Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre et que j'ai découvert cette magnifique couverture (elle est encore plus belle en vrai !!), j'ai su que je voulais absolument découvrir ce livre. Il semblait avoir vraiment tout pour me plaire alors je suis hyper contente d'avoir eu l'opportunité de le découvrir grâce à la plateforme Netgalley et surtout grâce à la collection Blackmoon des Editions Hachette. Grâce à eux, j'ai passé un super vol entre Paris et Dublin puisque c'est la lecture qui m'a accompagné lors de mon week-end prolongé en Irlande.

Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et soeurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu'ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d'envie de devenir leur amie.
Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l'aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes ...

J'ai plongé toute entière dans ce bouquin sans plus me poser de questions. le début est plutôt mystérieux, on suit une héroïne dont on ne connait pas le vrai prénom et qui choisit de se faire appeler River. On ne sait pas grand chose sur elle à part qu'elle vit seule avec sa mère depuis le départ de son père. Elle semble un brin étrange et je n'ai pas compris pourquoi elle tenait tant à devenir amie avec la fratrie Grace. Eux aussi ils sont nimbés de mystère et j'ai adoré !

J'ai adoré découvrir tous ces adolescents et les secrets qui rayonnent autour d'eux. J'ai été totalement captivée par ma lecture et c'était presque un supplice de devoir poser mon livre, j'avais tellement envie d'en apprendre plus ! Je l'ai donc lu très rapidement et j'étais presque triste de l'avoir terminé. C'est très rythmé, on ne s'ennuie jamais et on se prend le twist qui survient vers le milieu du livre en pleine pomme ! J'ai été bluffée, je ne m'attendais tellement pas à ça !

Tous les personnages sont intéressants et bien travaillés, ils sont tous assez mystérieux et on a très envie de découvrir tous leurs secrets. Je ne me suis pas attachée à l'un d'entre eux en particulier mais je les ai tous aimé et je dois dire que j'ai même tremblé pour eux à certains moments de l'histoire. J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de River mais je me dis qu'à sa place, j'aurai sans doute ressenti la même fascination pour la famille Grace. Car il faut bien avouer que cette famille a tout pour fasciner les gens qui lui sont extérieurs. Les fêtes données en l'honneur des anniversaires des jumeaux par exemple m'ont laissé sans voix et pleine de curiosité.

C'est très bien écrit, d'une fluidité très agréable. Les pages se tournent sans que le lecteur s'en rende réellement compte et l'histoire avance à grands pas. Je crois avoir compris que la suite allait arriver bientôt (courant 2017 en fait) et je sais déjà que je vais me régaler à en découvrir encore plus à propos de la famille Grace et de River. J'ai hâte !

Une super découverte que je vous conseille vraiment !
Pour ceux qui ont l'impression que les romans fantastiques pour ados se ressemblent tous, un roman qui va détromper vos certitudes !
A première vue, l'intrigue semble assez banale: une fratrie entourée d'une aura de mystère, qu'on soupçonne de pouvoirs magiques, fascine tout le lycée, notamment Fenrin, le beau gosse à qui personne ne résiste, et une nouvelle, assez insignifiante, prête à tout pour faire partie de leur univers. Pourtant, on découvre peu à peu que les secrets ne sont pas seulement l'apanage de la famille Grace...
Ce roman réussit à échapper aux écueils les plus communs du genre grâce à des retournements de situation assez originaux, et surtout une intrigue bien menée, qui en fait un véritable "page-turner". Ca ne se lit pas, ça se dévore!
Un roman qui a réussi à me surprendre, vivement le tome 2 maintenant !

J'avoue qu'au début de ma lecture, je me disais "oui, c'est pas mal, l'histoire est sympa, mais bon, il ne se passe pas grand chose de surprenant..." En effet, je découvrais un roman plutôt young adult dans lequel la magie tenait une place prépondérante. Les personnages étaient agréables, l'écriture fluide et le résumé m'avait intriguée. D'ailleurs, c'est le moment de vous en dire plus avant de continuer.

Dans ce livre, on suit River, une jeune fille solitaire qui ne s'est jamais liée à quiconque au lycée. En déménageant avec sa mère, elle découvre la famille Grace, dont la fratrie déchaîne les passions. Sulfureux à souhait, les histoires les plus folles courent à leur sujet, notamment le fait qu'ils seraient des sorciers. Comme tout le monde, elle n'a alors plus qu'une envie, se faire remarquer d'eux et s'en faire des amis pour se rapprocher du beau Fenrin...

Tout au long de notre lecture, la magie est présente, réelle ou imaginaire, impossible de le savoir. On s'interroge sans arrêt. River est une jeune fille douce et gentille, un peu naïve, qui ne demande qu'à être aimée et remarquée, pour une fois. Il lui est arrivé quelque chose, mais on ne sait pas quoi.
Comme les autres, les Grace la fascinent et elle rêve de devenir leur amie, ce que personne n'a réussi à faire. S'intéresser à la magie devient pour elle essentiel pour attirer leur attention.
Elle réussit à se rapprocher de Summer, la jeune soeur charismatique et découvre alors un monde que beaucoup auraient aimé connaître.

Je ne peux pas vous en dire plus, vous devez vous-mêmes vous plonger dans l'histoire et découvrir ce que l'intrigue vous réserve. C'est à la fin que je me suis rendue compte, à mon grand dam, qu'il s'agissait d'un tome 1 (ce qui n'est pas noté sur le roman), et que j'ai maudit le sort de me laisser sans la suite à disposition.
J'ai vraiment envie de découvrir ce que le tome 2 et l'auteure nous réservent. J'espère qu'elle me surprendra encore une fois, et vous aussi !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Comme le dit la couverture du livre chez les Graces la magie est une affaires de famille ! En effet les Graces n'ont pas été gâtés par la vie ! Quand ils ont des relations sérieuses avec des personnes soit eux ou là personne devient folle ou meure . Des jumeaux Thalia sorcière de la terre et son jumeaux Fenrien un très beaux garçons sorcier de l'eau et Summer la petite dernière de 15 ans sorcière de l'air et River la meilleure amie de Summer donc de la famille . River à d'étranges pouvoirs quand elles pensent à des choses elles peuvent ce produires . River veut aider la famille des Graces à soulever là malédictions de la famille !! J'attend avec impatience le tome 2 et 3 de la familleThe Graces . Un Magnifique livre qui nous emporte dans une magie peut-être éphémère.
Des semaines plus tard - des mois même, quel retard affreux j'ai pris ! - parler de The Graces de Laure Eve me donne encore des frissons, d'angoisse et d'excitation. J'ai eu un coup de foudre inattendu pour ce roman ! Les personnages, leur histoire... River Page et l'atmosphère qui se dégage du récit m'ont faite craquer. Et pourtant, avec les premiers commentaires que j'avais lus, je redoutais quelque peu cette lecture. Que nenni ! C'était tellement bon que je signais d'ores et déjà pour la suite, à l'instant même où je lisais la dernière ligne de ce premier tome envoûtant...

Au lycée, et même dans en ville, les Grace ne passent pas inaperçus. Fenrin et Thalia, les jumeaux, et Summer, leur benjamine, sont beaux, populaires et magiques ! River, comme tous, persuadée de leur magie, désire plus que tout entrer dans leur cercle privé. Séduire Fenrin. Leur montrer qu'elle est comme eux. Mais la magie existe-t-elle vraiment ?

Waouh ! The Graces est vraiment un roman d'ambiance ! le lecteur entre dedans corps et âme et peut être assuré de dévorer cette merveille sans voir le temps passé. Sorcellerie, diront certains... Pour cause, toute notre réalité succombe, se dissout dans l'atmosphère de l'intrigue, comme absorbée. Plus rien n'existe, à part l'histoire que l'on a sous les yeux, cette aura de mystère et de magie que dégagent les Grace, le roman entier même. Il y a quelque chose d'envoûtant, dès les premières pages. Serait-ce la magie qui opère ?
Parce que River y croit, beaucoup. Et c'est elle, autant que les Grace, qui concentre toute la magie et le côté secret de l'histoire. le lecteur ne sait rien de son passé, sinon les bribes qu'elle veut bien laisser filtrer. Il ignore même son nom, puisque River est celui qu'elle a décidé elle-même de se donner. Aussi, j'ai très vite été séduite par le début du roman, des questions plein la tête, l'impression de suivre un cours d'eau qui deviendrait torrent sous mes yeux sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Quel enchantement était-ce là ?
Peut-être que l'envoûtement est venue de cette impression de ne rien savoir. Et en même temps d'avoir la certitude que tout s'écroulerait. Je n'en sais toujours rien ; il se produit parfois des choses que l'on ne peut expliquer, scientifiquement ou rationnellement. J'aime à me dire que The Graces avait réellement quelque chose de magique. L'histoire en tout cas, qui aborde le fantastique sous un nouveau regard, la sorcellerie sans grande formule ou baguette magique. Mais de quoi se nourrit la magie ?
Ce qui est certain, c'est que la plume de Laure Eve en est pleine ! Elle m'a totalement plongée dans son univers, dont je me suis défait difficilement. Son écriture est simple, pour ne pas dire « facile », sauf que ce n'est pas dérangeant, ni même trop simple. C'est fluide, agréable. C'est comme un tourbillon qui nous emporte ! Et, me sentant à l'intérieur du roman, j'en ai capté chaque émotion, chaque surprise. Les intrigues sont plus difficile à percevoir : on ne saisit pas d'emblée tous les détails, toutes les issues. Et la magie dans tout ça ?
The Graces est annoncée comme une série. Quand on voit le final, on ne peut pas en attendre moins. Pour autant, l'on m'aurait vendu le premier tome en me disant que c'est un one-shot, j'aurais apprécié le final de la même manière. Moi, la frustrée des fins ouvertes, qui se pose toujours milles questions, qui a besoin de certitudes pour ne pas devenir folle, OUI, je suis totalement ravie par ce final. Les révélations s'enchaînent avec efficacité, avec surprise. Mais le lecteur reste imprégné du mystère qui habite le roman. Alors, magique ou pas magique ?
Lien : https://liredelivres.blogspo..
En me lançant dans cette lecture j'ai été enthousiasmée aussi bien par la couverture sublime que par le dos qui était plutôt énigmatique. Puis j'ai craint durant une partie du roman de ne pas y trouver un grand intérêt à cause de certains éléments que je craignais de voir se répéter comme c'est souvent le cas dans la romance Young Adult. Erreur la romance et bien finalement pas tellement, la deuxième partie du roman nous entraine de rebondissement en rebondissements comme des petites claques bien sentie pour nous dire que le monde n'est pas tout rose dans cette histoire-ci.
Mon coeur n'arrêtait pas de balancer entre la colère envers certains et la joie de ne pas avoir une histoire basique.
L'auteur nous balance les informations au compte gout au point qu'on reste toujours dans le floue ce qui accentue l'effet page turner à fond.
J'ai complètement adorée me trompée sur les personnages et sur l'histoire.
C'est un premier roman coup de coeur que je recommande terriblement aux gens qui en ont marre de la romance douce jeunesse, qui aiment l'intrigue et les twistes.
Je suis terriblement impatiente de connaitre la suite de cette série qui nous laisse totalement motivée pour la poursuivre à la fin de son premier tome.
Merci aux éditions Hachette Romans et NetGalley de m'avoir offert la possibilité de lire « The Graces » de Laure Eve. C'est un roman que j'avais déjà repéré depuis sa sortie VO grâce à sa jolie couverture mais surtout parce que le thème tourne autour de la sorcellerie. J'ai lu trop peu de romans à ce sujet et « The Graces » tombait à pic pour satisfaire mes envies du moment.

Les membres de la famille Grace attisent tous les regards. Leur beauté et les mystères qui tournent autour d'eux émerveillent tous ceux qui croisent leur chemin. River ne déroge pas à la règle. Au lycée, elle ne peut s'empêcher d'observer de loin Summer, Ferin et Thalia Grace. Elle aimerait devenir leur amie mais comment une fille aussi en retrait pourrait s'approcher des trois lycéens les plus populaires ? Et pourtant ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Notre héroïne a décidé qu'elle se démarquerait coûte que coûte et que les Grace l'accepteront dans leur cercle fermé. Sa motivation n'en est que plus grande car la famille Grace est spéciale, ce sont des sorciers.

Je voue un culte aux livres qui me surprennent et qu'est-ce que j'ai été servie avec ce roman ! « The Graces » est divisé en deux parties. La première partie nous présente l'intrigue et les personnages. L'histoire avance tranquillement comme un bon young adult classique. La deuxième partie va prendre un tournant totalement inattendu. J'ai été littéralement prise dans un tourbillon d'émotions grâce aux nombreux rebondissements et à des révélations qui m'ont laissée bouche bée ! J'ai une immense admiration envers les auteurs qui prennent des risques en sortant des chemins battus et Laure Eve s'y est prise à merveille.

Je n'ai éprouvé aucun attachement pour River et pourtant son personnage m'a énormément plu. Elle change des héroïnes habituelles. On voit le monde à travers ses yeux puisqu'elle est la narratrice et cela la rend bien mystérieuse.

« The Graces » est un roman magique à l'ambiance mystique et tout ça dans un monde contemporain. La tournure originale que prend le livre plaira aux amoureux des surprises. Ce premier volet annonce un second tome très prometteur avec de nombreuses révélations qui je l'espère pourra répondre à mes questions. J'ai déjà hâte de retrouver ces personnages intrigants, vivement 2017 !
Lien : https://bookouioui.wordpress..
Rien que la couverture nous invite à découvrir le mystère des Graces. On est tout de suite dans l'ambiance avec tous ces symboles…

Les Graces sont connus de tous dans la ville, ils sont admirés, adulés, bref tout le monde les aime, ils sont pleins de mystères et séduisants. Au lycée il y a les jumeaux Fenrin et Thalia ainsi que Summer leur cadette, ils sont très populaires mais sont connus pour ne pas se lier d'amitié très longtemps avec les gens. Ils sont connus aussi pour être des sorciers et c'est pour ça qu'ils fascinent.
River, fraîchement arrivée dans la ville, est elle aussi obnubilée par la fratrie, par leur magie mais comment faire pour se démarquer des autres ?
Déterminée à s'intégrer à ce cercle et à percer leur secrets, River va tout faire pour atteindre son objectif.
Mais à trop s'approcher du soleil on risque de se brûler les ailes…

Ce roman m'a beaucoup plu, ici la magie ne se fait pas avec des baguettes et des formules magiques où on verrait des sorcières sur un balai mais beaucoup plus dans l'aspect wiccan avec la culture des herbes, l'importance des éléments eau, feu, vent, terre, l'utilisation d'outils comme l'athamé…. On est vraiment dans une magie qui travaille avec la nature moins spectaculaire mais plus en accord avec l'environnement.
Ce qui est vraiment fascinant dans ce roman c'est que la magie reste mystérieuse, on ne sait pas vraiment si elle existe tout au long de la lecture. En fait on se retrouve au même point que River parce qu'on n'est pas sûr que les Graces soient de vrais sorciers. Ils laissent planer le doute, ne révèlent rien mais ne démentent jamais. le mystère reste vraiment entier et c'est pour ça qu'ils sont fascinants. Cette atmosphère de doute m'a vraiment rendue addict au récit, il fallait que je sache à tout prix le fin mot de l'histoire.

Bon le sujet principal c'est les Graces, tout ce clan mystérieux, au point où l'héroïne nous est totalement inconnue. En effet on ne connaît pas son vrai nom puisqu'elle s'en choisit un au début du roman, on ne sait pas à quoi elle ressemble. On connaît peu de choses de son passé, à part qu'il s'est passé quelque chose avec son père et que le sujet est tabou. Il n'y a que les Graces qui comptent, elle se modèle totalement pour leur plaire, au point de peut être se perdre elle même.
Et malgré qu'on en sache peu, on s'attache à elle parce qu'on partage cette même obsession.

Obnubilé par la lumière des Graces, on ne se préoccupe pas vraiment de River au début mais au final elle prend de plus en plus de place et on s'aperçoit qu'elle est une véritable énigme elle aussi. L'écriture est tellement bien tournée et fluide qu'on bascule d'un mystère à un autre tout en douceur. Au final j'ai lu 400 pages sans m'en rendre compte.

Et cette fin… elle annonce du bon pour le tome 2

En bref, une histoire qui pourrait sembler banale, vue et revue et donc sans grand intérêt, se révèle captivante et addictive. Je vous conseille fortement ce livre. L'attente du tome 2 va être une torture.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
J'ai fini de lire ce roman et j'avoue qu'au début, c'est d'une lenteur à se lancer mais une fois que l'auteure décide d'accélérer un peu ! On se sent tout de suite pris dans les filets complexes de l'intrigue. il y a beaucoup de mystères et de recherches dans ce roman, ce fut une lecture pas comme les autres.
La magie est décidément à la mode dans la littérature ado. Mais une fois de plus, un auteur a su se démarquer ! On est loin du style Harry Potter et on est vraiment dans un style pour ado ! je le recommande fortement !