Témoins de Jeovah (30/11/1988)
1.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Bible : Parole de Dieu ou des hommes ?Voir plus
L'ouvrage se propose de démontrer que La Bible relate la parole de "Dieu" et nom celle d'humains. L'exercice tient de la mission impossible à propos d'un ouvrage rédigé par des hommes à propos d'une fiction intellectuelle ! L'exercice de style pourrait amuser s'il n'était destiné à duper quelques lecteurs naïfs et/ou effrayés.
Le livre commence d'ailleurs par un condensé des maux dont souffre le monde, puis cherche à rassurer le lecteur en lui expliquant qu'un chemin permettrait d'y échapper : celui porté par la parole divine. Les références à des scientifiques (Stephen Hawking, page 74, dans une tentative de démonter la réalité des miracles...) ou à des découvertes archéologiques sont plutôt cocasses. Qu'un détail présent dans la Bible soit confirmé par l'archéologie, et c'est l'ensemble de l'ouvrage qui devient crédible ! Tandis que les découvertes confirmant que les espèces terrestres ont un ancêtre commun sont ignorées...

J'ai trouvé cet ouvrage cartonné publié par l'organisation des Témoins de Jéhovah dans une boîte à livres, mais le replacerai dans une autre boîte plus appropriée (popularisée par un ancien Préfet de la Seine prénommé Eugène).
Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire
et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..