Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (1999)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Comment traverser 6 300 kilomètres de désert avec quarante chiens et trois traîneaux, par moins 25°, avec un vent de 180 km/heure ? Peut-on survivre sous la tente en se nourrissant de pemmican (un compilat de viande séchée et de graisse !) et de vitamine C ?
Défi... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par BVIALLET, le 12 avril 2012

BVIALLET
    Tout le monde connait le sympathique docteur Jean-Louis Etienne , spécialiste de nutrition et de biologie du sport . Après avoir participé à de nombreuses expéditions en Himalaya , au Groenland et en Patagonie , il atteint le Pôle Nord en solitaire après 63 jours de marche . Ce qu'il raconte dans son précédent livre "Le marcheur du Pôle" , que j'avais bien aimé .
    Dans cette nouvelle expédition , il a mis la barre encore plus haut car il lui faut traverser tout le continent glacial antarctique soit plus de 6300 km avec 40 chiens et trois traineaux par moins 25 degrés avec un blizzard qui peut souffler à 180 km/heure . Heureusement , il ne part pas en solitaire mais avec cinq compagnons , un américain , un anglais , un russe , un japonais et un chinois . C'est un défi complètement insensé et jamais réalisé . Mais ils réussiront tous unis dans un même élan , avec un même désir d'absolu , dans une communion avec la nature hostile de ce grand désert blanc , immense et sauvage . L'expédition durera six mois , hommes et animaux réussiront à mener grand train cette traversée palpitante .
    Le livre se présente comme la transcription du journal de bord auquel le docteur Etienne se confie chaque jour ou presque . Un document unique . A lire au coin du feu ou sous les tropiques !

Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (9)

Videos de Jean-Louis Etienne

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Etienne

Jean Louis Etienne, 30 ans d'expédition
Jean Louis Etienne nous présente son dernier livre "30 ans d'expéditions" publié aux Editions du Chêne. www.editionsduchene.fr La nature a toujours été le terrain de jeux de ma jeunesse. Passer une nuit sous la tente au fond du jardin à l'âge de 8 ans fut ma première expédition. Aussi loin que me conduit la mémoire, je retrouve ce désir d'engagement, ce besoin d'espace. Finalement, depuis l'enfance, je ne me suis jamais départi de ces rêves d'aventures lointaines. " Infatigable défenseur de la planète, Jean-Louis Etienne parcourt le monde depuis plus de 30 ans. Parmi ses nombreux exploits, il réalise la traversée du pôle Nord en solitaire et à pied (1986) et la traversée de l'Antarctique via le pôle Sud avec une équipe internationale et des chiens (TransAntarctica, 1989-1990) ou encore la Mission banquise, trois mois de dérive à bord du Polar Observer pour étudier le réchauffement climatique (2002). Cet humaniste nous raconte ici, en images et en mots, son incroyable vie d'aventure à la découverte des mers, des montagnes et des pôles.

Sur Amazon
à partir de :