Balland (20/09/2007)
3.83/5   9 notes
Nicolas Jacquette a vécu parmi les Témoins de Jéhovah jusqu'à l'âge de 22 ans, respectant avec foi et assiduité les règles de la secte. Comme pour des milliers d'enfants Témoins de Jéhovah en France, tout est prévu pour qu'il devienne à son tour un excellent prêcheur. Jusqu'au jour où il ose mettre en doute la vision du monde qu'on lui impose. Après des années d'endoctrinement et d'isolement, ce n'est qu'en 2004 qu'il en sort.

Les révélations boulever... >Voir plus
Que lire après Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de JéhovahVoir plus
Livre très intéressant pour comprendre ce qu'un enfant, un adolescent et un jeune adulte, embrigadé par ses parents chez les témoins de Jéhovah peut ressentir à l'intérieur de cette secte. L'auteur y décrit le fonctionnement et son emprise mentale sur les adeptes et le manque de liberté. Il ne manifeste en aucun cas de la haine envers les adeptes. Excellent livre sur l'emprise sectaire et un espoir pour ceux qui en font partie et qui veulent s'en sortir. Livre écrit simplement et c'est un vrai témoignage poignant.