AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2277232327
Éditeur : J'ai Lu (1999)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Comment traverser 6 300 kilomètres de désert avec quarante chiens et trois traîneaux, par moins 25°, avec un vent de 180 km/heure ? Peut-on survivre sous la tente en se nourrissant de pemmican (un compilat de viande séchée et de graisse !) et de vitamine C ?
Défi insensé ? Certes. Mais c'est compter sans le formidable élan qui unit bêtes et gens autour d'un même désir d'absolu, dans une communion avec la nature hostile. Pendant six mois, malgré le froid et la... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
vertescollines
09 juin 2016
  • 4/ 5
C'est le deuxième livre que j'ai lu de Jean Louis Estienne. Fantastique aventure avec des compagnons de nationalités différentes. je me souviens de ce Russe qui le matin prenait de la glace à bras le corps pour se réveiller complétement. Je crois avoir encore ce livre dans ma bibliothèque. Il est vrai que je suis passionnée d'aventures polaires, de pôles, de Canada....A lire A relire et à découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
BVIALLET
12 avril 2012
  • 4/ 5
Tout le monde connait le sympathique docteur Jean-Louis Etienne , spécialiste de nutrition et de biologie du sport . Après avoir participé à de nombreuses expéditions en Himalaya , au Groenland et en Patagonie , il atteint le Pôle Nord en solitaire après 63 jours de marche . Ce qu'il raconte dans son précédent livre "Le marcheur du Pôle" , que j'avais bien aimé .
Dans cette nouvelle expédition , il a mis la barre encore plus haut car il lui faut traverser tout le continent glacial antarctique soit plus de 6300 km avec 40 chiens et trois traineaux par moins 25 degrés avec un blizzard qui peut souffler à 180 km/heure . Heureusement , il ne part pas en solitaire mais avec cinq compagnons , un américain , un anglais , un russe , un japonais et un chinois . C'est un défi complètement insensé et jamais réalisé . Mais ils réussiront tous unis dans un même élan , avec un même désir d'absolu , dans une communion avec la nature hostile de ce grand désert blanc , immense et sauvage . L'expédition durera six mois , hommes et animaux réussiront à mener grand train cette traversée palpitante .
Le livre se présente comme la transcription du journal de bord auquel le docteur Etienne se confie chaque jour ou presque . Un document unique . A lire au coin du feu ou sous les tropiques !
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
garanemsa
06 décembre 2015
  • 3/ 5
je lui ai mis trois étoiles et j'en aurais bien mis 4 j'ai aimé ce livre, certes comme on le dit en quatrième de couverture, il faut le lire sous la couette, mais cette intrépidité, cette recherche de soi en allant jusqu'au bout, m'ont donné du courage, m'ont aidé à me dire que l'on pouvait aller loin dans la vie et que le désespoir on devait le mettre dans sa poche avec son mouchoir dessus
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jean-Louis Etienne (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Etienne
Rencontre avec Jean-Louis Etienne
autres livres classés : antarctiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

La complainte de l'ours

Dans quel pays se situe l'histoire ?

En Chine
En Russie
Au Japon

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La complainte de l'ours : Chroniques d'un monde fragile de Jean-Louis EtienneCréer un quiz sur ce livre