D'eux (01/06/2021)
4.43/5   7 notes
Bienvenue à L’Ogre Gourmand. Le chef Bronislav Haddendur va vous livrer ses secrets bien gardés afin que vous puissiez, vous aussi, à la maison, déguster ce met de choix qui a fait la réputation et le succès de sa cuisine, à savoir: les enfants…

Cuisinerez-vous? Encore une fois, Escoffier fait rire, Et pas juste un peu. Et les illustrations de France Cormier ajoutent à ce grand plaisir.
Que lire après Il ne faut pas mettre les enfants au congélateurVoir plus
Cet album jeunesse m'a bien fait rire.
Grâce à des recettes bien illustrées, le Chef nous montre comment cuisiner les enfants, et pas n'importe lesquels attention!⚠️ L'album peut être lu par des enfants à partir de 6 ans, il y'a un ogre mais ce n'est pas du tout choquant ni effrayant, puis Michaël Escoffier et France Cormier vont nous montrer quelques détails qui prouvent que les enfants sont rusés et intelligents😉
J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui je trouve, rentre plutôt bien dans cette période automnale, qui fait penser à Halloween🤪
Mon conseil santé? Dévorez au moins un livre par semaine et riez à volonté.
Au menu de ce mercredi, la recette d'un album réussi.
Parfois un album de pur divertissement ça fait du bien.
Les ingrédients qui composent ce livre : un Ogre gourmand et bien dodu, des recettes originales à l'humour bien dosé et un soupçon de folie.
Rire de situations décalées est un vrai bonheur et les enfants, comme les parents, s'amuseront à pousser des "oh" et des "ah" au fur et à mesure des recettes proposées par l'Ogre.
Ici ce qui est génial, hormis le sujet évidemment très efficace, c'est que l'Ogre s'adresse directement au lecteur comme face à une caméra. Cela ne manquera pas de vous rappeler certaines émissions culinaires...
Les situations sont très drôles, les enfants, comme toujours, très malins.
Un album savoureux, relevé juste comme il faut et qui ne manque pas de sel.
A découvrir sans modération !
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

critiques presse (1)
Ricochet
03 février 2023
Au final, le lecteur sera évidemment rassuré : les Ogres ne dégusteront pas le plat initialement prévu car, c’est bien connu, les enfants sont malins et l’Ogre se fait bien souvent berner !