EAN : 978B093CBYHQH
Editions addictives (04/05/2021)
4.55/5   30 notes
Elle veut tout découvrir. Il n’a plus rien à perdre.

Quand Cruz, célèbre freefighter, rencontre la belle Shenae, ses certitudes s’écroulent ! Lui qui ne sait que profiter du moment présent est subjugué par cette jeune femme au sourire solaire et au cœur malade.
Tout les sépare, mais ils ne vont plus pouvoir se quitter : c’est lui qu’elle veut pour expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant de mourir. Et il est incapable de refuser.>Voir plus
Que lire après The intense dealVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ne lisant pas les résumés, la surprise fut de taille lorsque, je me suis retrouvée face au récit de Cruz. Après Aria et Casey dans Savage, c'est au tour de cet autre membre du BLT, club de freefight, de nous offrir son histoire. Et quelle histoire ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas versé autant de larmes. Sonia Eska a su me toucher en plein coeur et le faire battre hors de mon corps à plusieurs reprises. Boum-boum, boum-boum, mon coeur cogne encore pour The intense Deal, pour Shenae, pour Cruz et son Abuelita. C'est avec un rythme cardiaque d'un tempo déraisonné et la larme à l'oeil que j'en ai tourné la dernière page… Ce roman est tout simplement magnifique, addictif et bouleversant. Il nous remue les tripes et nous emporte d'un bout à l'autre happé par le talent de la plume de son auteur. Sonia Eska cramponne ses lecteurs avec finesse en les immergeant dans la tourmente de ses personnages avec subtilité tout en surprenant avec une trame peu commune qui percute par la détresse que l'on peut ressentir, mais aussi par la beauté de l'amour de la vie et les sourires de Nae.

Cruz est un homme imposant à la carrure impressionnante. Un amas de muscle décoré d'encre dont la beauté indécente ne laissera pas une jolie blonde indifférente. Sombre et tourmenté. Puissant et fragile à la fois, hargneux et passionné, le paradoxe par excellence. Peu de personnes osent l'approcher, il fait même peur avec son regard noir qui fait fuir les gens. Mais lorsqu'il se rend au chevet de sa grand-mère, celle qui lui fera face dans la chambre 509, sera bien plus troublée et fascinée, qu'apeurée. Nae… Son extrême opposé… Cette jeune femme est si solaire qu'elle pourrait éclairer les nuits les plus noires rien que de son sourire qui ne la quitte jamais, de son amour pour la vie, pour les gens et toutes les petites choses insignifiantes qui font le bonheur. Tout est beau et à découvrir. Tout est à faire et vite. La positive attitude à toute épreuve… même dans le négatif, même lorsqu'il n'y a plus d'espoir…

The intense Deal… Que vous dire à part de ne pas hésiter une seule seconde à vous plonger dans cette romance qui est tout aussi paradoxale que son héros. Une romance sombre et lumineuse à la fois. Triste et si pleine de joie. Indécente et pudique, intense et tendre, aux battements de coeur désordonnés et surtout déraisonnés. Une romance qui nous offre une magnifique leçon de vie et de courage, qui ne nous laisse pas indemne. Des personnages à couper le souffle ! Autant les principaux que les secondaires que l'on prend plaisir à découvrir pour certains et redécouvrir pour d'autres. Des héros que l'auteure a manié à la perfection pour nous faire succomber sans aucun préavis.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Cruz qui déjà dans le premier opus, m'avait beaucoup interpellé et fait craquer à sa manière. J'avais hâte de le connaitre mieux. de comprendre ses démons et ses failles qui le rendaient si inaccessible. Je n'ai vraiment pas été déçue… Cet homme plein de testostérone qui transpire d'humilité est si bouleversant dans ses émotions et ses silences… Un homme fort avec ses poings, mais si désemparé face à la fatalité qu'il aimerait bien pouvoir boxer sur un ring pour la mettre au tapis… Un homme qui va faire le choix le plus dur de sa vie. Accepter un Deal très intense… Un Deal qui va fissurer encore plus son coeur, mais qui en même temps, va lui apporter l'oxygène nécessaire pour battre, tout en affaiblissant plus vite celui de Nae. Mais un Deal qu'aucun des deux ne regretterait pour rien au monde… Tout éphémère soit-il… Qu'importe s'il y a une date de péremption. Chaque jour compte. Chaque heure, chaque minute… chaque seconde. le temps est si précieux pour Nae.

Si j'ai eu un énorme coup de coeur pour Cruz, A Shenae, j'offre un standing-ovation ! Cette femme pétillante, solaire et foutrement déstabilisante pour Cruz m'a donné autant de sourires que de larmes, et des sourires dans les larmes. Mais pardessus tout, elle a illuminé ma lecture d'un bout à l'autre. Cette battante n'a pas besoin d'être sur un ring pour se battre, elle le fait au quotidien dans une insouciance et une espièglerie sans faille. Son bagage est pourtant très lourd à porter, mais elle préfère ne pas gaspiller le peu de temps qui lui reste à se morfondre. Elle veut vivre et découvrir la vie. L'art, le travail, les champs de tulipes et les freefighters, en fin un freefighter plus particulièrement avec lequel elle compte bien expérimenter tellement de choses… si sensuelles. Et pour ce faire, elle ne lâchera rien. Pas le temps de tourner autour du pot. Elle fonce, s'impose et s'immisce sous la carapace de Cruz avec une facilité déconcertante qui ne peut que le faire capituler. Personne jusqu'ici n'y avait réussi. Pas même ses amis… Et pourtant, ce petit bout de femme arrive et chamboule toute sa vie lui apportant cette lumière qui lui manquait. Mais… Est-il prêt à laisser faire jusqu'au bout ? Sinon, comment survivre au soleil de sa vie qui s'éteint peu à peu, le replongeant dans l'obscurité ?

The intense Deal, une histoire touchante, bouleversante, et surtout, teinté d'un humour qui passe à la perfection entre les larmes et les moments d'espoir. Cela donne un charme de plus à la plume de Sonia Eska qui est vraiment fabuleuse. Une plume qui touche en nous percutant avec des thèmes forts, profonds. Il y a ceux que l'on voit et qui sont mis en évidence, puis il y a les autres, ceux qui sont dans l'ombre et qui pourtant sont aussi joliment traités. Une romance pleine de passion et d'incertitudes rythmée à la perfection pour nous tenir par les émotions d'un bout à l'autre nous faisans alors passer tour à tour, de la tachycardie à la bradycardie, puis perdre notre souffle pour le retrouver un peu plus tard jusqu'à le perdre à nouveau…

Nae et Cruz, « Ils sont tout ce que j'aime », un contraste fascinant ! Une histoire d'amour forte qui ne l'est pas moins, portée par un panel de personnages aussi précieux les uns que les autres. Aussi attachants, aimants, dans leurs doutes, leurs colères, leurs peurs et leurs espoirs. Qu'ils soient amis ou membre des Freefight. Qu'ils soient une grand-mère, un père une mère ou une soeur, un médecin ou une voisine de chambre, Sonia Eska nous offre la plus belle des familles. La famille de coeur, unie pour un même coeur.

Boum- boum… Boum-boum…. Bippppppppppppppppppppppp ……………………………..

Bip de fin ? de mon avis en tout cas. En ce qui concerne l'histoire, je vous laisse la découvrir ;).
Romance Siklit

Lecture commune

Couple du jour : Cruz & Shenae

Un coup de coeur en deux temps....

Quand le café vanille devient succulent et irrésistible en bouche.
Quand le positif rien que le positif te chamboule complétement.
Une romance alliant douceur, fragilité et bestialité. Une mixité qui fait du bien que ce soit pour les héros mais surtout la rencontre de deux univers que tout oppose.

Une romance qui vous prend aux trippes dés le premier chapitre avec la rencontre de Cruz et Shenae dans un lieu loin d'être romantique. le ton est donnée. Sonia Eska va remuer nos trippes de la plus douce des manières.

Lui.... puissant, indomptable, ténébreux, exotique. Elle...douce, solaire, beauté froide mais si fragile.
Lui... posé, en colère, fort, torturé. Elle... effrontée, joueuse, demandeuse, réveuse.
La rencontre du Yin et du Yang.
La rencontre de l'ombre et la lumière.

Une histoire d'amour qui donne espoir et nous tire la larme à l'oeil. Elle laisse croire que tout est possible malgré que nos jours soient comptés. Elle nous fait espérer que les héros des temps modernes existent. Oh Cruz Cruz Cruz.... Eagle..... en apparence il inspire la violence mais deviendra sous nos yeux un prince charmant juste parfait.... Un roc qui ira au delà du fantasme Freefigther et mâle alpha. Je l'ai trouvé réaliste car il m'a fait penser à mon mari à une période compliquée de notre vie.

Et face à lui Shenae! Je n'ai pas de mots pour décrire tout ce que j'ai ressenti pour ce petit bout de femme! Un mot sort du lot : Courageuse!

Un coup de coeur pour le couple.
Un coup de coeur pour la romance.

Demande spéciale du AddictivesFan.... ce sera sur qui le prochain Spin? Trigger ou Zach?
Il s'agit d'un spin-off de Savage qui avait été un immense coup de coeur pour moi.
Vous pouvez lire The Intense Deal indépendamment, mais je vous conseille quand même de lire Savage.

J'ai adoré retrouver toute la bande. Et quelle joie de la trouver si présente tout au long de ma lecture !

Je savais dès la lecture du résumé que je n'en sortirais pas indemne, que mon petit coeur serait fortement malmené, mais je n'imaginais pas à quel point j'étais en dessous de la vérité. J'achève cette lecture le coeur lourd, en morceaux, mais rempli d'espoir.

Cette histoire est à l'image de la plume de Sonia, elle prend aux tripes, elle submerge d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres. Profonde, addictive, percutante, d'une sincérité désarmante et INTENSE !
Cette intensité se ressent dans chaque phrase, en plus d'être le terme qui définit le mieux Cruz.

Oui parce que si je devais définir Cruz en un seul mot ce serait intense. Il n'est évidemment pas que ça, loin de là !

Derrière cette carrure de free fighter impressionnante ce cache une personne complexe. Il est entier, fort, rude, charismatique, blessé, abîmé, mais aussi sensible et vulnérable.
Profondément loyal, taciturne, introverti, laconique, battant, sombre et mystérieux.
D'une beauté brute, il est réfléchi, pragmatique et tellement plus !
Sa relation avec son "abuelita" (Grand-mère) m'a touché en plein coeur. Elle résonne en moi d'une manière particulière, car exactement proche sur certain point avec mon histoire personnelle.

Il va traverser et a traversé des moments très difficiles, mais je ne vous en dit pas plus je vous laisse découvrir ça par vous-même...

Shenae est son exacte opposée, mais c'est la bouffée d'air frais dont il a désespérément besoin. Ils sont indubitablement attirés l'un par l'autre, c'est viscéral et si beau à voir !
Shenae est une battante !
Elle est la définition même de résilience et en cela, elle force l'admiration !
Son leitmotiv : le positif engendre le positif, "La joie apporte la joie, le rire suscite le rire ".

Elle est très audacieuse et impertinente, elle n'a pas peur et surtout pas le temps, de s'encombrer de retenue ! Elle s'impose, mais avec délicatesse.
Elle sait ce qu'elle veut elle le prend point !

Une véritable épicurienne, un sourire en permanence collé sur le visage. Elle est cette personne qui sur le papier doit souvenue, mais c'est elle qui redonne espoir, courage et force a son entourage.

Elle est impulsive, franche et plutôt bavarde. Très candide, d'une apparente naïveté, elle est empathique, généreuse et gentille. C'est un vrai petit bijou que l'on a envie de chérir et de protéger.

Je me la suis imaginée interpréter " l'air du vent " de Pocahontas, en dansant dans les feuilles mortes ou dans les champs de tulipes ! (Lisez le vous comprendrez )

En effet, que se soit Shenae ou cette chanson, elles mettent en évidence toutes ces petites choses de la vie qu'on a tendance à ignorer et qui pourtant sont si belles. Toutes ces détails qui nous semblent futiles auxquels Shenae fait attention, pour lesquels elle aime prendre le temps de sentir, écouter et observer.

Il n'y a pas, à mes yeux, de plus beau message d'espoir que celui délivré par Shenae durant toute cette sublime histoire.

On ne peut que réfléchir et remettre en question nos priorités ! Tout remettre également en perspective et se demander où est l'essentiel !

À quoi se résume le bonheur finalement ?

Sa famille est d'un soutien sans faille ! J'ai adoré le caractère farouche de sa soeur, véritable maman louve ! Et son père, capable de désamorcer n'importe quelle situation avec beaucoup d'humour.

Je crois pouvoir dire sans me tromper, que cette histoire est une des plus belles, voire la plus belle que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui.

Cette histoire, c'est "tout ce que j'aime".

Je pense qu'un livre qui arrive à véhiculer autant d'émotions, qu'elles soient joies ou tristesses, ne peut être que qualifier de chef-d'oeuvre littéraire !

Cette histoire est intense, émouvante, époustouflante, déchirante, criante de vérité, sublime et poignante.

Je vous jure que c'est sincère le terme coup de coeur n'est pas encore assez fort et parlant pour exprimer mon ressenti à la suite de cette lecture.

C'est un coup de coeur indéfinissable !

Je ne peux que vous conseiller, vous inciter à aller lire The Intense Deal ! C'est une magnifique leçon de vie ! Et vous ne pouvez pas passer à côté de cette pépite !
Ce roman c'est la rencontre entre deux personnages, tout en contraste mais qu'ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. C'est le résumé qui m'a donné envie de le lire, je savais aussi qu'à l'évocation de la maladie, le récit allait certainement être poignant, mais j'apprécie ce type d'histoire. J'ai trouvé que cette romance était assez émouvant, j'avoue avoir versé à plusieurs reprises quelques larmes, me sentant alors touchée par ce que vivaient les personnages. J'ai même pris peur de poursuivre ma lecture, car je me suis sentie vraiment très impliquée, c'est un bon point de se sentir bien dès le départ, donc j'ai poursuivi et je ne regrette pas car j'ai beaucoup aimé.

C'est dans le milieu hospitalier que les deux personnages principaux vont se rencontrer. Cruz y rend visite à sa grand-mère, et Shenae y effectue encore une fois un séjour, car elle a le coeur fragile. On a fait la connaissance de Cruz dans son univers sportif et on découvre ici la personnalité d'un homme attaché à sa grand-mère qui représente tout pour lui. On découvre Shenae dans un univers qui est le sien, elle n'a qu'une envie, c'est quitter l'hôpital mais elle y a aussi ses habitudes, ses connaissances et elle profite de chaque instant pour tenter de s'y sentir le mieux possible.

Le personnages féminin, Shenae est d'une douceur et d'une féminité très discrète. Sa situation de santé, qui a régit toute sa vie et la place dans une position délicate font d'elle un personnage à la fois très doux, mais aussi solaire. Son sourire vaut tous les discours, elle a envie de croquer la vie à pleine dents, de profiter de chaque instant qui lui est offert, c'est ce qui fait d'elle ce personnage toujours de belles humeurs, joyeuse et pleine de vie. A côté d'elle, la personnalité du personnage masculin est plus sombre. Cruz est freefighter, son monde à lui, c'est ses combats, c'est monter sur le ring. Il est assez difficile de le qualifier, il est à la fois imposant par son physique sportif, ses tatouages et sa présence, mais on ne sait que peu de lui, car il ne se confie pas facilement. Ce n'est pas un grand bavard et il est très méfiant vis à vis des autres. Son passif semble être semé de réalités difficiles à vivre. Il n'y a alors qu'une personne à qui il tient plus que tout, c'est aussi la dernière personne qui lui reste de sa famille, sa grand-mère. C'est alors que celle-ci est hospitalisée qu'il va rencontrer Shenae, une rencontre qui changera leur destin, à tous deux.

Shenae va naturellement vers les gens, elle n'a pas d'aprioris, ne porte pas de jugement et elle est ouverte d'esprit. Alors quand Cruz ne réagit pas forcément comme elle l'aurait voulu à son approche, elle ne s'offusque pas, et elle prend plaisir à le revoir par hasard, puis de plus en plus car elle poussera un peu le destin pour cela. Elle aura bien fait, car elle viendra à bout de la résistance de Cruz. Un homme qui n'hésite pas à se dire plusieurs choses la concernant, elle est plus jeune que lui, ils n'appartiennent pas aux mêmes milieux, elle est malade, il ne lui apportera rien de bon… mais tout cela, c'était sans compter sur la personnalité de la jeune femme qui va savoir le séduire plus encore. Tous deux vont donc vivre chaque instant, avec intensité, bonheur et toujours cette pensée pour sa maladie, jusqu'à ce qu'ils soient tous deux suffisamment à l'aise pour que quelque chose de fort s'installe entre eux, quelque chose de beau même s'il n'est pas question de mettre des mots sur leurs émotions.

A travers leurs histoires, nous découvrons leur monde : Cruz a une histoire de famille particulière et intéressante à découvrir, même si j'aurai aimé en savoir plus encore, car il n'a pas vécu des choses faciles mais ce n'est très développé. Il a toutefois réussi à s'en sortir, grâce au free fighting et nous découvrirons son environnement et les enjeux qui pour lui changent en ce moment où son avenir est incertain. Il est ce personnage aux multiples failles qui devra affronter ce qu'il lui arrive avec force, et j'ai trouvé qu'il était très attachant. J'ai aimé le découvrir tantôt en colère pour tout ce qu'il vit, tantôt inquiet de ne pas être à la hauteur et tantôt combatif et déterminé ! En découvrant son métier, nous faisons aussi la connaissance de ceux qui l'environnent, ses coéquipiers, certaines compagnes ou encore le coach, ils sont son univers. le cercle de connaissance autour de Shenae est plus restreint, elle a sa soeur, plus jeune et pourtant si dévouée à elle, ses parents et aussi tous ceux qui font partis de ses nombreux séjours à l'hôpital, docteurs, infirmières, patients… après tout, c'est bien là qu'elle a fait la connaissance de Cruz.

Avec cette romance, on est porté par les émotions des deux personnages. Shenae est la lumière et lui l'obscurité ! Elle veut tout vivre et lui veut oublier le monde. Elle voudrait tant pouvoir vivre, sans que l'on fasse attention à son état de santé, et avec Cruz, elle se sent vivante et il réveille en elle des envies qu'elle n'a jamais eu avant cela. Cruz reste plus sur la réserve, il voudrait fuir sa maladie et ce qu'elle représente, après avoir été confronté à sa grand-mère malade du coeur. Il devrait donc ne pas donner suite aux appels de la jeune femme, mais cette toute frêle beauté l'attire et l'intrigue aussi. le contraste entre eux est aussi flagrant : elle, blonde à la peau blanche, parfois blême quand elle se sent fatiguée par la maladie, lui, grand, musclé, tatoué et mat de peau. Un contraste physique qui vient alimenter un contraste de vie et de pensées, mais tel deux âmes qui sont à l'opposé l'une de l'autre, ils s'attirent !

J'ai passé un très bon moment avec cette romance, Sonia Eska a su trouver les mots pour exprimer la maladie et ses inconvénients, sans forcément tomber dans le mélo. C'est suffisamment bien équilibré pour offrir un roman cohérent et entrainant et très plaisant à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages, la façon dont ils percevaient les choses et leur belle histoire. C'est à la fois tendre et doux, tout en étant torride et sensuel, l'intimité qu'ils partageront tant physique qu'émotionnelle sera accompagner de bien jolis moments qu'ils auront ensemble. J'ai beaucoup aimé leur histoire, et la plume de l'auteure nous l'offre avec beaucoup d'émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Je remercie encore une fois l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman ! Roman que j'ai adoré et dévoré, il n'y aura donc que du positif dans cette chronique !

Ce roman est le spin off de Savage, il peuvent se lire indépendamment mais il préférable d'avoir découvert Cruz dans Savage avant de lire The intense deal !

Qui dit Sonia Eska dit émotion, passion, espoir et coup de coeur assuré !

D'un côté nous avons Shenae, une jeune femme très particulière, malade depuis plusieurs années son espérance de vie est largement réduite, et elle n'a plus qu'un objectif, profiter de la vie pendant qu'elle le peut encore. Elle m'a énormément impressionnée et touchée, malgré tout ce qu'elle vit elle reste tellement positive. Elle a une force de caractère épatante, rien ou presque n'ébranle sa bonne humeur et son envie de découvrir le monde.

De l'autre Cruz, un personnage qui m'avait déjà énormément intrigué dans Savage et que j'ai été ravie d'apprendre à connaitre plus personnellement dans ce roman. Free-fighter mondialement connu il est aussi charismatique que mystérieux, il parle peu et ne dévoile jamais rien de sa vie privée. Mais quand on gratte un peu la surface de sa carapace, on découvre un homme écorché par la vie, doux, attentionné et d'une loyauté sans failles qui essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau face aux événements de la vie.

La romance entre les 2 protagonistes est tellement belle, elle ne va ni trop vite, ni trop doucement. On suit son développement en même temps que l'on suit l'évolution des personnages au fur et à mesure des pages ! le double point de vue permet de mieux les comprendre et d'apprécier encore plus la beauté et l'intensité de la romance.

Je me suis énormément attachée aux personnages et ce dès les premières pages, ils sont tellement humains, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs moments de doute, leurs réussites... Ils ont vraiment tout pour paraitre crédible.

Et puis c'était tellement agréable de retrouver toute la bande free-fighter qui m'avait fait vibrer dans Savage. J'étais d'ailleurs tellement attaché à eux que j'ai eu l'impression de quitter des amis et je leur ai laissé un petit bout de mon coeur en refermant l'histoire.

Que dire de plus sur ce roman si ce n'est qu'il est parfait, un pur chef d'oeuvre comme je n'en ai que rarement lu ! C'est une histoire qui m'a touché en plein coeur et qui aura à jamais une place toute spéciale dans mon coeur !

Ce n'est pas une histoire qui se lit, c'est une histoire qui se vit ! Une histoire qui se vit à 1000%, une histoire qui bouleverse, une histoire qui fait pleurer, rire, angoisser, espérer, sourire… Poser des mots sur tout ce que j'ai ressenti est juste impossible, j'ai suis passée par un million d'émotions et je n'ai pas de mots assez fort pour tout décrire.

La plume de l'auteure est envoutante ! On a tous un(e) auteur(e) dont on sait d'avance qu'on va adorer le roman et bien Sonia c'est ma valeur sûre à moi. Elle a cette capacité de me faire passer toutes sortes d'émotions au travers de ses mots. Je ne suis jamais déçue de ses romans, ils dépassent même mes espérances ! Et encore une fois j'ai été happé par l'histoire dès les premiers mots, et une fois terminée je n'avais qu'une envie : me replonger aussitôt dedans ! C'est un roman à la fois addictif, touchant, intense, intriguant et magnifique ! En bref il est parfait !

Un roman époustouflant, réaliste et plein d'espoir avec des personnages travaillés et atypiques, une intrigue hors du commun qui aborde des sujets fort avec puissance !

Chapitre 5 :
Cruz
«… Mais pour lors, elle semble tellement concentrée sur la nana qui l’accompagne qu’elle ne me voit pas dans son dos.
– Allez ! geint-elle. Si ça a commencé, je t’en voudrai jusqu’à la fin des temps !
– Pardon d’avoir eu besoin de soulager ma vessie ! rit l’autre.
Alors qu’elles se jettent un regard complice, le sourire aux lèvres, celle que je n’ai aucun mal à imaginer être sa sœur la bouscule d’un coup d’épaule.
– Tu en fais des tonnes, ma pauvre Nae, je suis sûre que tu extrapoles.
– Tu verras, les deux sont… inspirants ! Mais lui, il… il a ce quelque chose de… différent. Intrigant ! C’est insolent tant c’est troublant. J’en suis même à regretter de ne pas être télépathe. Ou mieux : aveugle, juste pour le plaisir de le découvrir en braille ! Tout décoder, tout comprendre…
– Le petit-fils de ta voisine de palier ?
Je tends l’oreille comme un con quand elles se remettent en marche vers la salle. Je m’en fous d’être celui de nous deux qui la captive à ce point, disons que c’est instinctif, une sorte de curiosité naturelle et totalement machinale. Casey me sourit comme un enfoiré. Bon, lui aussi a pigé qu’il était question de nous, enfin de moi... »
Chapitre 1 :
Cruz
«… Paumé, j’abaisse lentement la poignée et fais un pas dans la chambre.
– ¿Abuelita ?
Ses yeux s’ouvrent d’un coup et pétillent dans ma direction tandis qu’elle laisse une grosse bouffée d’air réoxygéner ses poumons.
– ¡Mi nieto2 ! s’écrie-t-elle en souriant démesurément.
J’avance encore, complètement largué. Est-ce qu’elle retenait sa respiration ? Vraiment ?
– J’ai gagné !
Ce n’est qu’en entendant ces trois mots prononcés victorieusement par une voix cristalline, presque enfantine, que je remarque la jeune femme blonde assise au pied du lit. Elle porte une blouse blanche – une taille trop grande – sur un jean slim, une grosse paire de lunettes à monture rouge et ses cheveux sont remontés en vrac sur le haut de son crâne. Mon cerveau cherche à trouver une cohérence dans tout ce joyeux bordel quand le sourire qu’elle m’adresse me frappe. Un sourire franc, sincère, doux, dénué de toute malveillance. Mon extrême opposé…
– ¡Ven y dame un beso !3
Ma grand-mère écarte les bras pour m’intimer de venir.
– Est-ce que tu vas bien ? finis-je par lâcher... »
En trois mots, Shenae balaie mon hésitation. Comme ça, en un claquement de doigts délicieux. Je réduis la distance qui nous sépare encore. À cette seconde bien précise, j'oublie sa maladie et mes réticences. Tant pis pour demain, tant pis si une migraine me torpille au réveil à cause de mes mauvais choix. Je décide de faire de cette femme mon positif. Mon foutu positif au milieu de tout le négatif qui encombre mon quotidien ces derniers temps.
– Je ne suis pas à ton goût ? demandé-je en souriant malicieusement tandis que j’amorce un nouveau pas vers lui.
– Tu l’es bien trop… Mais je risque de t’abîmer, murmure-t-il à mon oreille.
Son regard noir me dévisage avec sérieux, pourtant je souris et approche à mon tour.
– Alors tu devras faire attention…
La vie est un collier de perles. Chaque perle de ton collier sera quelqu’un ou quelque chose qui a de l’importance pour toi.