EAN : 9782073021533
Hoëbeke (26/10/2023)
4.35/5   10 notes
Plongez dans Estrange, la nouvelle revue semestrielle dédiée aux mystères modernes. Un lieu de réflexion, d’émerveillement et de découvertes où nous vous invitons à explorer l’étrangeté du monde qui nous entoure sous toutes ses facettes : technologies émergentes, nouvelles réalités, phénomènes bizarres, contrecultures, science-fiction, futurologie, cinéma, musique, littérature et bien plus encore. Un monde qui se métamorphose de plus en plus rapidement et qu’Estrang... >Voir plus
Que lire après Estrange, n°1Voir plus
Ce numéro 1 aborde l'étrange sous plusieurs formes, principalement artistiques : cinéma, photographie, webséries, littérature, mais il est aussi question d'astronomie, de télévision, d'intelligence artificielle, de chamanisme,... Tout ceci n'est pas sans rappeler la revue Planète (des années 60).
À celles et ceux qui aiment, par exemple, des oeuvres comme « Twin Peaks », « X-Files », La Maison des feuilles, « Le Projet Blair Witch », les légendes urbaines, le weird, les vidéos d'Antoine Daniel, l'inquiétante étrangeté, le dérangeant,... cette revue est faite pour vous.
On y trouve des interviews, des témoignages, des études et analyses d'oeuvres ; chaque partie a une couleur de pages différentes, la mise en page est elle aussi parfois étrange, la couverture est très belle (sanglante mais belle). Bref, c'est à la fois instructif, esthétique, pointu et un peu bizarre.
L'objet est magnifiquement bien mis en page. La qualité du papier, les couleurs, la disposition du texte et des images... C'est vraiment sublime. le contenu est tout aussi intéressant et diversifié, pas forcément grand public mais très appréciable pour les amateurs de ce genre de revues. Très hâte de découvrir le prochain volume.

Video de Revue Estrange (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Revue Estrange
Estrange n°1, de François Theurel, Pierre Lagrange, Patrick Baud, Théo Drieu, Michael Roch, Fanny Charrasse, aux éditions Hoebeke : Voici le premier numéro de la revue Estrange, revue qui, comme son nom l'indique, a pour sujets l'étrange, l'étrangeté, le bizarre, le fantastique, le magique et tout ce qui va avec. Ce numéro 1 aborde l'étrange sous plusieurs formes, principalement artistiques : cinéma, photographie, webséries, littérature, mais il est aussi question d'astronomie, de télévision, d'intelligence artificielle, de chamanisme,... Tout ceci n'est pas sans rappeler la revue Planète (des années 60). À celles et ceux qui aiment, par exemple, des œuvres comme « Twin Peaks », « X-Files », La Maison des feuilles, « Le Projet Blair Witch », les légendes urbaines, le weird, les vidéos d'Antoine Daniel, l'inquiétante étrangeté, le dérangeant,... cette revue est faite pour vous. On y trouve des interviews, des témoignages, des études et analyses d'œuvres ; chaque partie a une couleur de pages différentes, la mise en page est elle aussi parfois étrange, la couverture est très belle (sanglante mais belle). Bref, c'est à la fois instructif, esthétique, pointu et un peu bizarre.