Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Le livre de la mythologie grecque et romaine3Ajouter à mes livres
Sur les traces d'Ulysse, d'Héraclès, de Prométhée... Des récits mythiques qui sont aux sources de notre culture nous dévoile l'intimité des dieux et des héros. Une présentation claire et attrayante des civilisation... > voir plus
Bien qu'ayant lu cet ouvrage durant ma scolarité, je crois que je vais probablement le relire avec un oeil d'adulte et surtout afin de rafraîchir ma mémoire en ce qui concerne la mythologie grecque et latine. En effet, celle-ci est tellement vaste que l'on n'a jamais réellement fini d'apprendre et de découvrir. de plus, une subtilité existe entre les deux car, bien qu'il s'agisse des mêmes dieux, ils ont des noms différents et c'est surtout cela que je dois raviver dans ma mémoire d'écolière que je fut.
Magnifique ouvrage illustré et surtout, très accessible.Etant passionnée d'Antiquité, et particulièrement de mythologie, je garde un excellent souvenir de cet ouvrage et pour ceux et celles qui veulent s'y initier ou parfaire leurs connaissances en la matière, je trouve qu'il s'agit s'un très bon usuel.
Tres intéréssant, richement illustré et fortement cartonné ,c'est un petit exemplaire qui plait et surtout facilement accessible aux néophytes comme aux amateur car compréhensible pour tous.
Son bel aspect fort en couleurs et ses dessins plairont à un public jeune d'où l'intéret de l'avoir en bonne place dans toute bibliothèque afin de faire connaitre les secret,mythes et légendes de ces civilisations disparues ou oubliés.
Quel est l'être qui marche tantôt sur deux pattes, tantôt avec trois, tantôt avec quatre et qui, contrairement aux lois naturelles, est le plus faible quand il possède le plus de pattes?