Summer, Thalia et Fenrin... Les frère et soeurs Grace... Ils attirent le regard de tous. Chacun voulant pénétrer leur cercle... Et pour River Page, les choses ne sont pas différentes...
Tout le livre se passe du point de vue de River et comme elle on se pose des questions. La jeune fille est assez attachante bien que même, du fait qu'on soit dans sa tête, elle est assez mystérieuse. On sait énormément des Grace mais d'elle quasiment rien, on sait que son père a disparu mais pourquoi ???? Bah bonne question...
Tout le long du roman, l'auteure nous laisse dans le doute... la magie existe oui ou non ? Les Grace entretiennent le folklore mais est-ce réel ? Tout du long la tension est palpable et monte crescendo. On assiste à des sorts mais on n'a pas vraiment de preuves que ça marche. L'auteure ne nous berce pas de choses complètements abracadabrantes. Ici la magie reprend sa place première. C'est-à-dire une magie proche de la Terre... En communion avec la nature.
Pour le coup, voilà un livre qui m'a un peu laissé sur le cul. Je ne m'attendais pas du tout à ça. A cette fin. On cherche la petite bête chez les Grace, en essayant de découvrir le truc et quand ça arrive et bien, personnellement oui j'étais sur le cul. L'écriture, le style de l'auteure est vraiment prenant, addictif et il y a un bon rythme, du suspense. On lit, on tourne les pages et on arrive à la fin sans s'en rendre compte.
Un gros coup de coeur donc pour ce livre et surtout parce que l'auteure a su me surprendre complètement. Vous aussi pénétrez dans cet univers plein de magie.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
J'ai vu le roman passé sur le fil d'actualité de BettieRose Books, j'avoue qu'il m'a grandement intrigué et je n'ai pas été déçue.

« River Page » est comme tous les adolescents de son lycée, elle est fascinée par les Graces, les jumeaux, Fenrin et Thalia et leur petite soeur, Summer. La famille Graces inspirent l'admiration et la peur à la population. River est attirée par eux comme un papillon vers la lumière, au risque de se brûler les ailes.

The Graces est un roman à la première personne, choix narratif qui n'est pas anodin au fur et à mesure que nous avançons dans le roman. Nous suivons l'histoire à travers les yeux de River, une adolescente solitaire et secrète. Dès les premières pages, nous rentrons dans le vif du sujet, River nous parle des trois enfants Graces qui sont dans son lycée. Avec un petit côté obsessionnel, elle nous pousse vers eux, attiré par leur beauté et leur magie. Des rumeurs courent sur les Graces, mais une retient surtout l'attention de River, les Graces seraient des sorciers, dans le genre Wiccan et River pense que la magie peut la réparer.

Découpé entre deux parties, le roman nous entraîne sur les pas de la sorcellerie, mais surtout sur ceux du mensonge. Bien que River finisse par avoir une place privilégier au sein des Graces, les enfants restent assez mystérieux sur leur vie. Summer est la plus extravertie et si elle laisse entrevoir quelques révélations, ces dernières n'entraînent que plus de questions. Quant à Fenrin et Thalia, ils sont aussi opposés qu'ils sont jumeaux. Fenrin enchaîne les conquêtes, n'empêchant pas River de tomber sous son charme et d'être attiré par lui. C'est lui qui dévoile quelques informations sur Thalia et sa relation avec Marcus. Ce dernier est un élève de leur lycée traité en paria dont les rumeurs disent qu'il harcèlerait Thalia. Cette dernière est dévouée à sa famille et leur croyance.
En fin de compte, on observe que la magie autour des Graces est assez sombre, si on ne les voit pas pratiquer directement, plusieurs signes montrent un attachant à des pratiques fantastiques.

Le lecteur oscille tout au long de sa lecture entre la certitude et le doute. de nombreuses questions se posent sans réelle assurance d'avoir des réponses. de plus, River, nom qu'elle se donne elle-même au cours du roman, reste mystérieuse quant à sa vie passé. On sait assez peu de choses alors qu'elle est notre narratrice et est censée nous guider dans notre lecture. On découvre une famille décousue, à priori par sa faute, d'où ses tentatives pour se réparer, elle et sa famille. Finalement, le contexte reste bien flou pour le lecteur avançant à tâtons dans un roman de plus en plus sombre.

The Graces est une série en deux tomes prometteuse. Laura Eve a su jouer avec son lecteur, distillant des soupçons sur tous les personnages, ne sachant à qui faire confiance, même à notre narratrice, le lecteur tourne les pages jusqu'au twist qui va tout bouleverser.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Rien que la couverture nous invite à découvrir le mystère des Graces. On est tout de suite dans l'ambiance avec tous ces symboles…

Les Graces sont connus de tous dans la ville, ils sont admirés, adulés, bref tout le monde les aime, ils sont pleins de mystères et séduisants. Au lycée il y a les jumeaux Fenrin et Thalia ainsi que Summer leur cadette, ils sont très populaires mais sont connus pour ne pas se lier d'amitié très longtemps avec les gens. Ils sont connus aussi pour être des sorciers et c'est pour ça qu'ils fascinent.
River, fraîchement arrivée dans la ville, est elle aussi obnubilée par la fratrie, par leur magie mais comment faire pour se démarquer des autres ?
Déterminée à s'intégrer à ce cercle et à percer leur secrets, River va tout faire pour atteindre son objectif.
Mais à trop s'approcher du soleil on risque de se brûler les ailes…

Ce roman m'a beaucoup plu, ici la magie ne se fait pas avec des baguettes et des formules magiques où on verrait des sorcières sur un balai mais beaucoup plus dans l'aspect wiccan avec la culture des herbes, l'importance des éléments eau, feu, vent, terre, l'utilisation d'outils comme l'athamé…. On est vraiment dans une magie qui travaille avec la nature moins spectaculaire mais plus en accord avec l'environnement.
Ce qui est vraiment fascinant dans ce roman c'est que la magie reste mystérieuse, on ne sait pas vraiment si elle existe tout au long de la lecture. En fait on se retrouve au même point que River parce qu'on n'est pas sûr que les Graces soient de vrais sorciers. Ils laissent planer le doute, ne révèlent rien mais ne démentent jamais. le mystère reste vraiment entier et c'est pour ça qu'ils sont fascinants. Cette atmosphère de doute m'a vraiment rendue addict au récit, il fallait que je sache à tout prix le fin mot de l'histoire.

Bon le sujet principal c'est les Graces, tout ce clan mystérieux, au point où l'héroïne nous est totalement inconnue. En effet on ne connaît pas son vrai nom puisqu'elle s'en choisit un au début du roman, on ne sait pas à quoi elle ressemble. On connaît peu de choses de son passé, à part qu'il s'est passé quelque chose avec son père et que le sujet est tabou. Il n'y a que les Graces qui comptent, elle se modèle totalement pour leur plaire, au point de peut être se perdre elle même.
Et malgré qu'on en sache peu, on s'attache à elle parce qu'on partage cette même obsession.

Obnubilé par la lumière des Graces, on ne se préoccupe pas vraiment de River au début mais au final elle prend de plus en plus de place et on s'aperçoit qu'elle est une véritable énigme elle aussi. L'écriture est tellement bien tournée et fluide qu'on bascule d'un mystère à un autre tout en douceur. Au final j'ai lu 400 pages sans m'en rendre compte.

Et cette fin… elle annonce du bon pour le tome 2

En bref, une histoire qui pourrait sembler banale, vue et revue et donc sans grand intérêt, se révèle captivante et addictive. Je vous conseille fortement ce livre. L'attente du tome 2 va être une torture.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..