La famille Grace est une légende dans la ville.
Ils sont si beaux, si riches, si mystérieux !
Tout le monde s'interroge : sont-ils des sorciers ?
En cours d'année arrive une nouvelle élève à qui son vrai nom ne plaît pas et qui a décidé de s'appeler River Page.
Elle aussi est fascinée par les enfants Grace. Et elle cherche à s'immiscer dans leur vie.
Pourquoi ?
Seule la fin du roman révélera le secret de River.
Bien sûr, ce roman est une lecture agréable... mais il s'adresse surtout aux grands ados.
Dans huit jours, j'aurai tout oublié.
Qui se sent prêt à jouer au jeu du chat et de la souris ? Même si le chat a une apparence de jeune fille tranquille mais cache un lourd secret ?
Dès le début, les Graces se sont appliqués à ressembler à des personnages basiques aux activités un peu sombres, mais la nouvelle arrivante, River, a pour dessein de changer sa vie, et fera tout pour réussir. La magie a son importance dans chaque action de ce roman, mais il est élégamment emprunt de psychologie. Ce qui est loin de me déplaire, avec la fête d'Halloween qui a bercé le mois de novembre.
Et pourtant : il m'a semblé trop rapide de conclure de la sorte des sujets qui demandent développement, et sensibilité.
Mis à part ce côté inachevé, The Graces est une nouveauté à part entière, il faut pouvoir adhérer à ce genre de fantastique : et si vous hésitez, n'attendez pas Halloween prochain pour découvrir cette famille !
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..

Avant de commencer ma chronique, je dois vous le dire tout de suite : j'ai détesté cette lecture malheureusement. En revanche, au début ça partait plutôt bien : l'histoire semblait originale et les personnages étaient assez mystérieux, surtout la famille qui semble faire tourner le monde, ce qui donnait envie de lire le livre. Effectivement, l'objectif du livre, à savoir cette famille intrigante, est depuis le début, et ce jusqu'à la toute fin, placé dans une brume mystérieuse. Pour une accroche, c'est un point plutôt positif, mais il s'est rapidement retrouvé dans la case ennuyeuse de l'histoire. Et je trouve ça vraiment dommage puisque l'auteur tenait là un bon potentiel. D'autre part et, et c'est là un élément central dans le récit nous avons un personnage principal, elle-même narratrice, que j'ai trouvé très fade : elle ne change pas d'un iota au fil de l'histoire et malgré tout ce qui a pu se passer. Pire encore, elle est complètement cliché, illustrant avec brio l'ado rebelle et insupportable qui veut à tout prix se faire remarquer et être populaire.

Bon, s'il y a bien un élément qui permettrait de donner envie de le dire cette histoire, c'est la forte croyance en la magie de la jeune narratrice. Il est vrai que c'était une caractéristique qui ne la quittes à aucun moment et qui donne un peu plus de saveur au livre. Heureusement, même cette éléments n'arrive pas à rattraper tout le reste : en effet, à aucun moment moment il n'est dit clairement que la magie existe, qu'elle est utilisé par cette famille. Sans cet élément (et même avec), l'histoire reste beaucoup trop prévisible. de plus, à cause de la plume qui alourdit l'histoire et la ralentit, sans que cela lui apporte quoique ce soit.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Surprenant. Ne vous fiez pas vraiment au résumé du livre, l'histoire se révèle un tantinet différente. Il est question des Grace oui, et d'une héroïne qui cherche à s'approcher de cette famille. Mais l'intrigue comporte des éléments inattendus, donnant un résultat prometteur. Et le fait qu'on ne s'attend pas réellement à ça donne un petit charme à ce tome.
J'ai lu The Graces très rapidement, ce fut l'histoire d'une petite journée. Et pourtant, je sors de ma lecture déstabilisée et déçue.

Encore une fois, je me suis lancée dans The Graces après un énorme coup de coeur pour la sublime couverture au design et à la couleur tout simplement MAGNIFIQUES.

Quand à l'histoire, elle tourne autour d'un sujet vu et revu : la fameuse sorcellerie. Mais ce n'est pas pour autant cet aspect du livre qui m'a le moins plu, car certaines intrigues se sont révélés bien menées et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de tourner les pages. Pour ma part, le deuxième tiers du livre (vers la soirée home cinema chez les Graces jusqu'à la IIème partie) reste mon préféré. L'intrigue y est encore plausible et les personnages un brin compréhensibles.

Non, ce qui constitue la bête noire de ce livre est River, le personnage que je n'ai pas réussi à comprendre et à apprécier. Pourtant, la jeune fille est le personnage principal ! Mais non, j'ai eu beau essayer, River reste une parfaite étrangère qui pour moi, présente tous les traits d'une sociopathe à la santé mentale fragile. Son obsession envers la famille Graces est vraiment, vraiment dérangeante (presque malsaine!!). Chacune de ses pensées, paroles, chacun de ses actes n'ont pour seul et unique but d'être bien vue et acceptée par les prétendus sorciers. La famille Grace tombe elle-aussi dans LE cliché de la famille riche, ancienne et puissante à l'aura de mystère éclatant.

Cependant, j'ai étonnement "apprécié" la fin, qui selon moi correspond tout à fait au livre lui-même. Elle n'a rien d'extraordinaire et se révèle même un brin prévisible, mais j'ai tout de même aimé la façon dont Laure Eve a tiré sa conclusion.

Petit plus du livre : ne pas connaître ni le nom de naissance de River, ni le nom de la ville où se déroule l'histoire. Les bases mêmes du roman en général sont abordées de façon originale, ce que j'ai aimé.

Ces "mystères" seront peut-être élucidés dans le (les?) prochain tome, mais que je ne pense cependant pas lire. The Graces ne m'a pas emmenée où j'espérais suite à la lecture du résumé et à la vue de sa couverture (juste parfaite). The Graces est un livre que je ne déconseille pas sans pour autant le conseiller, je vous l'ai dit : c'est un roman vraiment déstabilisant.

Lien : http://cascadencre.blogspot...
Ce livre m'a énormément intrigué, de plus sa couverture fait rêver tellement elle est belle. le thème de la magie et de la malédiction est parfait pour Halloween, autant vous dire qu'au moment où je l'ai reçu je l'ai aussitôt dévoré. Mais ma lecture n'a pas été aussi extraordinaire que me promettait le livre.

Cette histoire est très mais vraiment très bizarre. L'ambiance générale n'est pas à faire trembler les plus vaillants d'entre nous mais il y a un petit quelque chose qui nous installe intensément dans ce monde fantastique. J'ai été tout de suite captivé par ces étrangetés.

Notre héroïne ne rentre pas dans les standards habituels, et présente des qualités ou plutôt des défauts d'obsession. J'ai très mal vécu ces passages, où notre protagoniste s'est décidée qu'elle devait coûte que coûte se procure Fenrin (le beau gosse de l'histoire). Outre ces passages, son attitude manipulatrice m'a beaucoup plus. Et on comprend à la fin les raisons de son comportement. J'ai envie de vous laisser découvrir par vous-même le phénomène et de vous en raconter le moins possible sur les personnages. À mon avis, il vaudrait mieux rentrer dans le livre avec le moins d'informations.

L'autre petit bémol était que le début ressemblait énormément à Twilight. On avait la famille super-bizarre qui se faisait remarquer dans le lycée ainsi que la petite nouvelle qui arrivait dans cette ville située dans un petit patelin perdu dans la campagne. Mais la ressemblance s'arrête là.

En conclusion, comme je le disais l'histoire est bizarre au possible. J'ai très envie de découvrir la suite principalement due à la fin. J'espère néanmoins que le prochain tome sera plus fort en action.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
j'ai trouvé que la quatrième de couverture nous vend un peu du rêve que l'on obtient pas. Ce livre n'est pas mauvais, loin s'en faut. Les jeunes gens vivent des aventures agréables à suivre et la fin offre une belle révélation, mais dans l'ensemble, je m'attendais à quelque chose de beaucoup, beaucoup plus fort.

Un bon livre Young Adult donc, qui fait passer un moment agréable avec une drôle d'histoire d'amitié mâtinée d'une touche de magie, mais pas plus.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/t..
Attirée par la couverture de ce livre et par son résumé, j'ai débuté ma lecture joyeusement. Une histoire de sorciers de charmes et sortilèges, voilà qui s'annonçait vraiment prometteur. La première partie du livre m'a totalement conquise. L'histoire débute avec un grand mystère pour notre héroïne. Elle débute une nouvelle année scolaire dans un lycée où les enfants Graces sont les stars. Attirée comme un aimant par ces trois jeunes gens, elle mettra tout en oeuvre pour faire partie de leur vie. River se rapproche de la benjamine : Summer. Elles deviennent rapidement amies. Ainsi River passe du temps auprès de Thalia et Fenrin les jumeaux. Elle développe des sentiments pour ce dernier.

J'étais vraiment emballée par le début de ma lecture. le mystère entre en jeu dès les premières pages. Les personnages sont ambigus et secrets. Puis tout a basculé. Il y a beaucoup trop de secrets qui viennent se greffer les uns au autres. Ce qui m'a gâché la lecture. Les chapitres se succèdent mais sans réel trame unique. Tout par un peu n'importe comment. J'ai vite perdu le sens réel de l'histoire. Et arrive le moment fatidique. Une seule petite phrase qui a fait basculer toute l'histoire. C'est à cet instant précis que j'ai décroché de ma lecture. Je ne comprenais plus rien et je ne voyais absolument pas où l'auteur voulait en venir. Est-ce dû au fait que ce livre est un premier tome et qu'elle pose juste les bases de son histoire pour mieux continuer dans ses livres à venir ? Je ne sais réellement pas quoi en penser. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/the-..