Les Démons d'Alexia tome 6 sur 7
Dupuis (02/10/2009)
3.98/5   55 notes
Une jeune fille, mi-sorcière mi-exorciste, se bat contre les phénomènes occultes et tente de sauver un ange déchu !Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels a pour mission de lutter contre les évènements paranormaux et de veiller à l'équilibre de notre planète. Suite à une catastrophe ayant entraîné la mort de la quasi-totalité du personnel de l'institution, Alexia a été nommée directrice du C.R. P. S. Malgré la nomination de cette jeune fille, mi-sorcière, ... >Voir plus
Que lire après Les Démons d'Alexia, Tome 6 : Les larmes de sangVoir plus

Bannister

3.69★ (454)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome palpitant! Sincèrement, c'est mon tome préféré de la saga. Il y a de l'action, du suspense et on tourne les pages avec envie.
Comme on le voit sur la couverture, on se doute bien que tous les personnages ne sortiront pas indemnes de ce tome. Et on connaît assez vite l'identité de celui qui est menacé. Cependant, tous (ou presque) les autres essaient de le sauver, de trouver un moyen quoiqu'il arrive de le laisser vivre. Et c'est pour ça que ce tome est super, il est rythmé avec pas mal de rebondissements. On a pas envie de refermer la BD avant la fin.
J'ai trouvé ça aussi très intéressant que le principal de l'action ne se déroule pas au CRPS. Cela se passe "en plein air", ce qui fait que ce tome est beaucoup plus lumineux et c'est plus agréable à lire que les deux précédents.
Je pense que la saga aurait pu s'arrêter là. C'est une bonne fin. Avec la mort de ce personnage, les phénomènes occultes cessent et le CRPS a rempli sa mission.
Mais il est vrai que trois mystères restent non résolus, celui de Paolo (enfin, là je perds carrément espoir, on ne le verra jamais), de Harold Pleston et surtout celui de Bérénice. On ne sait pas trop sur quel pied elle danse, mais je ne trouve pas que cela a un intérêt majeur pour la suite... Enfin, on verra bien. Il ne reste plus qu'un tome, il me tarde de le lire pour savoir comment les auteurs ont achevé cette saga.
Deuxième volet du second cycle, cet épisode tient ses promesses, mais peut-être que l'idée commence à s'essouffler, ou peut-être que les auteurs ont sacrifié un peu trop de personnages et reprennent toujours les mêmes ficelles, cela reste une lecture plaisante, mais le second cycle est un peu en dessous du premier.
Voici la suite et fin du tome 5 lu et j'avoue que j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer dans ce tome 6 parce que tout le tome précédent m'avais assez déçue et j'espérait enfin avoir de l'action et surtout de la compréhension sur tout ce flou artistique.
Ce tome transporte entièrement le lecteur et fait vite oublier les déceptions de l'ancien. Dès le début on ne peut être que plongé dans l'histoire et ne plus en sortir.
L'histoire est très prenante, avec beaucoup d'actions et phénomènes paranormaux qui vient nous heurter en plein visage. On ne veux pas savoir la fin, bien que nous nous doutions de ce qu'il va s'y passer. Les pouvoirs de certains personnages deviennent encore plus fort, bien que nous ne sachions pas qui est un personnage en particulier depuis le début de la saga, ce qui est très intriguant. On commence aussi à entrevoir le vrai visage d'un personnage que nous croyons très gentil mais au final les auteurs nous berne totalement et cela amène beaucoup d'action à ce livre.
Nous sortons enfin de ce flou que les auteurs nous ont imposer mais une fois lu, on comprends mieux pourquoi le tome précédent était comme cela et tout ce que nous attendions dans le tome 5 ressort entièrement dans celui-ci.
Ce livre nous fait voyager en dehors du C.R.P.S, et de la ville principale ce qui fait beaucoup de bien.
Les dessins sont splendides bien créés et même les histoires anciennes que les personnages racontent sont bien construite et les dessins agrémentent comme il faut les écrits.
La fin est très prenante très tragiques et on se demande bien ce qu'il va pouvoir se passer dans le tout dernier tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Enfin un tome très bien construit qui m'a fait totalement oublier ma déception du tome précédent.
J'étais plongée dedans je ne voulais pas qu'il se termine tellement je l'ai adoré.
Il n'y a aucuns points négatifs dans ce livre et j'ai vraiment eu un coup de coeur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un tome bien dynamique avec beaucoup d'actions. L'arc sur l'ange se conclut dès maintenant et ce qui me gêne est qu'on laisse vraiment peu de place à l'émotion. Un tome riche en péripéties pour lesquelles il n'y a pas de temps morts. On sent tout de même que les auteurs usent de la même recette à chaque tome, un mort par-ci par-là pour nous maintenir en haleine.
Suite du n° 5, Un épisode sous forme de "vrai" thriller.
Assez complet: suspens, retournement de situation, échanges entre les personnages.
Alexia v-t-elle réussir à sauver le Centre?
J'étais super impatiente de savoir la suite, j'ai littéralement dévoré les pages.

J'ai apprécié le suspens et l'avidité de savoir déclenchée au fil des pages.

Avant la fin de l'ultimatum posé par l'inspecteur, l'un d'entre nous sera mort.

Lire un extrait