Un bon suspens. Car c'est tout l'intérêt de cette enquête, puisqu'il est difficile de croire que deux frères jumeaux puissent à ce degré se ressembler et se confondre à ce point (exemple : lorsque les deux frères se retrouvent dans la salle d'interrogatoire, l'un des deux a été menotté à la table pendant plusieurs heures : il est donc facile de les distinguer grâce aux marques laissées sur le poignet.)
Un auteur alerte, rapide qui ne nous embarrasse pas de la couleur des pulls des protagonistes !
Ce thriller est une vraie réussite, entre angoisse, revirement de situation et insupportable.s personnage.s.

Un homme est accusé d'avoir assassinée son amie, avant de lui avoir coupé la tête à la hachette. Une caméra de surveillance filme son visage : le coupable est arrêté. Mais attention, celui-ci a un jumeau...

Entre souvenirs d'une enfance malsaine, amour et haine fraternelle, et mensonge, les pages se sont tournées extrêmement vite pour comprendre qui, des ces deux copies conformes, a commis le crime... Attention aux yeux ! 👀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Wahouuu ! Encore un roman que j'ai adoré. Ce livre était sur ma wishlist depuis que j'avais vu l'avis de Camille (addictionauxlivres) ! ❤

Il ne m'a pas fallu longtemps pour le dévorer. J'ai eu ce livre à noël et deux jours après je terminais la dernière page. Ce que j'ai beaucoup aimé en réalité et que j'adore à chaque fois c'est la façon dont l'auteur arrive à nous rendre accro à ses romans !

Comme deux gouttes d'eaux n'échappe pas à la règle. J'ai accroché du début à la fin et j'ai eu le doute jusqu'au dénouement final !

Une histoire complètement dingue : une immersion dans la vie de jumeau. Qui est le criminel ? Qui est le bien ? Qui est le mal ?

Lorsque s'une femme est retrouvée morte chez elle. Tout semble désigner son petit ami : qui d'autre puisqu'il apparaît sur les caméras de surveillance de l'immeuble ?
Au fil de l'enquête qui ne finit pas de nous balader, on apprends l'existence d'un frère jumeau.. mais alors et si c'était lui ?

Un roman machiavélique sur la fraternité, les liens familiaux..
Un vrai casse-tête ! Comment une telle enquête peut-elle se conclure quand même les parents ne savent pas faire la différence !
Des policiers entêtés…..
Des jumeaux pervers…..l'un? L'autre? Les 2?
Comme d'habitude pour ma part, Jacques Expert me tient en haleine! Ses histoires sont devenues une addiction pour moi et je ne peux décidément pas m'arrêter
Une jeune femme qui se prénomme Elodie est retrouvée morte dans son appartement tuée à coup de hache. L'enregistrement d'une des caméras de surveillance permet d'identifier le meurtrier, il s'agit d'Antoine Deloye, son petit ami. Lors de sa garde à vue ce dernier nie les faits et finit par accuser son frère jumeau Franck. Quand Franck arrive au commissariat pour être entendu, le commissaire et son équipe sont troublés, les jumeaux se ressemblent comme deux gouttes d'eau et il est impossible de les différencier. Pour compliquer l'enquête, les jumeaux ont le même ADN et suite a une maladie génétique, ils n'ont pas d'empreinte digital. Lequel des deux est le coupable...

C'est le deuxième livre que j'ai lu de l'auteur.
Deux gouttes d'eau est un excellent thriller et la psychologie des personnages est bien construite. le suspense est présent tout au long de l'enquête mais perso j'ai vite deviné la fin ce qui a un peu gâché ma lecture...
lorsqu'Elodie est retrouvée assassinée sauvagement dans son appartement les caméras de surveillance désignent rapidement son assassin : Antoine, son fiancé. L'affaire est quasiment bouclée lorsqu'au commissariat se présente Franck, le jumeau de l'accusé ! C'est le début de la fin ! Les enquêteurs vont tous s'arracher les cheveux sur cette affaire !

Ce roman se présente en 2 parties : un quasi huit clos au sein du commissariat qui va durer environ 24h, un rythme effréné ! Et en parallèle nous suivons les jumeaux, de leur naissance à nos jours, leurs relations, entre-eux et avec les autres, toute la complexité de cette affaire y prend Racine !
Un excellent thriller psychologique, le meilleur roman de l'auteur que j'ai lu jusqua présent (les autres sont ceux sur la photo) j'ai cru devenir aussi folle que les enquêteurs 😅

Vous l'avez lu ? Vous aimez jacques expert ??
Joli tour de force, ce roman ne vous laissera pas indifférent et vous verrez les jumeaux autrement ...
Une lecture qui commence fort et gore!
Je vous l'avais déjà confié je crois mais j'aime beaucoup lorsqu'un livre parle de la gémellité.
Alors ici, j'ai été fort gâtée!

Car au delà de l'intrigue très bien menée, la psychologie des deux frères est très bien soignées,
C'est d'ailleurs sur cela que tout repose finalement.

Mais ne vous y trompez pas, on retrouve les ingrédients préférés de l'auteur: de la perversité, du glauque, un climat lourd et malsain.

Et bien sûr une histoire machiavélique qui nous malmène à nous en faire perdre la tête pour notre plus grand plaisir!

Jaime !!
L'histoire effrayante de jumeaux qui jouent de leur ressemblance pour leurrer leur entourage. Même et surtout pour accomplir les pires actes et assouvir leur pire pulsions !
Lequel est Franck, lequel est Antoine ? Lequel à l'ascendant sur son frère ? Et si c'était les deux ? le trouve est maintenu jusqu'aux dernières pages. J'ai adoré.
Je pense qu il n est plus utile de dire à quel point j affectionne cet auteur pour ses intrigues tordues, son style addictif, ses personnages cinglés et le fait de ne pouvoir lâcher son livre sans l avoir terminé.

J ai terminé ce roman qui n échappe pas à la règle de ce qui est cité plus haut. Une jeune femme est retrouvée décapitée dans son appartement, et on soupçonne son fiancé, Antoine d être le coupable. Il est donc menotté au boulot, on a pris soin de faire une arrestation publique, vu l ordure dont il s agit. Lors de l'interrogatoire, il n en démord pas. Il a d ailleurs un alibi, il aimait sa fiancée, ils allaient se marier. le vrai coupable, selon lui, est Franck, son frère jumeau. Ce dernier, averti de l incident et de l arrestation d Antoine, se rend au commissariat. Ils se ressemblent comme deux gouttes d eau. Impossible de trouver la moindre différence entre eux. Franck assure n avoir pas tué la jeune femme, et pour cause... Il a un alibi. le même que son frère...

Une histoire passionnante qui rend fou, où l on suit les interrogatoires, les événements passés et où l horreur ne fait que s accroître. J ai été captivée.

Le seul bémol est que j ai assez vite compris la fin, sans pouvoir l affirmer, étant baladée de ci, de la par l auteur.

Je l ai par conséquent trouvé un peu moins bon que les autres, mais j insiste sur le fait que c est un excellent thriller, qui m'a absorbée durant tout ma lecture. Je recommande !