Pearson (17/07/2008)
3.67/5   3 notes
Sortez des sentiers battus et forcez les limites des systèmes informatiques !

Les hackers n'ont de cesse de repousser les limites, d'explorer l'inconnu et de faire évoluer leur science. Connaître leurs techniques permet non seulement de prendre conscience des conséquences insoupçonnées des erreurs de codage mais aussi de résoudre des problèmes de programmation complexes.

Dans cet ouvrage, Jon Erickson présente les bases de la programmat... >Voir plus
Que lire après Techniques de hackingVoir plus
Livre assez complet sur les bases de technique de hacking. Les ordinateurs sont des machines assez bêtes qui ne font que ce qu'on leur dit. Malheureusement, la plupart du temps, ce que le programmeur avait en tête et ce que l'ordinateur comprend ne correspond pas toujours. Quelqu'un avec une bonne maîtrise du "raisonnement" de l'ordinateur peut interagir avec lui dans les règles, tout en obtenant des résultats qui n'étaient pas prévu par les concepteurs.

Pour ce qui est du livre "95% accessible", par contre, j'ai des doutes, à moins que les 5% restants ne correspondent aux bases essentielles, décrites au pas de course en début d'ouvrage. Quelqu'un qui n'a pas de bases d'informatique sera rapidement noyé sous les explications. Ceux qui en ont, par contre, pourront passer une bonne cinquantaine de pages avant de trouver quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent.

[L]es solutions employées par les hackers suivent les règles du système, mais d'une manière qui va à l'encontre de l'intuition. C'est là toute la particularité des hackers : ils résolvent des problèmes de manière inimaginable par ceux qui restent confinés dans des méthodes et des pensées conventionnelles.