Citations sur Les buveurs de lumière (80)

S'il voulait bien l'embrasser à nouveau, ça lui suffirait pour être heureuse jusqu'à la fin de ses jours. Sauf que ce n'est pas vrai. Les baisers doivent être comme les cigarettes. Si ça vous plaît, vous en voulez toujours plus.
P. 72
-L'amour est ce qui donne un sens aux choses les plus étranges.
Il sait à présent quelque chose qu'il ignorait avant: le silence a quelque chose d'absolu.
Je suis désolée de ne pas t'avoir appris à laisser entrer le monde dans ta vie (à part dans les films), mais je n'ai jamais compris comment le faire moi-même.
-Cette fille  est un diamant brut. Quelles sont ces ambitions politiques, alors ?
- Que chaque être humain jure de signer un contrat qui ferait de lui un gardien temporaire de la planète pendant la durée de sa vie, et que la guerre contre les femmes prenne fin.
Parfois tu vis un instant où tout semble valoir le coup: tout le stress, la lutte, la vie, la mort, toutes les conneries qu'il y a entre les deux. Tu vois quelque chose comme ça et tout devient plus clair: ah ouai, ça te revient, c'est ça, c'est bien ça !
Dylan ramasse un verre avec l'envie de le jeter suffisamment loin pour l'envoyer dans le futur.
- Théorie du genre. C'est imposé par l'État. Le corps masculin en garde le souvenir, la ligne qui passe sous le scrotum s'appelle le raphé et, sans elle, tu aurais un vagin. Tous les embryons ont une ouverture au niveau des organes génitaux et celle-ci devient des lèvres et un vagin, ou, sous l'effet des hormones mâles, les tissus se soudent pour laisser une cicatrice appelée le raphé périnéal.
Nous partageons tous vingt-deux chromosomes identiques, le vingt-troisième est celui qui détermine le sexe et il n'intervient pas avant au moins dix semaines. Tout le monde commence par être de sexe féminin et le reste pendant des mois.
Les banques font la même chose d'un bout à l'autre du pays; au moindre signe de faiblesse (qu'elles génèrent en provoquant le naufrage de l'économie), elles fondent sur les biens, posent d'énormes panneaux métalliques sur les portes, les retapent et les vendent à profit. Elles vont s'en mettre plein les poches.