Chroniques de Thiendenbaum tome 1 sur 1
Bookelis (26/09/2022)
Entre amour, magie et action, laissez-vous transporter au Royaume de Thiendenbaum !
Athénais, jeune femme au prénom peu ordinaire mais à la vie simple, va voir cette dernière totalement chamboulée.
Propulsée à Faeria, son arrivée déclenchera une série d'évènements dont elle perdra le contrôle et qui la mèneront au sein d'un royaume dont elle ne connait pas les règles.
Saura-t-elle trouver sa voie dans ce monde entièrement nouveau ? Arrivera-t-e... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Thiendenbaum, tome 1 : La prophétieVoir plus
Voici mon retour de lecture sur La Prophétie, tome un de la série Chroniques de Thiendenbaum de M.L. FAELY. Je remercie l'autrice pour l'envoi en service presse.
Saura-t-elle trouver sa voie dans ce monde entièrement nouveau ?
Arrivera-t-elle à trouver cette confiance en elle nécessaire aux batailles qui s'annoncent ?
Une chose est certaine, elle ne sera pas seule pour affronter le danger !
La prophétie est un premier tome de fantasy fort réussi.
Parfois, avec ce genre, les auteurs veulent en faire trop, ce qui peut rendre l'ensemble brouillon. Ce n'est pas le cas ici.
L'écriture est simple, fluide. le monde crée par l'autrice est charmant, avec bien évidemment des dangers ici et là, une méchante cruelle à souhait. Tout est réunit pour captiver la lectrice que je suis :)
J'ai tout de suite adhéré avec la façon d'écrire de M.L.FAELY, j'ai pris plaisir à me promener avec ses personnages dans ce monde crée, mélange de fantasy et conte de fées. Les différentes créatures sont intéressantes et elle a une bonne dose d'imagination.
Athénais est une jeune femme qui va se retrouver propulsée dans un autre monde. Elle se découvre une autre identité.
Certains vont penser que c'est classique, du déjà lu. Certes, si on est habitué de ce genre, le début ne surprend pas tant que ça.
Toutefois, ça fonctionne parfaitement car je me suis immédiatement attaché à Athénais. Elle est touchante, sa personnalité est bien développée. Elle va découvrir énormément de nouvelles choses en peu de temps, des questions se posent.. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute et j'ai adoré ma lecture.
Les différents personnages croisés tout au long de ce premier tome m'ont beaucoup plu.
Ce roman véhicule de jolies valeurs telles que l'importance de l'amitié, de l'entraide, de croire également à l'amour.
Il y a beaucoup d'humour.
L'autrice émaille son ouvrage de nombreuses références cinématographiques et télévisuelles qui apportent un réel plus.
Même s'il y a plusieurs narrateurs (ou narratrices), à aucun moment je ne me suis perdue car ils sont bien identifiés au début de chaque chapitre. Impossible de se mélanger les pinceaux :)
J'ai aimé la fin, ce premier tome laisse présager une série de qualité. Et je serais ravie de lire la suite quand elle sera publiée.
La prophétie est une bonne surprise qui m'a charmée et que je vous invite à découvrir :)
Ma note : 5 étoiles.
On parle aujourd'hui d'urban fantasy.
Athenaïs mène une vie simple entre ses livres, son coffee shop et sa famille.
Quand tout dérape elle croit rêver ou être dans un de ses livres. Mais non, sa vie a bien basculé à Faeria.
Entre intrigues, danger, amour et magie saura-t-elle trouver sa place...
L'auteure nous livre ici son premier livre.
Sa plume est fluide, addictive et ponctuée de grains de folie.
Elle nous immerge dans un monde de magie, paillettes et licornes... non pas du tout mais elle aurait été capable!
Entre voyage initiatique et conte de fée elle nous transporte dans son univers.
"Magnifaik ma chériiie" comme le dirait Athenaïs inspirée de Cristina, plus qu'à écrire la suite et fissa fissa si possible.
En bref, une histoire riche en rebondissements et rafraîchissante à découvrir, c'est une pépite. 😉