Pour commencer, la couverture est magnifique ! Il y a peu de couleurs, mais des détails très beaux !

C'est un livre fantastique avec des mystères, qui parle de sorcellerie et d'amitiés assez spéciales.

L'histoire est surprenante car quand on s'attend à quelque chose, c'est un autre événement qui se produit. Ou alors, certaines choses arrivent sans qu'on ne se doute de rien.

Il y a beaucoup de personnages avec des caractères, des styles et des apparences différentes. On peut donc facilement se reconnaître dans l'un d'eux. Ce sont des adolescents avec leurs problèmes, leurs joues et leurs histoires.

Les lieux et les décors sont magnifiquement décrits. Il est possible de se les imaginer sans problèmes en ajoutant notre touche d'imagination.

La narratrice est le personnage principal du livre. Elle parle en « je ». Nous partageons ses pensées et son point de vue, ainsi que ses sentiments.

Je recommande fortement ce livre car je l'ai vraiment apprécié !
Je viens tout juste de terminer ce livre, et quoi dire... Je me suis ennuyée comme pas possible, et j'ai fini par le lire en diagonal tellement je n'en pouvais plus.

Alors oui, c'est une lecture simple, peut-être même assez rapide, mais l'histoire ? Je n'ai vu aucun intérêt, ça ne m'a pas diverti, j'ai détesté l'héroïne, j'avais d'ailleurs compris son "secret" dès le début, finalement, j'attendais juste de tourner enfin la dernière page.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire dessus, j'ai trouvé l'histoire fade, sans intérêt, même si je trouvais l'histoire originale en lisant le résumé, elle est finalement clichée, avec des personnages insupportables et finalement, elle n'a pas vraiment de fond.
J'ai fini de lire ce roman et j'avoue qu'au début, c'est d'une lenteur à se lancer mais une fois que l'auteure décide d'accélérer un peu ! On se sent tout de suite pris dans les filets complexes de l'intrigue. il y a beaucoup de mystères et de recherches dans ce roman, ce fut une lecture pas comme les autres.

Avant de commencer ma chronique, je dois vous le dire tout de suite : j'ai détesté cette lecture malheureusement. En revanche, au début ça partait plutôt bien : l'histoire semblait originale et les personnages étaient assez mystérieux, surtout la famille qui semble faire tourner le monde, ce qui donnait envie de lire le livre. Effectivement, l'objectif du livre, à savoir cette famille intrigante, est depuis le début, et ce jusqu'à la toute fin, placé dans une brume mystérieuse. Pour une accroche, c'est un point plutôt positif, mais il s'est rapidement retrouvé dans la case ennuyeuse de l'histoire. Et je trouve ça vraiment dommage puisque l'auteur tenait là un bon potentiel. D'autre part et, et c'est là un élément central dans le récit nous avons un personnage principal, elle-même narratrice, que j'ai trouvé très fade : elle ne change pas d'un iota au fil de l'histoire et malgré tout ce qui a pu se passer. Pire encore, elle est complètement cliché, illustrant avec brio l'ado rebelle et insupportable qui veut à tout prix se faire remarquer et être populaire.

Bon, s'il y a bien un élément qui permettrait de donner envie de le dire cette histoire, c'est la forte croyance en la magie de la jeune narratrice. Il est vrai que c'était une caractéristique qui ne la quittes à aucun moment et qui donne un peu plus de saveur au livre. Heureusement, même cette éléments n'arrive pas à rattraper tout le reste : en effet, à aucun moment moment il n'est dit clairement que la magie existe, qu'elle est utilisé par cette famille. Sans cet élément (et même avec), l'histoire reste beaucoup trop prévisible. de plus, à cause de la plume qui alourdit l'histoire et la ralentit, sans que cela lui apporte quoique ce soit.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
River Page est nouvelle au lycée, mais elle ne peut passer à côté de toutes ces rumeurs sur les Graces, deux soeurs et un frère, aussi beaux qu'énigmatique. Soupçonnés d'être des sorciers, il n'y a que la benjamine, Summer, qui utilise cela à son avantage.
Au lycée, tous veulent entrer dans leur cercle d'amis, partager le repas ... Cela ne vous rappelle personne ? Non ? Même pas les Cullen ? Un peu, quand même. Je vous rassure, il n'y a QUE ce détail en lien avec la saga Twilight, car le reste, je ne peux même pas le comparer à d'autres séries connues.

Le roman étant exclusivement du point de vue de River, la première partie du livre est assez fouillie et j'ai été totalement perdue.
Principalement par le manque d'ordre chronologique. Elle nous parle de son arrivée, son intérêt pour les Graces, puis le chapitre suivant, elle nous parle de son Livre des Ombres (Ho Charmed !) où elle écrit ses savoirs en terme de charmes, sortilèges, magie en général, puis nous dit qu'elle n'aime pas son prénom ... Bref. J'ai eu du mal à tout comprendre et me mettre à la place de cette jeune fille.

Etant l'héroïne, elle va donc intégrer le groupe tant convoité, mais ce succès va très vite se transformer en une série de mésaventures, de révélations incroyables et de drames.
C'est le côté sombre de l'histoire qui m'a fait tenir en me disant intérieurement "Non, elle (Laure Eve) ne peut pas faire un coup comme ça ?!".
Bien que la seconde partie soit plus rythmée, en sortant mon nez de là, j'avais plus de questions que de réponses. Si c'est ce que l'auteure souhaitait pour ses lecteurs, elle a totalement réussie et je tire mon chapeau, car du coup, on attend beaucoup de précisions dans la suite de la saga. Est-ce que je continuerais mes lectures ? Je pense, mais avec une petite appréhension au vu de mon dépatouillement dans celui-ci.

Dans son ensemble, j'apprécie un bon roman où la magie montre son côté sombre, Laure Eve a encore bien des choses à nous révéler, mais je fais partie de celles et ceux un peu perdu, dubitatif ... Seul l'avenir et le prochain tome me donneront un petit indice et un recul sur le tout.
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai pris un risque en choisissant ce livre, à la médiathèque. le risque d'être une fois de plus déçue par un roman Y.A qui tournerait au mieux à la banale histoire de lycéens sorciers au pire à la romance cucul (et je dois dire que la romance des années lycée n'a jamais été ma tasse de thé).
Mais ce roman s'est avéré plus intéressant que je ne l'aurais cru. Ce roman est malin…Très malin.
L'autrice a trouvé le moyen de tracer une intrigue qui pourrait ressembler à un Twilight chez les sorciers : la protagoniste tombe sous le charme d'un beau gosse et d'une famille élégante et spéciale, refrain bien connu. Et pourtant, l'histoire ne s'englue pas dans une trame vampire/sorcier/amourette. Au contraire, elle frôle l'étrange et le fantastique, faisant douter le lecteur.
Et si Laure Eve nous laisse osciller aussi longtemps, c'est pour exploiter cette hésitation lors du dénouement (et je n'en dirais pas plus).
Un tome 2 est sorti en anglais.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..
Ce livre aurait pu être mieux classé s'il avait eu une autre fin. J'avoue ne pas avoir trop compris l'intérêt d'une fin pareille... Si quelqu'un a la réponse, merci de me la donner!

Mis à part ce petit détail, j'ai adoré ce livre. L'histoire est originale et particulière, l'auteure est arrivée à me surprendre à un moment (et il en faut beaucoup pour y arriver!) et ça se lit méga vite tant c'est bien écrit.

Je ne sais pas s'il y a réellement une suite ou non mais si tel est le cas, je me demande de quoi ça va parler.... J'avoue ne pas savoir, là tout de suite, si je la lirai ou non. Ce que je trouve étonnant en revanche, c'est que je n'arrive pas à me décider sur le fait de le (dé)conseiller.
Surprenant. Ne vous fiez pas vraiment au résumé du livre, l'histoire se révèle un tantinet différente. Il est question des Grace oui, et d'une héroïne qui cherche à s'approcher de cette famille. Mais l'intrigue comporte des éléments inattendus, donnant un résultat prometteur. Et le fait qu'on ne s'attend pas réellement à ça donne un petit charme à ce tome.
La famille Grace est une légende dans la ville.
Ils sont si beaux, si riches, si mystérieux !
Tout le monde s'interroge : sont-ils des sorciers ?
En cours d'année arrive une nouvelle élève à qui son vrai nom ne plaît pas et qui a décidé de s'appeler River Page.
Elle aussi est fascinée par les enfants Grace. Et elle cherche à s'immiscer dans leur vie.
Pourquoi ?
Seule la fin du roman révélera le secret de River.
Bien sûr, ce roman est une lecture agréable... mais il s'adresse surtout aux grands ados.
Dans huit jours, j'aurai tout oublié.
Comme le dit la couverture du livre chez les Graces la magie est une affaires de famille ! En effet les Graces n'ont pas été gâtés par la vie ! Quand ils ont des relations sérieuses avec des personnes soit eux ou là personne devient folle ou meure . Des jumeaux Thalia sorcière de la terre et son jumeaux Fenrien un très beaux garçons sorcier de l'eau et Summer la petite dernière de 15 ans sorcière de l'air et River la meilleure amie de Summer donc de la famille . River à d'étranges pouvoirs quand elles pensent à des choses elles peuvent ce produires . River veut aider la famille des Graces à soulever là malédictions de la famille !! J'attend avec impatience le tome 2 et 3 de la familleThe Graces . Un Magnifique livre qui nous emporte dans une magie peut-être éphémère.