Henri Wild (Traducteur)
Payot et Rivages (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le pays que parcours le Nil a constitué de tout temps un monde à part .Très tôt s'y est épanouie une culture qu'aucun obstacle ne vint arrêter dans son développement et qui aboutit à une civilisation très avancée .

Privilège des sites et du climat : les témoins les plus fragiles de la culture égyptienne se sont conservés au cours des millénaires .Monuments ,œuvres d'arts ,d'objets de la vie quotidienne ,écrits profanes ou religieux découverts par des ... >Voir plus
Que lire après L'Egypte des PharaonsVoir plus
L' ancienne Égypte possédait une richesse qui ne provenait ni de ses champs ni de ses marais, mais des montagnes, de ses déserts. Celles-ci lui fournissaient la pierre nécessaire à ses grandes constructions, destinées à durer "éternellement", et qui, en effet, proclament encore aujourd'hui la gloire du peuple d'autrefois ; sans calcaire et le grès qui se laissent si aisément travailler, jamais l'art égyptien n'aurait eu un si grand épanouissement, ni l'écriture un tel développement.