statut de romancière qui ne peut que nous faire penser par certains côtés à l'autrice elle-même, je ne sais pas mais j'ai beaucoup apprécié cette jeune femme.
Mis à part son prénom que je n'ai pas trouvé très savoyard et un peu en décalage avec son rôle, j'ai adoré le personnage de Sawyer. Entre son côté protecteur et papa poule, son charisme et sa maladresse, il m'a fait fondre tout simplement. Il est authentique et attachant. Sa rencontre avec Juliette va lui faire prendre conscience du désert de sa vie sentimentale. Si jusque-là, la présence de sa fille et de sa famille dans sa vie lui ont toujours suffi, sa rencontre avec Juliette va venir bouleverser cet équilibre. Grâce à son point de vue, on va pouvoir suivre l'évolution de ses sentiments, partager ses interrogations, ses doutes, ses désirs. Et ça, c'est incontestablement un plus dans le processus pour nous faire craquer pour cet homme.
Mais ce ne sont pas là les seuls personnages que j'ai appréciés au cours de ma lecture : tout d'abord, il y a eu Zelda, la fille de Sawyer. Une adolescente très proche de son père, qui ne souhaite que son bonheur et est prête à tout pour ça. Elle m'a ému par son enthousiasme et sa gentillesse. Ensuite Millie et Ugo, respectivement la petite soeur et le meilleur ami de Sawyer. Entre eux deux aussi l'attirance est flagrante et je suis contente que l'autrice ait prévu un spin off autour d'eux. Il me tarde déjà de le découvrir.
En bref, impossible pour moi de ne pas vous conseiller cette lecture romantique et drôle à la fois. Accompagnée d'un bon chocolat chaud, d'un plaid moelleux, de biscuits à la cannelle et d'un feu de cheminée, cette romance sera l'élément essentiel pour faire de votre journée cocooning, une journée parfaitement réussie.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
❄“Love is in the snow”❄ d'Alfreda Enwy (@alfredaenwy) édité chez Collection &H

Tout d'abord, je tenais à remercier Collection &H et Net Galley France pour l'envoi en avant-première puisque la sortie est prévue aujourd'hui.

À travers ce roman, nous découvrons Juliette, une jeune romancière parisienne frappée par le syndrome de la page blanche suite à une rupture amoureuse. Dana, sa meilleure amie, décide alors de lui offrir des vacances à la montagne pour qu'elle reprenne le goût à l'écriture. Elle va ainsi faire la rencontre de Sawyer, un « papa poule » affirmé et propriétaire d'une scierie. le coup du destin va-t-il faire en sorte de les remettre sur le bon chemin ensemble ?

Une belle découverte de la plume de l'auteure avec cette romance de Noël toute douce. Nous sommes directement plongés dans le coeur de l'intrigue avec une alternance de points de vue entre les deux personnages. La plume de l'auteure est fluide, agréable et addictive, tellement que je n'ai pas vu les pages défiler. Un roman tout doux qui nous transporte dans la magie de Noël et que je recommande en cette période morose. Un livre à lire sans modération devant une cheminée avec un bon chocolat chaud pour passer un moment agréable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alfreda Enwy est une auteure que je suis énormément. Je surveille chacune de ses sorties parce que je sais que je passerai forcément un moment de lecture très agréable.

Dans cette nouvelle romance, on retrouve la jolie Juliette. Auteure à succès, elle découvre que sa vie est loin de ressembler aux histoires qu'elle écrit. Alors que sa meilleure amie lui offre quelques semaines loin de la capital et des souvenirs de sa rupture, elle fait la rencontre de Sawyer, père célibataire qui ne se doute pas un instant ce que le destin leur réservera !!!

Quel bon moment de lecture !! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sawyer et de Juliette. Ces deux personnages m'ont donné des papillons dans le ventre. J'ai vibré tout au long des pages !! L'auteure a su mener cette histoire d'une manière parfaite. Entre humour et quiproquo, elle a su également insuffler une légèreté au récit et honnêtement en ce moment c'est vraiment ce que je recherche. J'ai été totalement embarquée dans cet univers dans lequel chaque émotion est très bien dosé.

L'écriture de l'auteure est une fois de plus très très agréable. le récit est fluide et j'ai dévoré cette romance en quelques heures. Dès le départ, Alfreda vous fait voyager au coeur des montages et surtout vous fait vibrer a travers ces mots et cette très belle histoire d'amour.

Si vous êtes en pleine recherche de romances de Noël, ne passez pas à côté de celle-ci !!! Elle est incontournable !
J'avoue... la couverture m'a plutôt fait penser à une romance coquine...
Bon en fait, on va plus loin que ça... sur des airs de Noël, on retrouve des paysages enneigés, un père célibataire, sa fille (ado) qui souhaite qu'il refasse sa vie...
Bref, digne d'un telefilm de Noël mais très divertissant malgré tout 😊
La parisienne qui va en Haute Savoie, je m'attendais à plus de clichés. Bien sûr, il y en a mais ils ne se trouvent pas nécessairement où on les attend 😅
Une belle découverte livresque. J'avais pris ce livre à Noz en me disant pourquoi pas ? Mais qu'est ce que j'ai bien fait !

Déjà j'ai eu la chance de pouvoir le faire dédicacer à l'auteure en septembre lors du FNR oui oui même si je ne l'avais pas encore lu !

C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas du tout, j'ai été totalement emballée par l'histoire et la plus d'Alfreda Enwy (pourquoi on ne parle pas plus d'elle sur booksta c'est un mystère ! )

Cette romance hivernale est à 100% feel good, c'est comme mettre ses pieds gelés dans des chaussons bien chauds.

Alors oui bien sûr la romance en elle même n'apporte aucune surprise et respecte les "clichés" habituels mais franchement c'est pas un souci.

Les personnages sont attachants et bien développés, on se verrait bien vivre parmi eux haha.

Une vraie belle découverte et on m'a glisser à l'oreillette que cette histoire avait un spin off, autant vous dire que j'ai été l'acheter direct pour le lire bientôt !
[AIMEE 💜]

♡ Une parenthèse de douceur ☺️

♡ Depuis plus d'un an que ce livre est dans ma PaL, et je ne regrette absolument pas de l'avoir enfin sorti. Pour mon premier roman d'Alfreda, je dois dire que je suis conquise.

Love is in the Snow est d'une douceur remarquable de la première ligne à la dernière. Les personnages sont attachants et adorables, l'histoire est mignonne à souhait et l'ambiance de Noël ponctue cette sensation de bienveillance.

♡ Il n'y a pas à dire, j'ai adoré la rencontre originale entre nos deux protagonistes, ainsi que la douce évolution de leur relation. Zelda est, pour moi, le personnage phare de cette petite histoire, tant elle est solaire et emplie de gentillesse.

♡ le séjour dans les montagnes était plus que vivifiant et donne envie de le prolonger à l'infini 😍

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Love is in the Snow est parfait pour se couper du monde le temps de quelques pages 😉